Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 015 vues
- 167 followers
cécile fion
Si t'as un sujet semblable sur la France, ça pourrait etre interressant mais franchement là je n'y vois aucune pertinance dans le debat ectorale presidentielle français.
JeffiX
Citation : L'économie de la Californie représente 14 % du PIB des États-Unis, et serait à elle seule la 6e ou 7e puissance économique mondiale. Le taux de chômage est inférieur à la moyenne nationale et s'établit à 4,8 % en mars 2006[2]. La réussite économique repose sur des industries de pointe, une agriculture performante, une population nombreuse et en croissance continue. Cependant, le modèle de développement californien est remis en cause dans une perspective de protection de l'environnement : les Californiens ont pris conscience des gaspillages énergétiques, des importants prélèvements en eau notamment pour l'agriculture ainsi que de la pollution industrielle. Enfin, la Californie est proche de la frontière mexicaine et profite du système des maquiladoras et d'une main d'œuvre peu coûteuse.
à mon avis, plusieurs différences entre la californie et la France permettent de voir que la comparaison est plus complexe que cela:
- taux de chômage en 2006: environ 5%, ce qui selon les économistes est proche voire équivalent au plein emploi.
- réussite économique.
- soutien de l'état (au niveau national) si la politique étatique (au niveau état californie) est défectueuse.
Mais la preuve est là que quand l'état fonctionne, il y a de la place pour tout le monde. Tant mieux.
En revanche, faut tout de même noter une chose, c'est que selon ton article, plus d'un californien sur deux trouve que les 'étrangers' sont trop nombreux et posent un problème pour le travail. alors même si cela est faux, il y a quand même un courant de pensée assez proche du nationalisme.
faut pas oublier que l'état californie est républicain, donc très à droite.
d'façon, même les démocrates appliquent une politique de droite (selon nos critères à nous..)
curieux Ferdinand, tu cites un modèle de réussite d'intégration, de chômage, etc.. pronée et appliquée par des gens de droite.
ferdinand
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
JeffiX
cécile fion
Citation : Ca montre surtout qu'on est pas obligé de faire des immigrés les boucs-émissaires de tous les maux d'un pays....
sans faire des immigrigrés des boucs-émissaires, peut on parler d'imigration,
de ses éventuels problemes en France ou est ce un sujet a occulter comme le fait si bien la gauche?
thx du goulag
bref tant que les idées d'inferiorité ou de difference raciales , ethniques ou religieuses persisteront..
tant que certains trouveront des bénéfices (monaitaires ou pouvoir) je pense que malheuresement beaucoup de cerveaux continueront a se faire présser par le rouleau compresseur de la bétise de la haine de l'autre..
enfin peut etre qu'un jour....on sera tous super ouvert d esprit et respectueux de tous!
ferdinand
Citation : Ca prouve aussi qu'une politique de droite n'est pas forcément anti-étrangers..
sarko devrait en prendre de la graine
Citation : sans faire des immigrigrés des boucs-émissaires, peut on parler d'imigration,
de ses éventuels problemes en France ou est ce un sujet a occulter comme le fait si bien la gauche?
Tu ne veux pas discuter d'immigration , tu veux encore une fois nous sortir tes fantasmes sur les mechants etrangers qui viennent voler nos jobs , violer nos femmes mais heureusement le preux chevalier lepen veille au grain...
Le jour où tu seras prêt à discuter raisonnablement d'immigration , euh...c'est pas pour demain!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
thx du goulag
au pire l echange culturel que ces familles nous apporte ne peux que nous enrichir..
bon c est claire que culturelement je me demande ce qu un Sarko peut apporter et un Lepen??
(edit) de toutes facon les valeur que defend un lepen sont le fruit de centaines d années de brassage de population d europe, de mediterranee .; faudrait pas oublier que la france a été un carrefour economique/culturel et cie durant longtemps.
le rejet de l autre a outrance ne rime a rien et tant a prouvé que Sieur Lepen n'a vraiment, mais vraiment rien compris...
cécile fion
Citation : mais ca marche tellement bien cette mystification qu'on voit mal pourquoi des demagos comme lepen et lenain s'en priverait! La rigueur intellectuelle n'a jamais été leur sacerdoce.
moi ce que je trouve démagogique, c'est de dire que l'immigration est une chance pour notre pays.Arrette un peu le foutage de gueule stp.
GrODjib
Citation : moi je que je trouve démagogique, c'est de dire que l'immigration est une chance pour notre pays.
Déja sans les immigrés je dirais qu'il n'y a pas masse de B-TP...
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte