Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 665 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Droite : on a plus le choix. Maintenant c'est la compétition internationale. Il faut baisse le cout du travail. Moins d'impot plus de competetitivité et ler este suivra.
Gauche : On est bien embeté car si on fait un politique de gauche en favorisant la consomatrion ca profite à nos voisins car les français achetent pas que francais...

Venez écoutez mes compos sur http://djangologiste.musique.com
le druide

Serial Posteur

9134 messages 7156 Posté le 21/03/2007 à 12:52

--------------------------------------------------------------------------------
Ha ben voila...

tu commences juste à être réaliste sur la fin...


Apporte moi la contradiction sur le fond... avant de voter popuiliste... euh pardon: Bayrou.
Afficher le sujet de la discussion
7191

Citation : En tant que candidat, Jospin a fait une très mauvaise campagne. Mais il aurait sûrement fait un bon Président de la République.

+ 4 000 000
7192

Citation : si tu élis une femme peu sure d'elle ou un petit qui s'est fait emmerdé depuis l'école, tu peux très bien tomber sur un interlocuteur étranger dans une négo appre et difficile, qui va faire une réflexion sexiste ou dire "vous êtes un petit pays avec un petit président" et pof !... l'autre va perdre ses moyens, en faire une affaire personnelle, s'indigner... et perdre le self-control nécessaire pour avoir d'abord en tête l'intérêt de la france.


Tu ressors régulièrement cet argument, mais si tu regardes plus précisément comment se passent les négociations internationales, je pense que tu t'appercevras que ça ne se passe pas comme ça.

Discuter / négocier avec ses pairs, ça n'a rien à voir avec une image publique. Les arguments, la connaissance des dossiers comptent infiniment plus. Des gens "populaires" ou avec une image de "rudes négociateurs" ne tiennent pas face à ceux qui connaissent leur sujet et sont tenaces. Des gens comme Reagan (complètement ignare en géopolitique) ou Thatcher (un peu à la masse sur pas mal de sujets) n'emportant pas le morceau dans ces cas là.

Citation : Mais le manque de "charisme" de jospin ne lui aurait-il pas nuit??
genre aurait-il pu ne pas se laisser marcher sur les pieds par la droite?? ( une fois élu)


C'est exactement le contraire : Jospin est un gars tenace, assez compétent sur pas mal de sujets, et sachant qu'il est compétent. Déjà malgré la cohabitation avec Chirac il ne s'est pas laissé marcher sur les pieds (ce serait plutôt l'inverse), alors sans un président du bord opposé... au contraire : il n'a probablement pas assez écouté son entourage au PS et à trop géré sa campagne selon son idée.

Si il y a quelqu'un qui perd facilement les pédales dans cette présidentielle, c'est bien Sarko, ya qu'à voir sa position sur Airbus qui a changé en 3 jours, les plombs qu'il pète régulièrement... Il est impulsif, ne se contrôle pas vraiment ; ça peut poser pas mal de problèmes si on lui file le pouvoir.

A l'inverse, Ségolène est drôlement solide : quand on voit ce qu'elle se prend dans la gueule, la plupart aurait déjà craqué plusieurs fois à sa place. Derrière ses airs mignons, elle est super blindée !

Bayrou est tenace également : il n'a jamais baissé les bras malgré des sondages initialement très défavorable + des gars célèbres qui l'ont laissé tomber pour Sarkozy. Sa persévérance dans la campagne ressemble un peu à celle de Jospin quand c'était la débâcle au PS et que personne ne voulait faire campagne.

Pour moi le problème de Ségolène est davantage de mal connaître pas mal de sujets, de ne pas se taire dessus, et de ne pas pour autant s'appuyer sur des compétences précieuses (genre Hubert Védrines qui est quand même un cador en politique internationale). A l'inverse, Bayrou est beaucoup plus pragmatique, posé... Je pense que c'est sa force. Son programme est moins délirant que ceux du PS ou de l'UMP (qui a déjà dû faire machine arrière sur des promesses surréalistes, comme la baisse de 4% des prélèvements obligatoire ou les 3% de PIB consacrés au sport...)

Des 3, l'UMP a le programme et la démarche les moins sérieux. C'est assez surprenant que beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte. Par contre Sarko gère à fond son image de leader énergique, et il est entouré d'amis puissants dans les médias, ça aide.
7193
Le fond !...

mais le fond est mort depuis longtemps.

qui peut prétendre parmis les électeurs connaitre le fond, les fondements théoriques et idéologiques qui différencient la quarantaine de partis qui existent en france ?

qui peut dire la différence entre parti radical, PRG, mouvement des cotoyens et PS ?
au hasard...

à chaque élection, chaque candidat pond un programme de circonstance différent du précédent, comme un catalogue de bagnole sur papier glacé avec le plus d'options possible pour séduire le plus d'acheteurs.

y a longtemps que le marxisme est mort.

il y a juste qq différences séquellaires qu'on est prêt à baser pour gagner des voix et qq leaders qui à part aux extrèmes (et encore... maigret a fait l'ena... et jospin qd il était trotskyste aussi...) font tous parti de l'establishment qui connait assez de monde pour ne pas payer l'isf !

faut pas rêver... vous êtes du tiers-état et la seule différence c'est que vous avez le droit d'élire votre roi !

alors cessez de rêver et élisez le moins pire...
:clin:

et cessez de penser que le pouvoir d'achat sauvera la france.

pour cela il faudrait qu'on soit patriote comme les pires ricains et qu'on cesse d'acheter le moins cher (donc asiatique) pour acheter français et préserver nos emplois.

je vous rappelle que thomson et honeywell-bull ne font plus d'ordinateurs et que tous, là, comme moi (un peu moins, c'est un mac...) vous tapotez sur des trucs asiatiques !!!
:clin:
7194

Citation : J'ai demandé la suppression de mon compte sur mon profil, mais rien ne se passe.
J'espere qu'audiofanzine ne poussera pas le mépris jusqu'à ignorer ma demande.


Ca prend généralement entre 5 et 10 jours. Fais un tour sur les forums audio en attendant ;)
7195
S'il ne devait y avoir qu'une seule raison pour ne pas voter Bayrou, c'est qu'il ne sait même pas s'exprimer en anglais. C'est un combe comme même pour la vitrine internationale d'un Pays.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

7196
Deja que la plupart des candidats ont du mal à s'exprimer en français il ne faut pas s'attendre à des miracles en ce qui concerne l'anglais
7197
Justement !

c'est maintenant prouvé (et c'est valable pour les musiciens aussi en tournée à l'étranger), il NE FAUT PAS s'exprimer en anglais.

c'est faire allégeance à un autre pouvoir, système, language, pays...
et c'est valider implicitement la mort de ta propre langue (et de la francophonie).

en plus, qq soit ton niveau d'anglais tu ne le parleras jamais assez bien pour ne pas être verbalement inférieur avec un vague accent bougnoule !

il faut faire soit comme chirac (un mauvais anglais avec un fort accent français assumé et prononcé avec force) soit prendre un interprète (c'est mieux).

ça scotche les ricains qui se demandent "qui est-ce mec qui se croit assez important pour ne pas s'abaisser à faire un effort pour parler notre langue".
7198
à propos de Bayrou et l'international, j'ai trouvé ce reportage de TV5 Monde pas mal du tout http://a455.g.akamai.net/7/455/1879/v4/www.viewontv.com/tv5/france2007/videos/jt200307/titre1.asx
7199

Citation : qui peut prétendre parmis les électeurs connaitre le fond, les fondements théoriques et idéologiques qui différencient la quarantaine de partis qui existent en france ?

qui peut dire la différence entre parti radical, PRG, mouvement des cotoyens et PS ?

Oh il y a beaucoup moins de théories que de postures, comme celle qui file des crampes à Bayrou tellement elle est intenable !

Citation : à chaque élection, chaque candidat pond un programme de circonstance différent du précédent, comme un catalogue de bagnole sur papier glacé avec le plus d'options possible pour séduire le plus d'acheteurs.

Non. A mon avis tu ne reconnais pas l'idéologie dans les programmes car tu ne les connais pas bien, ces idéologies. Si je garde mon exemple de la consommation / invetsissement, tu noteras que c'est cohérent avec la baisse des impôts pour les plus riches (politique de la droite ces dernieres années). Pourquoi baisser les charges des plus riches ? Pour favoriser l'investissement. Alors non, sarko va pas dire "je vais favoriser l'investissement et l'offre" Il dit "je vais baisser les impôts car les impôts sont trop élevés". Ca ressemble à du populisme mais c'est de l'idéologie.

Ce qui me dérange le plus avec Bayrou, c'est qu'il fait semblant de l'ignorer. Quelqu'un qui a ce discours, c'est quelqu'un qui gouvernera à droite.
7200
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: