Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 108 vues
- 167 followers
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
donc c'est louable.
le problème vient de l'utilisation de ce devoir et du rappel du traumatisme qui le motive... par un pays "incorrect"... ou par quelques uns qui s'en servent par intérêt personnel (genre je cherche une émission en prime-time et veux désouder celui qui la fait actuellement, etc...).
_d j a n g o
Citation : Je n'ai pas dit ça, et une fois de plus tu me cites de façon tendancieuse; tu le sais très bien, c'est malhonnête et c'est désagréable.
Je voulais attirer l'attention sur le fait que quelque chose dépasse le particulier dans l'affaire de l'holocauste; qu'il y a là quelque chose d'universel: souffrance, détresse, horreur. Ce quelque chose est certainement très bien partagé par les victimes au moment de leurs tourments.
Et selon moi ce quelque chose disqualifie toute tentative de "classement".
Je ne dis pas qu'on en fait trop sur l'holocauste.
Je dis qu'on a tort d'en faire une exception, parce que ce n'en est pas une.
En faire une exception risque d'empêcher de voir clairement venir quelque chose de même nature mais non reconnu comme tel.
Et tu as dit qu'on en parlait car ils avaient "un costume trois pièces". Ce n'est pas de ma faute si tu as derapé. Ca ne fait pas de toi un antisémite. Mais ca montre que les a priori contre les juifs ne sont jamais tres loin.
Citation : Et selon moi ce quelque chose disqualifie toute tentative de "classement".
en revanche je n'ai jamais parlé de classement.Citation : quelques uns qui s'en servent par intérêt personnel (genre je cherche une émission en prime-time et veux désouder celui qui la fait actuellement, etc...).
De quoi parles-tu ?Résultats du questionnaire écolo :
oryjen
Hors sujet : L'hypothèse la plus pertinente au sujet de la disparition de Neanderthal est l'augmentation de leur capacité cérébrale: ces gens avaient un plus gros cerveau que le nôtre (pas mal les brutes épaisses...), avec en particulier un lobe occipital (vision et mémoire) beaucoup plus développé que le nôtre.
On pense qu'il est arrivé un moment où souvent la tête des nouveaux-nés ne passait plus par l'ouverture du bassin de leur mère, ce qui se terminait par leur mort.
Quelques millénaires ont alors suffi pour éteindre l'espèce.
moralité: restons cons.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
C'est pénible ces récupérations et détournements de propos.
Oui j'ai été maladroit sur la forme, mais ça ne te donne pas le droit de supposer des choses quant au fond, étant donné que je m'en suis expliqué.
As-tu lu ou non?
On est vraiment en plein débat POLITIQUE, là! Ces méthodes de détournement malhonnête de propos sont évidemment coutumières des politicards...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
_d j a n g o
Désolé de te gaver mais ca ne me parait pas inutile de relever ce genre de choses.
Résultats du questionnaire écolo :
oryjen
Mais merci de ne pas sans arrêt me le balancer en réponse à mes arguments.
D'autre part, si tu ne comprends pas pourquoi je ne veux pas en faire une exception, je l'ai déjà expliqué en détails...je ne vois pas comment mieux faire...
_d j a n g o
Citation : quelques uns qui s'en servent par intérêt personnel (genre je cherche une émission en prime-time et veux désouder celui qui la fait actuellement, etc...).
(druide)Résultats du questionnaire écolo :
oryjen
Edit: désolé, je croyais que tu me les attribuais...
Pas pigé non plus...
oryjen
J'ai pas la télé...
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte