Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 956 vues
- 167 followers
pecos bill
bon, c'est un peu naze mais c'est l'heure du thé.......heu....
_d j a n g o
Franchement je pense que Staline était un chic type (je déconne)
Par contre j'ai un p'ti faible pour Lenine !
Résultats du questionnaire écolo :
ratafiole
Citation : La "révolution copernicienne" du Medef
Regrettant le «manque d’ambition» des candidats à la présidentielle, l’organisation patronale donne ses solutions pour parvenir à 4% de croissance en cinq ans.
«Plus d’ambition». C’est ce que demande le Medef aux candidats. Jugeant regrettable que les principaux candidats se «contentent d’une croissance à 2 ou 2,5%» dans leurs programmes, elle leur demande d’être «moins craintifs».
L’organisation patronale a dévoilé mardi une série de mesures qu’elle souhaiterait voir appliquée par le futur gouvernement. Des mesures qui, selon le Medef, permettrait de «tendre vers 4% de croissance» du PIB. Un objectif que le Medef propose pour «la fin du quinquennat».
Pour cela, il faut «changer de point de vue». Aujourd’hui, estime le Medef, la politique économique ne s’appuie que sur un levier : celui «de la demande» avec la consommation des ménages. Pour l’organisation, il faut passer à une approche «qui met la priorité sur l’offre» en encourageant les entreprises à produire. Une «révolution copernicienne» que Laurence Parisot appelle de ses vœux.
670 heures travaillées par an
Le Medef propose donc «cinq leviers» à «actionner simultanément» : doubler le rythme de l’investissement (de 30 milliards d’euros en cinq ans), stimuler la recherche (hausse de 50% des dépenses de recherche) et passer de 80.000 à 90.000 les PME de 20 à 250 salariés en les aidant à grandir. Enfin, le Medef souhaite passer le temps moyen annuel travaillé par les Français de 611 à 670 heures et accroître les exportations de 80 milliards par an.
Comment ? Le Medef reprend ici ses propositions «classiques» : supprimer la durée légale du travail et la taxe professionnelle, créer un licenciement «par consentement mutuel», décloisonner recherches publique et privée, réformer les universités, ou transférer «progressivement» les cotisations patronales famille ou maladie vers les contribuables.
ferdinand
Citation : Le Medef propose donc «cinq leviers» à «actionner simultanément» : doubler le rythme de l’investissement (de 30 milliards d’euros en cinq ans), stimuler la recherche (hausse de 50% des dépenses de recherche) et passer de 80.000 à 90.000 les PME de 20 à 250 salariés en les aidant à grandir. Enfin, le Medef souhaite passer le temps moyen annuel travaillé par les Français de 611 à 670 heures et accroître les exportations de 80 milliards par an.
Ce qui est bien , c'est que quand on leur propose d'augmenter les salaires , ou autres mesures sociales , ils crient à l'utopie et au principe de realité.
Mais faut voir ce qu'ils proposent!!
Ca coutera encore bien plus cher que le programme de sarko et de sego reunis!!
Citation : et passer de 80.000 à 90.000 les PME de 20 à 250 salariés en les aidant à grandir
Bah bien sur , perso , j'irai jusqu'à 112.000 et j'offrirai une boîte de dragibus pour chaque emploi crée!
Creuse lolo , il y a de l'idée pour ton prochain spectacle!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
pecos bill
Jules Joffrin
Citation : si vous votez bayrou, le nain est pulvérisé.
si vous votez ségo, bayrou est out et le nain gagne !
Ca je n'y crois pas plus que ça. Etant donné que 30% des français sont insondables, et parmai eux ce sont plutôt des jeunes, se baser sur les sondages, qui plus est du deuxième tour, me semble relever du madame soleil. Je ne crois pas que Ferdinand, par exemple, votera Bayrou au second tour.
Les sondages donnent une tendance, et surtout pour le premier tour. Souvenez vous de 2002. La dernière semaine on pouvait voir que Le Pen était susceptible de passer au second tour; Rien n'indique qu'il est hors jeu. ça va sûrement se jouer dans un mouchoir de poche. Raison pour laquelle il vaut quand même mieux voter pour ses idées au premier tour plutôt que de supputer sur un second qui n'est même pas sur d'exister. Ainsi, si on est pour Bayrou, et bien on vote Bayrou, mais on ne va pas chercher des excuses.
Bien sûr qu'il y a le vote utile, mais le vote utile c'est de se dire, si je veux voter poru untel au second tour, et bien je vote pour lui au premier.
Sinon pour celui qui a voulu faire la leçon au modo ce matin : tu changes de ton avec nous, merci.
_d j a n g o
Citation : Bah bien sur , perso , j'irai jusqu'à 112.000 et j'offrirai une boîte de dragibus pour chaque emploi crée!
Creuse lolo , il y a de l'idée pour ton prochain spectacle!
ferdinand
Citation : Je ne crois pas que Ferdinand, par exemple, votera Bayrou au second tour.
Tu m'as percé à jour
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
_d j a n g o
1mois et demi avant le 1er tour en 2002 : Le pen = 9%
1mois et demi avant le 1er tour en 2007 : Le pen = 14%
No comment.
_d j a n g o
Citation : Tu m'as percé à jour
Même en face de sarko ? Moi j'vote Bayrou direct ! TSLN (Tout sauf le nain)Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte