Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 247 458 vues
- 167 followers
oryjen
Citation : Je ne comprend absolument pas quel sorte d'impact on peut imaginer avoir par l'abstention
Je ne cherche pas à avoir un impact. Chercher à avoir un impact reviendrait à une stratégie politique.
De mon point de vue le politique est sans objet. Donc je m'occupe d'autre chose.
Citation : Phrase purement incompréhensible
Pas ma faute si tu n'as jamais appris à lire...
Citation : et à éviter les quolibets.
J'en ai vraiment rien à cirer. Je cherche à mener la discussion au noeud du problème.
Citation : Oryjen la seule façon de contenir la nature humaine c'est de mettre des limites à celle ci et la représentation en est une
Pas d'accord! Mieux vaut une marave de quartier qu'une conflagration mondiale. Monter une conflagration mondiale suppose au préalable un système de représentation des individus extrèmement bien huilé, pour aller jusqu'à la galvanisation des foules.
Citation : il mettra ton voisin en prison pour tentative de viol
Aucun juge ne mettra un type en prison pour avoir eu l'intention de violer ma soeur, ni même pour l'avoir dit.
Aucun juge n'empêche les violeurs de violer. la preuve: il y en a plein en prison, ce qui fait une belle jambe aux victimes.
Cet argument de la nécessité d'organiser par la loi la vie collective, pour empêcher les "faibles" de se faire bouffer par les "forts" ne vaut pas un clou. Dans la plupart des cas, le "fort" fait ce qu'il veut jusqu'à ce qu'on lui mette le grappin dessus. Dans d'autres cas, le "fort" joue sur un autre terrain, et devient banquier, homme d'"affaires", ou politiciens, toutes catégories tendant d'ailleurs à se confondre, et de toutes façons, fait ce qu'il veut.
Dire que la loi règle le problème de la domination des uns par les autres est un mensonge éhonté. La vérité est peut-être qu'elle essaye...mais elle n'y parvient pas.
Donc, à quoi sert la loi? (un pistolet à bouchon pour toute bonne réponse)
Citation : Et c'est la seule façon de faire en sorte qu'on puisse vivre ensemble.
Faux. il en existe plein d'autres.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
fritesgrec
je vais me pieuter dans un pays qui n'a pas subi de guerre sur son territoire depuis 60 ans c'est quand meme pas si mal
Anonyme
Citation : Et c'est la seule façon de faire en sorte qu'on puisse vivre ensemble.
Faux. il en existe plein d'autres.
Ok, propose, mets les exemples, et explique ce que TOI tu fais en ce temps pour y arriver. Et comment tu comptes appliquer ça aux 60 millions de personnes...
Si tu n'as pas de preuve concrete d'une quelque sorte d'activité dans ce but de ta part, tu n'es qu'une victime du système.
Parce que ce que tu dis me fais penser à un discours de feinéant.
Hors sujet : Sans méchanceté bien sur
Anonyme
Citation : Pas ma faute si tu n'as jamais appris à lire...
Pas ma faute si tu te plains de ne pas etre compris et que 10 post plus loin tu repars volontairement dans les formules alambiqué à la con dans le seul but de masquer ton absence totale d'argument et ta langue de bois.
J'ai appris à lire mais toi tu n'as pas appris a ne pas etre pédant et hautain visiblement.
Dom Janvier
C'est beau comme il parle
En tout cas, ca sonne comme nos meilleurs politiques :
Citation : Je cherche à mener la discussion au noeud du problème.
Dom Janvier
Hors sujet : Ca marche avec tout le monde. Surtout avec celui-là :
" Je cherche à mener la discussion au noeud du problème. "
oryjen
Mais je fais quelque chose.
Ce quelque chose part du constat que je n'aime pas subir d'agression, d'une part, et d'autre part que j'ai tendance à me conduire de façon agressive dans certaines circonstances.
Je tâche donc d'être ACTIF dans ce domaine.
Je ne compte pas du tout imposer quoi que ce soit à 60 millions de personnes, ni à la totalité de la population de la planète. Mais il faut noter qu'à titre individuel, cette chose est possible, et fonctionne.
Toi qui me traites de "feinéant", dis moi donc d'où provient ton chauffage en ce moment...je te dirai d'où vient le mien...
Citation : je vais me pieuter dans un pays qui n'a pas subi de guerre sur son territoire
Ce n'est pas à mettre au crédit des politiciens français. C'est le cas de tous les pays occidentaux, qui ont fini par comprendre qu'ils avaient une communauté d'intérêt, en ce que leur modèle se propage très rapidement partout ailleurs, ce qui leur donne l'efficacité nécessaire pour tenir le reste du monde. Disons que pour l'instant nous consommons le bénéfice d'une trève gagnée sur le dos d'autres peuples. Mais patiente encore un peu...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
Citation : ton absence totale d'argument
De quoi parles-tu? Si quelqu'un argumente, depuis que je me suis pointé ici, au lieu d'invectiver et d'insulter, c'est bien moi...
Décidément, tu ne sais pas lire du tout.
Sur ce, je vais me pieuter dans mon lit (tout simplement )
Anonyme
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte