Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 080 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Si c'est le cas au deuxieme tour et que tu votes le pen, les véhicules en feu ce sera de la rigolade et effectivement, à mon sens, cela génèrera grèves, conflits....en tout genre

je suis pas sur de ça, y a beaucoup de jeunes des quartiers isolés qui respectent Le Pen, parceque'il a des couilles de se mettre en travers du système depuis tant d'année, et ces jeunes Français sont comme les autres, mais les politiciens gauche/droite n'arretent pas de montrer ces jeunes du doigt en disant les jeunes isus de l'imigration etc..., franchement ça saoul à la fin, à force ça a créer des tensions de faire des differences, on est Français ou on l'est pas, point barre. Donc je suis pas certain que ça pète de tout les cotés, par contre une chose est sur, c'est que le système lui va peter pour de bon. Et franchement on rien à perdre, alors allons-y faisons peter le systeme. Ca pete et alors? Bah faudra bien que ça pete un jour de toute façon, et plus on attend plus se sera pire.
Afficher le sujet de la discussion
7961
Je peux péter dans mon quartier, dans ma banlieue, mon pays, ma planète...de toute maniere ça va péter mais d'une autre façon, la terre réagit et les biodiversités s'appauvrissent créant des transformations, dégradations, muations...... graves, qui nous mène directement à un système économique en synergie avec l'immigration et l'écologie.
Citation:

Ecologie et immigration, encore deux vastes sujets qui à mon sens sont liés au systeme économique mis en place ces dernières décénnies et qui nous a fait perdre toutes nos valeurs aux détriment d'une seule, l'argent.

Ni les problèmes écologiques, ni les problèmes d'immigration ne pourront êtres résolus sans en passer par un changement radical de paradigme.

Toute la difficulté réside dans le peu de conscience qu'on les gens des véritables problème de la société capitaliste ulta-libérale que nous impose une minorité qui tire tous les avantages de cette situation.

Parlons du travail, quelqu'un qui ne travaille pas n'est pas dans la norme mais combien de personnes sont conscientes qu'une bonne part de leur temps de travail ne sert qu'à alimenter les bénéfices d'un petit nombre.
Avec l'industrialisation et les gains de productivité qu'elle a permis, travailler à mi-temps devrait nous permettre largement de subvenir à nos besions et même de vivre dans un certain confort.

Mais le capitalime est incapable de s'autolimiter, il faut, pour que les profits continuent d'augmenter, que la production continue d'augmenter elle aussi, nous surproduisons donc à tous va, et pour boucler la boucle il faut vendre cette production a grand renfort de publicité et en supprimant au maximum les frontières pour permettre une circulation plus rapide.

On nous apprend donc à tous qu'il faut, pour être heureux, beaucoup travailler pour pouvoir beaucoup acheter, et en plus qu'avec un peu de chance on va pouvoir, un jour, devenir riche et que c'est super parcque l'argent fait le bonheur.

Il faut donc une prise de conscience par la majorité que bien-être ne rime pas avec beaucoup avoir !
à vous de voir et d'apprendre a vos enfants, autour de vous ce que réserve ces prochaines années
7962
Dom> encore faudrait-il que Segolène soit réellement de gauche . Elle sent de plus en plus le centre gauche au mieux avec ses propos sur le nationalisme. Apprendre la Marseillaise ou du moins l'hymne national je suis pas contre (je l'ai fait quand j'etais jeune) mais alors le drapeaux français dans chaque foyer ça fleure bon la promotion de la "fierté nationale". Au moins quand Ségolène promet un changement dans la gauche elle y va pas par quatres chemins :mrg:
7963
7964

Citation : mais alors le drapeaux français dans chaque foyer ça fleure bon la promotion de la "fierté nationale".

Et quand tu regarde bien: "Fiertée Nationnale" se réduis par FN...

Pour le communisme: C'est synonime d'une chose: t'as fait 10 ans de médecine d'étude, t'as passé presque toute ta jeunesse entre cours-révision, et petit boulot pour l'argent de poche, pour que se soit un de ses extrème gauchiste qui passe au pouvoir, et qui proclame: "chacun à droit au même salaire que son voisin". C'est à dire que le type qui a travaillé toute sa vie, qui a mérité le grade qu'il occupe, qui a fait toute ses études, sera payé de la même manière que l'abruti ayant rien foutu de sa vie qui en foutra rien de sa vie.

A chaque fois que le communisme à été instauré dans un pays, ça s'est terminé en problèmes grave. Seul la Chine commence à s'en sortir depuis qu'elle se remet au capitalisme, petit à petit.
Les prolétaires ne feront rien sans les patrons: mon père travaille dans les bureaux, il se lève lui aussi à 5 heure et demi du matin, pour rentrer épuisé à 19 heure. Est ce que l'on peut dire que ce n'est pas un "travailleur"???
7965

Citation : comment lutter contre les médias/ politicien à la botte des entreprises du cac 40?
aujourd'hui, il faut penser autrement pour agir autrement.

n'empêche que les 40 entreprises du CAC40 font bosser environ 4 millions de personnes au niveau international, pour un chiffre d'affaires en 2002 de près de 900 milliards d'euros pour un bénéfice global d'environ 28 milliars d'euros.

alors je veux bien qu'on les vilipende, qu'on traite les dirigeants de salauds, d'escrocs, qu'on mette plus bas que terre ces sociétés, mais sans elles, ben ca en fait des familles en péril..
et puis, toutes ces richesses créées ne sont pas mises à profit que pour les dirigeants et les actionnaires. c'est complètement con de croire cela.
tout cet argent permet d'améliorer les produits, la recherche, la technique, etc... sans compter les emplois que cela crée.

Oh, faut arrêter de croire qu'elles sont toutes là pour baiser le travailleur de base.
et avec des chiffres astronomiques tels que ceux-là, comment envisager autre chose que des accointances avec le pouvoir en place? hein? l'état gère et fait son beurre avec ces boîtes là!! sans elle, moins de pognon, et donc moins d'investissements de l'état (... j'allais dire moins de social, mais je suis sûr que vous allez me censurer :bravo: ...)

quand t'écoutes Laguiller, elle veux tout redistribuer, et hop, tout le monde gagne pareil et c'est merveilleux.

ben ouais, comme ça plus personne voudra rien foutre. Pourquoi se casser le cul dans certains jobs quand d'autres boulots sont plus cools quand t'es payé pareil humm.??

Les entreprises du CAC40 sont indispensables pour notre économie. Indispensables pour notre place dans le monde. Indispensables pour l'emploi.

et puis ces entreprises, combien d'autres petites sociétés font elles vivre hein.?
le pognon, c'est le nerf de la guerre les gars.
Trop trop bon!
7966

Citation : A chaque fois que le communisme à été instauré dans un pays, ça s'est terminé en problèmes grave. Seul la Chine commence à s'en sortir depuis qu'elle se remet au capitalisme, petit à petit.
Les prolétaires ne feront rien sans les patrons: mon père travaille dans les bureaux, il se lève lui aussi à 5 heure et demi du matin, pour rentrer épuisé à 19 heure. Est ce que l'on peut dire que ce n'est pas un "travailleur"???

+ 10000

carrément que t'as raison !
Trop trop bon!
7967
Je ne suis pas communiste, encore mois fachiste, etc....rien tout ça!
je veux simplement que les actionnaires se rincent moins la dalle pour que chacun de nous profite de la vie pleinement et ça , ça relancera l'économie. Je te laisse faire le cheminement.......
7968

Citation : Parlons du travail, quelqu'un qui ne travaille pas n'est pas dans la norme mais combien de personnes sont conscientes qu'une bonne part de leur temps de travail ne sert qu'à alimenter les bénéfices d'un petit nombre.
Avec l'industrialisation et les gains de productivité qu'elle a permis, travailler à mi-temps devrait nous permettre largement de subvenir à nos besions et même de vivre dans un certain confort.

je crois qu'aujourd'hui les gens en ont marre de payer pour des choses qu'ils ne voient pas, et je ne crois pas qu'une bonne part de cet argent alimente les bénéfices d'un petit nombre.

quant au reste, c'est pas possible. tu parles de mi-temps alors que les 35h sont quand même extrêmement sujettes à caution au niveau réussite... mais bon, je ne nie pas qu'elles ont contribué à créer des emplois.

La gauche dans son ensemble reste pour moi la gestion de la pénurie. La preuve avec les 35h. Elles ne créent pas de besoins d'emplois, elles découlent d'une réorganisation des emplois. Nuance.
et je pense qu'une société prospère crée des emplois par son travail. elle ne doit pas créer des emplois en réorganisant ceux existant. le résultat escompté est le même, en terme d'intention, mais c'est le principe qui me dérange.

pour nourrir 10 personnes, la gauche coupera le gâteau en 10. Si un invité arrive, elle coupera ce même gateau en 11. Moi je préfère fabriquer un deuxième gâteau, avec plus d'ingrédients. La saveur sera bien meilleure, et t'auras moins faim après avoir mangé.

Et pour cela, il faut créer des richesses. Pas répartir celles déjà existantes.
Trop trop bon!
7969
Le problème Jeffix, c'est que les grand groupes ne veulent plus créer de richesses, il veulent juste dégager des bénéfices, et en faisant quoi : des plans sociaux.
7970
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: