Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 167 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Ta vision de la fonction de police est vraiment angélique Jeffix (d' ailleurs, vu ton esprit critique, s'il en était autrement tu aurais sans doute changé de métier). Mais hélas, gendarmerie, police, armée sont les milices du pouvoir en place, et le "respect de la loi", c' est vraiment le credo qu' on enseigne aux "forces vives" pour leur faire faire le sale boulot tu ne crois pas ?
Afficher le sujet de la discussion
7701
Il ne faut pas oublier que la gendarmerie c'est l'armée !
7702
Ne soyez pas trop dur avec lui, il va finir par ne plus venir, et on aura l'air cons entre gauchos. Il a raison sur bien des choses dans son post. La police a le monopole de la violence legitime (qui a dit ça je n'sais plus)
Enfin, je pense que c'est mieux que sous un régime anarchique quand même.

Après c'est vrai que la Police, l'armée, font ce qu'on leur dit. Et ce qu'on leur dit est le resultat de pour qui on vote.

Une fois cela dit, je voudrai dire qu'aujourd'hui les capitaux, les biens et les services circulent librement. Il n'est pas inutile de se demander avant de voter, Jeffix, pourquoi on trouve cela normal pour les biens services et capitaux, tout en refusant ce même droit aux humains.
7703
Ce que je trouve dommage c'est que la police n'a pas le droit de faire grève
elle n'a que le droit d'obéir et certains flics( j'en connais) ça , ça les emmerdent!
7704

Citation : on aura l'air cons entre gauchos

ca c'est dejà fait :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

7705
Petit rappel des fondamentaux...

le peuple élit des députés qui le représentent.
ensuite les députés votent des lois correspondant aux aspiration de la majorité du peuple.
ensuite des forces de cohercition d'état sont chargées de les appliquer.

si les députés votent des lois qui déplaisent à la majorité des électeurs ils trahissent.
si les forces d'application de ces lois les détournent de leur esprit et de leurs buts, elles trahissent ce peuple.

si les forces et leurs dirigeants se retrouvent en situation de vide juridique (dans quelle condition a t'on le droit de tabasser un grand-père qui n'est répréhensible que d'une anomalie administrative, devant sa petite fille en age de maternelle et devant d'autres enfants ?... dans quelle condition a t'on le droit de gazer des enfants et des parents d'élèves qui opposent la morale à l'interprètation d'une loi par des non juristes ?...) prime doit être donnée à la morale, le bon sens, l'humanité, la justice et le respect de l'ordre public.

à l'évidence ce n'est pas ce qui s'est passé et des citoyens se sentant trahis par l'application inique de cette loi se sont opposés pour des raisons de morale, de justice (quel juge a décidé d'appliquer un traumatisme psychologique pour une petite fille qui n'a rien fait ?... et pour leur propre enfants) et de bon sens à cette absurdité policière téléguidée dans un but politique (donc détournée de sa mission réelle).

on ne peut que se réjouir de ce sursaut moral et citoyen dans ce pays où la peur des emmerdes conduit certains témoins de viol à ne rien faire dans le rer.

car la loi n'est que la volonté du citoyen.
l'état n'est que la représentation du citoyen.

contester l'action de ces parents d'élève reviendrait à contester la légitimité de la résistance pendant la guerre.

l'échelle n'est pas la même mais le mécanisme l'est totalement.

le citoyen n'est pas dénué d'intelligence.
il sait faire la part des choses entre l'intention juste et l'intention déloyale et électoraliste.
et conserve encore, "dieu merci", une saine capacité d'indignation.

saluons ces gens qui ont pris des risques.

comme nous avons salué le flic antillais qui a du tirer pour se défendre et défendre un juif agressé face à des cons du psg.

heureusement tous les flics et les gendarmes ne sont pas aussi "endoctrinés" que jeffix.
ayons l'amabilité de ne pas le considérer comme un représentant fiable de la totalité de cette corporation.

mais n'oublions pas qu'ils ont vendu souvent leur ame et leur indépendance d'esprit pour une paye... et qu'en 40 ce n'est pas non plus la majorité d'entre eux qui a pris le maquis...
7706
+1 dans l'idée.

Mais

Citation : témoins de viol à ne rien faire dans le rer

c'est un mauvais cliché. Y a beaucoup (trop)de viol en France mais très peu ont lieu dans des RER.

Citation : heureusement tous les flics et les gendarmes ne sont pas aussi "endoctrinés" que jeffix.
ayons l'amabilité de ne pas le considérer comme un représentant fiable de la totalité de cette corporation.

Déjà je crois pas que Jeffix soit endoctriné. Il a une grille de lecture de droite libéral de la politique. Mais on a tous une grille de lecture, des représentations de la société. A ce compte là on est tous endoctiné, parfois auto-endoctriné pour les p'tis malins.

Et Ca éxiste pas un "représentant fiable de la totalité" d'une corporation. Auncun groupe n'est uniforme. Et je crois que la pensée de Jeffix est assez représentative de la pensée des flics et gendarmes français.

C'etait histoire d'apporter la contradiction. Sinon +1 sur le reste.
7707

Citation : heureusement tous les flics et les gendarmes ne sont pas aussi "endoctrinés" que jeffix.

développes un peu cette histoire d'endoctrinement stp..
Trop trop bon!
7708

Citation : Je dis juste que parler de "rafle" pour ce qui est une "arrestation", c'est autant de la connerie et de la propagande que de parler de "invasion" en lieu et place "d'immigration". C'est tout ce que je dis.

- 10.000

C'est archi-faux. Garder vos oeillières. Les procédés actuels se sont des rafles. Et hop charters. C'est pas de la propagande que de dire ça. Si un jour t'as des gosses et que tu vois une descente de flics à la sortie de son école tu comprendras.

Citation : Personne ne peut répondre à ça... (heureusement que tu n'attends pas de réponse)

Moi je peux te répondre que je me serais foutu devant la bagnole de flics comme les gars l'on fait sur les images. Je sais très bien comment je réagi devant ça.
7709
C'est flippant de voir que beaucoup trouvent pas ultra choquant ce qui s'est passe la. Si ce qui est vu sur les video, c'est une simple arrestation, c'est inquietant pour le devenir des libertes en France.
7710
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: