Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 780 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Le reste de la definition de wikipédia est plus clair sur l'utilistation du mot en france à l'heure actuelle. Le mot est utilisé à des fins de propagandes par des associations de gauche qui militent pour les sans papiers etc etc ...
Son utilisation n'as pour but que de rapeller les pires heure de notre histoire afin de créer de la peur .
Afficher le sujet de la discussion
7671
+1

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

7672
Oui mais derrière toute cette vaseline lexicale, y'a une réalité ; des rafles il y en a, et y'en a toujours eu, en france. Quand les forces de l'ordre débarquent en troupeaux dans un squatt, ils raflent, matraquent et saccagent. Après, tu peux toujours mettre de jolis mots dessus, le coup de matraque que tu auras pris dans la gueule aura le même goût, qu'on l'appelle répression sauvage ou maintien de l'ordre.
7673

Citation : près, tu peux toujours mettre de jolis mots dessus, le coup de matraque que tu auras pris dans la gueule aura le même goût, qu'on l'appelle répression sauvage ou maintien de l'ordre.

c'est vrai que rafle ça évoque le vel d'hiv et les camps de la mort, ce n'est pas anodin.
7674
Je connais un gars de 55 ans (blanc, infirmier hospitalier...) qui s'est qd même fait casser les dents et la machoire inférieure... lors d'une protestation pacifique assise par terre, parce qu'il ne voulait pas se lever et était trop lourd à soulever !
7675

Citation : Le mot est utilisé à des fins de propagandes par des associations de gauche qui militent pour les sans papiers etc etc ...
Son utilisation n'as pour but que de rapeller les pires heure de notre histoire afin de créer de la peur .

+1

C'est dommage de rentrer dans des discours de propagande. Je pense que les fait (arretstion et expulsion à la va vite pour faire du chiffre) suffisent largement. C'est, de plus, plus précis. Faut quand même pas déconner. Quand on expulse quelqu'un en situation irrégulière, il ne se retrouve pas dans un train à bestiaux à destination d'Auschwitz, et c'est vrai que le fait que plusieurs personnes l'utilisent montrent que cette affaire a été médiatisée par des associations de soutien aux sans papiers. Ils devraient se passser de ce genre de méthode. On ne combat pas le fascisme intellectuel par le fascisme intellectuel.
7676

Citation : il ne se retrouve pas dans un train à bestiaux à destination d'Auschwitz

,

Maintenant c'est plus moderne ,c'est par charter, mais faut pas se leurrer c'est macs là quand tu les renvoies dans un pays ils deviennent quoi là-bas?

Citation : Le reste de la definition de wikipédia est plus clair sur l'utilistation du mot en france à l'heure actuelle. Le mot est utilisé à des fins de propagandes par des associations de gauche qui militent pour les sans papiers etc etc ...



Sauf que wikipédia ne parle en aucun cas de propagande gauchiste, GrODjib
tes idées influent sur ton jugement et ta compréhension.

Citation : Son utilisation n'as pour but que de rapeller les pires heure de notre histoire afin de créer de la peur



Ben je pense que les mecs qui font la queue au resto du coeurs ou qui vont chercher leur momes à la sortie de l'école ont une peur vraiment réelle tu crois pas?

Quand à la méthode elle est largement criticable, rien que le fait de "vouloir faire du chiffre " en terme de reconductions à la frontière (ça c'est dans wiki...) devrait un peu vous choquer. Non?
7677

Citation : Sauf que wikipédia ne parle en aucun cas de propagande gauchiste, GrODjib tes idées influent sur ton jugement et ta compréhension.



Ils parlent tres précisement des associations de défense des sans papiers et je pense pouvoir dire sans trop m'avancer ni trop prendre de risque que ces assoc sont fondamentalement de gauche
7678

Citation : Cette méthode d'instrumentalisation par la peur fait recette à gauche comme à droite et me fait



Vous êtes vraiment à la ramasse sur ce coup là.

Quel nom tu donnes à un mec qui se fait ceuillir comme ça à la sortie d'une école ou des gars qui se sont fait embarqué comme ça à l'improviste alors qu'ils étaient dans la rue en train de suivre un cours ?

C'est une râfle. Désolé pour la connotation machin.
Mais l'instrumentalisation tu repasseras.
Je m'en fou que ce soit Sarko ou autres.

C'est la réalité mec.

La seule question c'est : qu'est-ce que tu aurais fait devant l'école ?
Tu te serais opposé au force de l'ordre ?
Je me moque de ta réponse mais c'est la seule question à se poser que du verbiage sur du vocabulaire.
7679

Citation : Maintenant c'est plus moderne ,c'est par charter, mais faut pas se leurrer c'est macs là quand tu les renvoies dans un pays ils deviennent quoi là-bas?

Il parait qu'ils deviennent la honte du village. D'ailleurs, il parait que ceux qui sont reconduis à la frontiere, sont tellement humilié par rapport à leur famille et leur entourage qu'ils repartent quasiment tout de suite.
J'ai peur que l'eon ne ce soit pas bien compris : Je suis trè_s de gauche et cj'ai honte d'avoir un ministere de l'interieur qui agit comme cela. On ne fait pas du chiffre avec des hommes et encore moins dans un but electoral.

Je dis juste que parler de "rafle" pour ce qui est une "arrestation", c'est autant de la connerie et de la propagande que de parler de "invasion" en lieu et place "d'immigration". C'est tout ce que je dis.

D'ailleurs, d'une manière globale, je dirai que le probleme des groupement politique des assoc' en tout genre, c'est que le gens finissent par dire des conneries énormes tellement ils pensent est juste puisqu'elle est partagée par leurs petits copains...

Vous avez déjà été dans une AG ? J'ai gouté à ça à Tolbiac. Mais c'est minable. Rien n'y est dit. Seuls quelques uns prenent la parole, toujours les mêmes, pour dire le mot d'ordre.

Là visiblement, le mot d'ordre c'était "on dit rafle les gars et on dit qu'il y en a partout tous les jours". Franchement, ils perdent tout crédibilité à se conduire ainsi. Et c'est quelqu'un qui a voté Besancenot en 2002 qui le dit. ET je pense que Grodjib dit sensiblement la même chose.

Je finirai en citant Desproges :

Citation : "Plus de trois, on est une bande de cons, à priori moins de deux c'est l'idéal."

7680
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: