Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 423 vues
- 167 followers
Anonyme
oryjen
"Obscur",
"Anar",
"Zarathoustra",
Etc...
Soyons donc clairs et pragmatiques: Tâchez de m'expliquer pourquoi il est nécessaire de voter.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
oryjen
Qu'est-ce donc que "la france"?
Quoiqu'elle soit, quelle est la nécessité pour "la france" d'être représentée?
...comprenez le problème?
Vous accordez à des abstractions qui vous ont été inculquées davantage d'importance qu'à la réalité intangible de votre existence.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Negraval
Citation : Moi j'aimerai bien savoir ce que défendent les abstentionnistes...
Ils ne défendent rien les abstentionistes, par contre ils revendiquent le fait de ne pas accorder leur confiance à aucun des candidats.
Ca permet 2 choses:
1) Montrer aux politiques qu'on a pas confiance en eux et qu'il faudrait un peu changer de méthode s'ils veulent vraiment être les représentants du peuple.
2) Avoir une attitude cohérente. Il y a trop de râleurs qui gueulent après les politiques pour lesquels ils ont voté.
oryjen
Pourquoi une personne devrait-elle être "représentée" par une autre? Elle possède une langue pour parler, et a le pouvoir d'agir.
Comment une personne pourrait-elle en "représenter" une autre?
C'est une absurdité.
Il paraît que nous sommes tous égaux en dignité et en droit.
Non?
N'est-ce pas là-dessus que repose la république (dont je me fous)?
Dès lors comment accepter, qu'est-ce qui peut justifier, que certains doivent se faire "représenter" par d'autres?
A cet endroit précis, qqch PUE.
La PRESENTATION de la personne par sa simple présence, suffit.
Anonyme
difficile de voter des lois comme ca.
......
Citation : Pourquoi faut-il se sentir concerné par la façon dont la france est représentée?
Bah, si j'étais Français (tu remarqueras que je mets une majuscule) je n'aimerais pas trop être représenté par des marchands de tapis.
Citation : Qu'est-ce donc que "la france"?
Une nation avec 2000 ans d'histoire, peuplée d'hommes et de femmes qui ont travaillé dur pour la construire et qui maintenant se retrouvent écrasés par les impôts.
Citation : Quoiqu'elle soit, quelle est la nécessité pour "la france" d'être représentée?
Bah demande à Chirac et autres vendeurs de nation qui sont là depuis trente ans.
Le rayonnement du modèle social?? les frais de bouche??
fritesgrec
Un petit exemple : ton voisin veut violer ta soeur. Dans le monde que tu proposes s'il est plus fort que toi il la viole sinon il se prend une raclée. Dans le cas d'une représentation si ta famille est plus nombreuse que la sienne il se prend une raclée après un vote, sinon il la viole après un vote. Dans le cas ou un juge de paix intervient il empechera le viol et la raclée, il mettra ton voisin en prison pour tentative de viol. La démocratie c'est une partie de représentation (vote) avec une partie de règles de savoir vivre (constitution ) qui ne sont pas forcément issues d'un vote (exemple en france : abolition de la peine de mort contre l'avis peu éclairé pour le coup de la nation). Et c'est la seule façon de faire en sorte qu'on puisse vivre ensemble.
Anonyme
C'est comme le "vote le pen contestataire" ça, a part amener démocratiquement l'extrême droite au pouvoir je ne vois pas très bien quel grand changement contestataire ça amènerait.
Citation : Vous accordez à des abstractions qui vous ont été inculquées davantage d'importance qu'à la réalité intangible de votre existence.
Phrase purement incompréhensible et 100%
C'est pas avec ce genre de phrase de vieux sage dans sa montagne que tu vas arriver à te faire comprendre et à éviter les quolibets.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte