Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 983 vues
- 167 followers
ratafiole
Citation : Je dis juste que parler de "rafle" pour ce qui est une "arrestation", c'est autant de la connerie et de la propagande que de parler de "invasion" en lieu et place "d'immigration". C'est tout ce que je dis.
+1_d j a n g o
Citation : La seule question c'est : qu'est-ce que tu aurais fait devant l'école ?
Tu te serais opposé au force de l'ordre ?
Qu'auriez vous fait en 41-42 ? Vous auriez abritez des juifs ? Poser des bombes sur les ponts pour combattre les Allemands ? Torturez par les Allemands, vous auriez parlé ?
Qui peut répondre à ces questions ?
Citation : Je connais un gars de 55 ans (blanc, infirmier hospitalier...) qui s'est qd même fait casser les dents et la machoire inférieure... lors d'une protestation pacifique assise par terre, parce qu'il ne voulait pas se lever et était trop lourd à soulever !
Je n'irai pas jusqu'à dire que les flics sont des poètes incompris !Résultats du questionnaire écolo :
ratafiole
esperons qu'on les fait aussi méditer sur cette maxime de Stefan Zweig : « Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
GrODjib
Citation : Là visiblement, le mot d'ordre c'était "on dit rafle les gars et on dit qu'il y en a partout tous les jours". Franchement, ils perdent tout crédibilité à se conduire ainsi. Et c'est quelqu'un qui a voté Besancenot en 2002 qui le dit. ET je pense que Grodjib dit sensiblement la même chose.
J'ai aussi voté Besancenot en 2002 et je voulais dire ça, tu as bien pensé
ferdinand
Citation : J'ai aussi voté Besancenot en 2002
Tu es au courant qu'il est de gauche?
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
_d j a n g o
Citation : Stefan Zweig : « Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
Cela a dit, "rafle" mis à part, je pense que ce que j'ai vu dans cette vidéo est indigne du pays des droits de l'home. Ils sont obligés de faire ça devant des gamins et les caméras de télé ? (ça plait bien au telespectateur de Pernod)
C'est honteux, voila c'est dit.
Résultats du questionnaire écolo :
GrODjib
Django > +1 je vois pas comment ont peut justifier que des policiers gazent une rue devant la sortie d'une école avec des enfants dans les parages et tabassent leurs parents. L'intérieur c'est exprimé sur le sujet ? J'aimerais voir leur réaction. Tout ça pour venir récupérer une Instit' ...
Negraval
Jules Joffrin
JeffiX
moi mon avis la-dessus:
je considère que lorsqu'on est en dehors de la loi, on doit être arrêté, point barre.
si la personne est en situation irrégulière, elle doit être reconduite à la frontière.
nul n'est censé s'opposer aux forces de l'ordre, qui agissent rappelons le sur ordre et dans l'intêret global de la nation.
maintenant, si les forces de l'ordre outrepassent leurs droits, les gens incriminés doivent en répondre aussi devant une juridiction compétente.
Et dans le cas de cette vidéo, je pense qu'ils sont allés trop loin.
ceci étant dit, on met toujours en avant (je cite pas le cas de cette vidéo) les débordements de la police. mais qui se pose la question du pourquoi? je regrette, mais je considère que force doit rester à la loi, comme dirait le corse. ainsi, et je parle en connaissance de cause, quand en face de toi tu as 4,5 ou 10 fois plus de gens qui t'aiment pas parce que tu portes l'uniforme, à un moment, t'es obligé d'employer des moyens un peu plus durs que la parole.
et aujourd'hui, nombre de gens s'opposent à la police car c'est politiquement correct de vouloir aider la veuve et l'orphelin que la méchante police vient chercher. sauf que la veuve est pas toujours veuve et que l'orphelin est pas toujours un tendre bébé mignon. Et nombre de bien-pensants pensent avoir fait une BA en s'interposant.
donc, de deux choses l'une, soit la population accepte que les forces de l'ordre fassent leur boulot sans intervenir, soit elle s'expose à ce que la force se retourne contre elle.
Et ce n'est pas à la population dans la rue de décider ce qui est bien ou mal, c'est au législateur, aux tribunaux, aux cours etc...
Ce n'est généralement pas la police qui met le feu. Mais si ca chauffe trop, elle doit maintenir l'ordre.
C'est mon avis.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte