Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 675 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation :
oui c'est vrai. Mias les cultures transgéniques sont quand même sécurisées.



Si c'est pas dangereux, je vois pas ce qu'il y a a securiser, entre nous.
Afficher le sujet de la discussion
6601

Citation :
C'est pas en restant au niveau de la cellule agricole familiale qu'ils y arriveront



C'est bien comme ca qu'on a tous fait, pourtant...
6602
Bon, alors envoyons des parpaings et du goudron plutot que des sacs de riz.
quelle polémique ai-je encore créé en disant que les OGM pouvaient peut-tre réduire la famine, hein?
si des produits de première consommation ne sont plus périssables, c'est quand même bien non?
Trop trop bon!
6603

Citation : On ne sait RIEN des consequences a long terme des ogm's alors quand à dégoiser sur leur possible dangerosité ...


Une récente étude réalisée sur des rats alimentés au maïs transgènique pendant 90 jours a démontré que d'importantes modifications physiologiques voyaient le jour... Notamment au niveau du foie dont le volume augmenterait considèrablement. :surpris:
6604

Citation : C'est bien comme ca qu'on a tous fait, pourtant...



:ptdr: C'est sur que l'agriculture n'as pas évoluée depuis l'époque de nos arrières grands parents : chaque famille cultive et élève ce qui lui est nécessaire :bravo:

J'espère m'être mieux fait comprendre non ? :boire:
6605

Citation :
quelle polémique ai-je encore créé en disant que les OGM pouvaient peut-tre réduire la famine, hein?



Faut arreter de pretendre que la polemique tient de la reflexion, quand meme. C'est pas parce que t'es a contre courant que t'as raison. Les OGM, ils sont utilises a 70 % aux EU, pas mal au Bresil et en Inde (pour le cotin), et que d'alle en Afrique, pour l'instant. Les OGM pour les cultures "speciales", c'est de l'ordre de l'experimentation, aujourd'hui. 99 % de la production, ce sont les EU, le bresil, l'inde et l'argentine.

Citation :
C'est sur que l'agriculture n'as pas évoluée depuis l'époque de nos arrières grands parents : chaque famille cultive et élève ce qui lui est nécessair



Oui mais tous les pays jusqu'a maintenant sont passe par la. En Chine, au debut des annees 80, le taux de pauvrete a ete divise par deux juste parce que les lois de propriete ont ete changes, et que les fermiers pouvaient mieux controler leur production personnelle. Ca represente plusieurs centaines de millions de personnes. Tout ca pour dire qu'avant de chercher des solutions ultra avancees, il y a certainement d'autres choses a faire.

Les OGM, actuellement, c'est utilise aux Etats Unis et en amerique latine, plus en Inde pour le coton, et c'est tout. Alors les OGM qui aident l'Afrique... C'est de l'argument bidon. Y a d'ailleurs de biens meilleurs arguments pour les OGM. Mais ils font pas partie du debat, faut rester entre les OGM mangeurs d'homme et les OGM qui vont sauver les ethiopiens, on risquerait de reflechir, sinon.
6606

Citation : Une récente étude réalisée sur des rats alimentés au maïs transgènique pendant 90 jours a démontré que d'importantes modifications physiologiques voyaient le jour... Notamment au niveau du foie dont le volume augmenterait considèrablement



Il faut voir les conditions de cette expérience : nourriture exclusive au mais transgénique dont l'espèce est censée avoir un rendement energétique supérieur.

Le problème sur les OGM reste cependant le manque d'études sérieuses et non partisannes ... (pas celles de l'INRA heing ou commandées par les écolos :langue: )
6607

Citation : Oui mais tous les pays jusqu'a maintenant sont passe par la. En Chine, au debut des annees 80, le taux de pauvrete a ete divise par deux juste parce que les lois de propriete ont ete changes, et que les fermiers pouvaient mieux controler leur production personnelle. Ca represente plusieurs centaines de millions de personnes. Tout ca pour dire qu'avant de chercher des solutions ultra avancees, il y a certainement d'autres choses a faire.



Oui mais dans ce cas ils vont passer par les étapes ultra néfastes par lequelles nous sommes passés. Exemple actuellement avec leur industrie galopante qui se fout complètement de la moindre norme environementale :??:
Est ce qu'on doit leur souhaiter de passer par cette phase de pollution intensive des sols et des nappes phréatiques dont nous commençons a bien nous sortir ??
6608

Citation : ah ouais? et comment ils vont faire dans les pays où y'a quedal? hein? au Darfour? en somalie? en éthiopie?

le partage dans un seul sens, celui qui t'arrange en politique, mais pas celui qui peut s'avérer nécéssaire. là je te suis plus du tout.



D'abord que dassault , firestone et lagardère arrêtent de financer des guerres qui leurs rapportent gros.
Mettre des gouvernements stables , non corrompus pour changer.
Ces gens-là sont autant capable que nous de se nourrir , il suffit de leur donner un coup de pouce.Pas des OGM.


Les OGM sont potentiellement dangereux , c'est ce que tendent à montrer les etudes independantes qui sont rares.
Il faut proteger la nature , et nous aussi par la même occasion , de ces dangers.
Ensuite les agriculteurs et les semenciers ne sont pas des philantropes qui veulent nourrir la planète à tous prix...ils veulent juste s'en mettre plein les poches , tant pis si ca nous detruit , tant pis si ca detruit la nature.Ils l'ont dejà fait , ils n'hesitereont pas une seconde à recommencer.

Pourquoi ne pas attendre d'avoir des etudes independantes serieuses avant de les mettre en champs? L'attitude de nos gouvernants est irresponsable...Quand je pense ce qu'on reproche à fabius , là , c'est infiniment plus important et grave , mais ca rapporte tant de fric que personne n'y trouve rien à redire!!

Je trouve que les propos de Grodjib et de jeffix sont irresponsables en plus d'être mensongers.Ca me fait penser à un nouveau type de revisionnisme/negationnisme , moi
:|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6609

Citation : Le problème sur les OGM reste cependant le manque d'études sérieuses et non partisannes ... (pas celles de l'INRA heing ou commandées par les écolos



:8O: c'est l'hopital qui se fout de la charité!

Ce qui est marrant , c'est quand tu tapes ogm dans google , tu tombes direct sur un site de propagande des semenciers...Ou ils expliquent comment le monde sera splendide demain , debarrassé de la famine , des maladies grâce aux OGM :beurk: :beurk:


Abbé Pierre , Ghandi , Mère Teresa , vous pouvez reposer en paix , monsanto , oleosem , sepproma , dans leur grande mansuetude vont sauver la planète à coups d'ogm!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6610
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: