Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 768 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : au cinoche, renseignements sur http://rienfoutre.org et la bande-annonce

Merci je vais y trainer ma copine !
Afficher le sujet de la discussion
5601

Citation :
Accorder à Messier ce qu'on refuse à Bourdieu, franchement...

Faut voir aussi ce qu'avait fait Bourdieu a arret sur images. Il y est alle un peu en traitre, si je puis dire. Donc je peux comprendre la "peur" de Schneiderman, dans un certain un sens. Inviter qqn qui demonte toute ta demarche, c'est un peu maso. Apres, arret sur images, ca vaut ce que ca vaut, on reste dans le paysage du microcosme du journalisme en France, c'est sur.

Cela dit, tu peux attaquer Pierre Carles, et evidemment Bourdieu sur le meme types de demarches, ce en quoi je rejoins un peu Jules.

Perso, mon petit frere me recommende toujours d'aller voi la socio est un sport de combat, faudra que je fasse l'effort un jour.
5602
Il est génial
"sur la télévision" aussi.

Je vois pas bien ce qu'a fait Bourdieu de mal. il a juste demandé à pouvoir parlé pendant plus de 30 seconde et sans être coupé. Il a finalement acceopté les conditions de Schneiderman. Il s'est retrouvé en face d'un connard notoire (Cavada) qui a nié tout ce que disait Bourdieu (super interessant)
Bilan une emission pourri où on comprend rien.

"sur la télévision" Bourdieu dit la meme chose, pendant 1 heure il peut developper, et c'est super interessant. Tu regardes plus les débats délévisés pareil. (la façon de dire merci au locuteur ; la façon de poser les question ; l'equilibre sur les plateau ; qui est invité et qui ne l'est pas... )

"La sociologie est un sport de combat" (parcequ'on s'en sert pour se defendre seulement) et "Sur la télévision" et les autres sont dispo sur dailymotion...
5603
Je n'ai jamais été un fan de Bourdieu. En fait je crois que je m'en fous de Bourdieu. Et puis c'est blasphématoire.
5604
Je débarque !
C'est qui Bourdieu ? :?!:

lui là :

http://elenarazlogova.org/hist306/bourdieu.jpg border="0" />
5605
C'est une des plus grandes figures de la sociologie en France, qui a entre autre ecrit sur la television, justement, et qui a relate son experience a ASI comme experience sur l'impossibilite pour la tele de se critiquer elle meme.

Bon, il est mort maintenant, mais il a pas mal agi dans les mouvement de 1995, puis contre le mouvement neoliberal, etc... C'est pour ca qu'il est devenu une figure intellectuelle de la gauche (mais assez recemment vis a vis de son parcours scientifique, je crois, je le connais pas super bien non plus).
5606

Citation :
Je n'ai jamais été un fan de Bourdieu.

J'ai vraiment ete surpris de son interview (pas Pierre carles, d'ailleurs, ce que je savais pas au moment ou je l'ai vu) qui a ete resortie il y a quelques mois sur Royal. C'etait vraiment de la discussion de comptoir, pour le coup.
5607
Je suis un fan' donc pas objectif. Mais les traveaux de bourdieu sur la reproduction sociale sont tres forts Il a mis en lumière pleins de choses caché, comme la violence symbolique.

Pour la petite vidéo ou il dit que ségolene est de droite. Bon, lui il est sociologue, donc il regarde les habitus de la personne. Ségolene royal lui est venu à l'esprit parceque c'est vrai qu'elle a tout de la bourgeoise, il faut bien le dire. Tu lui mets un petit foulard, tu la lâches au beau milieu de Neuilly su Seine, je suis sûr qu'elle retrouvera la borne de taxi pour aller jusqu'à Boulogne...

A-t-il tort d'ailleurs ? Qu'est ce que c'est être de gauche ? pour moi, c'est être Keynesien. Ségo ne l'est pas. Donc, oui dans un certain sens elle est de droite...
Si être de gauche, c'est être de droite mais dire "plan social" à la place "de licenciement massif", alors ségo est grave de gauche !
5608
5609

Citation : Marc Girault. - Les mécanismes actuellement à l'oeuvre dans le monde illustrent une thèse formulée par Condillac dès le XVIIIe siècle et que l'on pourrait résumer ainsi : la libre circulation des biens permet l'échange fructueux entre populations, qui démultiplie à son tour la croissance et le bien-être. Longtemps, les pays se sont efforcés de protéger ce qu'ils produisaient. Depuis une dizaine d'années, les barrières idéologiques et dogmatiques s'affaissent. A l'exception peut-être du Venezuela de M. Chavez, tous les pays sont désormais convaincus que le libre-échange est globalement porteur de prospérité. La croissance actuelle représente la conséquence économique logique de l'ouverture des frontières. Ce phénomène devrait pouvoir se poursuivre encore quelques années, en dépit de réactions parfois bruyantes de la part de certaines franges de populations, surtout dans nos pays occidentaux, figurant parmi l'infime minorité des perdants.

:|
5610
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: