Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 946 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Gabou > ok c'est moi qui lit mal (je pensais à un pourcentage en fait) :oops: :cobra:
Afficher le sujet de la discussion
6581

Citation : c'est sûr ca va gueuler.

Tu pourras faire des heures sup' jeffix! :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6582

Citation : donc si je suis ta démarche, pour protéger certains droits ou emplois, on peut accélerer la chute d'autres boites. c'est ca?

attention, quand ca se passe suite à des plans sociaux, les patrons sont des salauds.
quand c'est suite à une grève, c'est salvateur.

mouais...

Déjà une boite qui ferme après une grosse grève ça ne vaut pas dire que celle ci soit responsable de sa faillite, puis c'est tellement facile de rejeter la faute sur les autres plutot que de mettre face à son incompétence!

Pour exemple après la crise asiatique, les patron des boites qui licenciaient, s'excuser publiquement de n'avoir pas pu anticiper un mouvement spéculatif dont ils n'étaient pas responsables.
Par contre en france t'es incompétent, tu t'augmentes tes salaires, mais tu vires ton personnel, et tout cela avec le sourire en coin en accusant je ne sais quel acquis sociaux.
Puis tu parles de défendre son steak, c'est ta démarche, et elle te fait voter sarkozy, mais quand ion se fait enculé on gueule! je vois pas pourquoi des millions de travailleurs se feraient déposséder du peu d'acquis qu'ils ont depuis la libération par de nostalgiques de la règlementation du travail de Vichy, qui n'ont jamais supporter la victoire du front populaire.
D'ailleurs à ce propos le discours du patronat n'a pas bouger d'un iota depuis cette époque
6583

Citation : D'abord tu caricatures , si tu parles de Bové ou des verts , leurs candidatures sont loin de se limiter à ca.
Ensuite effectivement , les OGM sont un exemple significatif de la politique des liberaux et de certains lobbies , de la prééminence du profit sur la nature/la santé publique.
C'est parce que l'exemple est significatif et pertinent qu'il est sans cesse repris.

Et sarko qui construit toute une candidature sur la stigmatisation des faibles (immigrés , chômeurs , rmistes etc...) , ca ne te choque pas bien sur.Il y a comme une contradiction ici.
L'ump avec sarko ne sera que la vitrine du medef , de la fnssea et autres lobbies ultraultraultraliberaux.

une chose est sûre Ferdinand, c'est que les arguments que tu avances pour débattre avec moi sont du même acabit que ceux que je te rebalance -caricatures, exagérations etc..-

donc au moins, on peut se mettre d'accord l'un avec l'autre sur un point, on ne s'entendra jamais en politique! :8)

en même temps, les OGM, c'est utile depuis des dizaines d'années en médecine sans que personne vienne contredire cela. alors tu sais, je considère les OGM (ceux de Monsanto et de Bové) comme un nouveau point de contradiction. Ni plus, ni moins. Me concernant, les OGM sont totalement anecdotiques dans notre société, que ce soit au niveau de leur politisation, de leur impact quelconque, car je considère qu'il y a bien plus urgent en écologie.
maintenant, si les OGM permettent aux populations en famine de bouffer, c'est quand même vachement bien.
Je crois qu'aujourd'hui la science ne joue plus aux apprentis sorciers, donc arrêtons de dire que du mal des OGM. Ca se trouve, c'est une des solutions pour la famine.
Trop trop bon!
6584

Citation : Tu pourras faire des heures sup' jeffix!

et gratos en plus :mdr:
Trop trop bon!
6585
> ratafiole, il y avait par exemple cette etude vue il y a quelques mois:

http://obouba.over-blog.com/article-3598875.html

Puis d'autres que je retrouve plus, la. Grosso modo, il y a pas beaucoup plus de greves en France qu'ailleurs, par contre, elles sont le fait d'une minorite,... donc en fait, on pourrait en conclure que les syndicats en France ne sont pas assez puissants :)
6586

Citation : Je ne vois pas en quoi on pourrais lier jours de grève et population du pays

Il n'y aucun liens.
Les jours de grèves sont révélateurs des stratégies de ruptures, d'affrontement ou de la politique du fait accomplit.

Dans les pays ou la négociation est obligatoire avant l'application d'une loi ou de changement de conditions de travail, les gèves sont beaucoup moins importantes.
6587

Citation : Déjà une boite qui ferme après une grosse grève ça ne vaut pas dire que celle ci soit responsable de sa faillite, puis c'est tellement facile de rejeter la faute sur les autres plutot que de mettre face à son incompétence!

Pour exemple après la crise asiatique, les patron des boites qui licenciaient, s'excuser publiquement de n'avoir pas pu anticiper un mouvement spéculatif dont ils n'étaient pas responsables.
Par contre en france t'es incompétent, tu t'augmentes tes salaires, mais tu vires ton personnel, et tout cela avec le sourire en coin en accusant je ne sais quel acquis sociaux.
Puis tu parles de défendre son steak, c'est ta démarche, et elle te fait voter sarkozy, mais quand ion se fait enculé on gueule! je vois pas pourquoi des millions de travailleurs se feraient déposséder du peu d'acquis qu'ils ont depuis la libération par de nostalgiques de la règlementation du travail de Vichy, qui n'ont jamais supporter la victoire du front populaire.
D'ailleurs à ce propos le discours du patronat n'a pas bouger d'un iota depuis cette époque

sans commentaires. :??:
Trop trop bon!
6588
Ce que tu dis jeffix est faux et dangereux :nawak:

Je crois que les africains , asiatiques doivent se nourrir eux-mêmes et pas attendre que monsanto ou unilever le fasse...
et pis , va te renseigner , tiens , au lieu de degoiser n'importe quoi:
https://www.google.fr/ :fache: :fache:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6589

Citation : Ce que tu dis jeffix est faux et dangereux

qu'est ce qui est faux par rapport aux OGM?
Trop trop bon!
6590
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: