Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 963 vues
- 167 followers
Anonyme
_d j a n g o
Citation : Ah ouai quand meme...
Ah voila le roi des. Merci de ton aide.
I quit
Résultats du questionnaire écolo :
Number-6
Citation : Insérer un lien: [ url]http://url/[/ url] ou [url =http://url/]Nom[/ url] (alt+w)
C'est ce qui est écrit sous le bouton "Lien".
thx du goulag
j espere que tu vas pas arriver à 40 000 posts comme ça
je récapitule :
- 1clik sur lien
- 2 dans la balise qui vient de s affichee tu rajoutes dans les crochets, le "=" et ton lien, qui doit etre entre crochets.
- 3 tu tapes "ici" ou toute autre ineptie..
- 4 tu recliques sur lien pour fermer la balise
Milk
[edit] J'oubliais : [/edit]
ferdinand
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
ferdinand
Citation : Emploi et immigration: la Californie brise les clichés
Le sondage CSA réalisé depuis dix ans pour la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) sur la xénophobie nous apprend, entre autres choses, que 56 % des sondés (+ 18 points) estiment que le nombre d'étrangers est «trop important» et pose un problème pour l'emploi. Alexandre Delaigue a expliqué ici que les études économiques ne concluent pas à un lien positif entre immigration et chômage. J’avais pour ma part insisté sur le problème de l’instrumentalisation de cette peur de l’immigration.
Une étude complémentaire du National Bureau of Economic Research (article payant) permet d’avancer dans la réflexion. Cette étude est particulièrement intéressante, car elle se focalise sur la Californie, qui est un Etat fortement exposé aux phénomènes migratoires :
• La Californie compte, fin 2004, 8,5 millions de migrants. Si l'on considérait la Californie comme un pays, ce serait le deuxième pays au monde concentrant le plus de migrants, après la Russie;
• Cet Etat américain emploie 30% de l’ensemble des travailleurs américains nés à l’étranger;
• C’est l’Etat qui a la part de travailleurs immigrés la plus grande;
• Deux tiers des travailleurs peu qualifiés de Californie sont des travailleurs nés à l’étranger (la proximité du Mexique attire un très grand nombre de travailleurs mexicains peu qualifiés).
De ce fait, s’il existe un territoire où l’on devrait observer un impact négatif de l’immigration sur les opportunités d’emploi et les niveaux de salaire des personnes nées aux Etats-Unis (que nous désignerons par le terme «natifs»), notamment peu qualifiées, c’est bien la Californie. Mais cet impact négatif n’est vrai que si des effets de substitution sont à l’œuvre. En revanche, si les immigrés occupent des emplois complémentaires, ils peuvent faire évoluer positivement la productivité et la demande pour des tâches de production complémentaires, en permettant une meilleure division du travail.
Que nous apprend l’étude citée (qui s’appuie sur des données américaines couvrant la période 1960-2004) ? D’abord, que l’immigration ne conduit pas à un accroissement de l’immigration des natifs de faible niveau de qualification vers d’autres Etats, ni à une probabilité plus forte de perte d’emploi ou de maintien au chômage de ces personnes. Ensuite, que l’immigration sur la dernière sous-période 1990-2004 a un impact négatif sur les salaires des migrants de la première sous-période, mais un impact positif sur les salaires des natifs américains. Ce qui semble montrer la complémentarité entre immigrés et natifs d’une part, mais aussi la substituabilité entre les différentes générations d’immigrés, d’autre part. Le problème ne se situe pas là où on le pense généralement…
Les auteurs expliquent les effets de complémentarité comme suit : les immigrés permettent de répondre aux besoins importants en main d’œuvre peu qualifiée. Ces besoins en appellent d’autres, qui concernent des tâches interactives (de communication et de coordination), qui sont essentiellement assurées par des natifs, y compris des natifs peu qualifiés. Si bien que non seulement l’immigration n’a pas pesé sur le chômage des natifs, mais en plus, elle a permis un accroissement de leurs salaires d’environ 4% par an sur les quatorze dernières années…
• Olivier Bouba-Olga •
Un petit Article pour relancer le debat et surtout pour tordre le coup aux manipulations de lepen , sarko , de villiers etc...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
_d j a n g o
Hors sujet : Number 6, je respecte les gens "par défaut". SI tu n'avais jamais été méprisant, je ne l'aurai jamais été non plus.
Tu n'as jamais fait preuves de politesse envers moi. Ne t'attends pas à ce que les gens te respectent si tu ne le fait pas toi même.
Alors je te propose de repartir à zero -idem tarzan et les autres.
donc Merci pour tes explications,; j'y reviendrai plus tard.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte