Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 772 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Ne le prends pas personnellement mais ça me fait marrer :

Citation : il y a plein d'emplois disponibles dans plusieurs secteurs seulement pas de gens qualifiés ou motivés pour les faire

il faut rajouter : "selon les employeurs" !
Parceque les entrreprises ne veulent pas former, elles veulent des gars efficaces tout de suite mais ça n'existe pas !
et dans 10 ans elles auront leur cadres à la retraites, et on entendra chez Ockretnt : "Nous manquons d'élites ! Nos jeunes sont mal formés !" Mais c'est à elles de les former ! Là elle leur propose des stages photocopie avec la bénédiction de l'UMP et du PS (vous avez entendu parler des stagiaires pendant cette campagne ? moi non)

Les français ont la meilleure productivité du monde (ceux qui travaillent, on est d'accord), ça a déjà été dit ici.

Nan, en relisant, là... il faut distinguer, "qualifié" et "motivé"
Ce que je disais plus haut erst valable pour le coté "qualifié", sinon, je pense que tu fais allusion au étrangers qui travaillent au black dans les plantations, là je suis d'accord avec toi Grodjib.
Afficher le sujet de la discussion
8101
Même en proposant les formations personne les veut ces djobs.

Citation : et dans 10 ans elles auront leur cadres à la retraites, et on entendra chez Ockretnt : "Nous manquons d'élites ! Nos jeunes sont mal formés !" Mais c'est à elles de les former !



Je ne parle pas des élites loin de là. :oo:

Citation : parceque les entreprises ne veulent pas former,



Je sais pas où tu voit ça. Surement dans les "grandes entreprises" mais bon elle ne représentent pas tout. Celles qui sont les plus proches de nous restent quand même les PME et ce sont elles qui sont concernées. Les PME forment autant que possible car ca reste leur principal moyen de recrutement.

D'ailleurs au lieux de dégoiser des heures sur les profits des entreprises du CAC 40 ou simplement des grandes entreprises française on ferait mieux de s'intérresser à ces PME qui en chient. C'est pas normal qu'un jeune qui sorte de formation préfère travailler au black pendant quelques années au lieux de monter son entreprise :pleure:
8102

Citation : étrangers qui travaillent au black dans les plantations,



Paye ton image colonialiste :bravo2:

Mais sérieusement je ne pense pas que le nombre de travailleurs au black dans l'agriculture en france soit si élevé que ça comparé aux nombre présents dans le BTP
8103

Citation : La pénurie de main d'oeuvre dans certains domaines est hallucinante ce qui est le résultat des différentes politiques menées ces dernières années ou on envoyais les élèves au forceps dans les sections générales en chiant sur les sections professionelles.



completement d'accord mais il y a quand memes de sacrés bonnes raisons pour les jeunes d' éviter de se lancer dans "l'artisanat" ou "métier manuelle".
Ces proffessions de sont pas rémunérées a leurs justes valeurs,
un ouvrier boulanger - patissier par ex (j'etais patissier avant),
ne gagne pas plus qu'un mec sans qualifications qui mets des boite de conserves dans un carton...comment voulez vous valoriser ces métiers dans ces conditions??

alors forcement, pourquoi se faire chier a apprendre un métier..
autant arretter a 16 ans et postuler a l'usine du coin ou alors faire des etudes pour "esperer" gagner plus.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
8104

Citation : Je sais pas où tu voit ça. Surement dans les "grandes entreprises"

Ah bah je vois ça dans ma PME par exemple ! Et partout, mais j'incrimine pas les patrons, ils ont 3 millions de chômeurs une armée de reserve comme disait Marx. Ils ont raison individuellement de faire la fine bouche. Les formations coutent affreusement cher (c'est n'importe quoi d'ailleurs" je suis parti 8 heures en formations, ça a acouté 3 000 euros à mon boss, et j'ai pas appris grand chose. Voila pourquoi il rechigne. Ils preferent avoir un type 5ans d'experience, comme ils savent qu'il connait le boulot... C'est normal

Citation : La pratique du travail dissimulé "total" est surtout pratiqué dans des secteurs d'activité ne necessitant pas une grande qualification, tel que le bâtiment, la restauration, la confection, le nettoyage, certains travaux agricoles...,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_au_noir

Citation : Paye ton image colonialiste

Pourquoi tu m'aimes pas ? snif.
8105

Citation : C'est proffession de sont pas rémunérés a leurs justes valeurs,
un ouvriert boulanger - patissier par ex (j'etais patissier avant),
ne gagne pas plus qu'un mec sans qualifications qui mets des boite de conserves dans un carton...comment voulez vous valoriser ces métiers dans ces conditions??

Merde je suis d'accord avec toi ! C'est clair que les métiers sans qualifications "intellectuelles" sont sous payées. Ce qui fait la valeur du travail et du salaire, c'est la rareté.
T'es le seul à faire des passement de jambes de fou, t'es le seul à mener l'equipe de France en final ? tu mérites ton salaires Zizou. Mais si tu ramasse le caca par terr, tout le monde peut le faire, c'est SMIC.
8106
Vaut-il mieux faire un métier qui nous plait mais mal payé, ou un métier qui ne nous plait pas au même tarif :?!: ?
Je choisis la première option...

8107

Citation : Vaut-il mieux faire un métier qui nous plait mais mal payé, ou un métier qui ne nous plait pas au même tarif ?

euh :?!:

Hors sujet : Ca t'interesse pas deux chats supplémentaires un vieux tout noir et un bébé tigré qui te griffe la nuit ? J'en peux plus Gromeul...

8108

Citation : Vaut-il mieux faire un métier qui nous plait mais mal payé, ou un métier qui ne nous plait pas au même tarif



Si tu as le choix tant mieux pour toi :bravo: Tout dépend de la situation personelle des gens: y'en qui bossent pour manger vois tu

Pour ce qui est du métier de boulanger peut être mais ca reste une exception. Qui finalement peut être étendue à tous les métiers de la restaurations qui m'ont l'air salement rémunéré.

Dans le bâtiment la situation est différente, avec un BEP/ CAP tu es chef d'équipe de coffreur : boulot pas trop trop dur et paye plus que convenable :bravo2: Les conducteurs de machines gagnent pas trop mal leur vie aussi pour un travail relativement facile; enfin bon les domaines ne manquent pas :bravo:



Citation : La pratique du travail dissimulé "total" est surtout pratiqué dans des secteurs d'activité ne necessitant pas une grande qualification, tel que le bâtiment, la restauration, la confection, le nettoyage, certains travaux agricoles...,



Pour préciser ce que je disais je pense sérieusement que la France dans ce domaine là n'as pas trop a se plaindre et que ca reste relativement marginal si l'on compare au reste de la situation européenne : l'Espagne ou l'Italie ont une sacrée avance sur nous. C'est d'ailleurs en partie ce qui a motivé leur choix de régularisation massives pour tenter d'enrayer l'eclavagisme rampant auquels été soumis par exemple les ouvriers polonais venus ramasser les tomates sur les territoires de la mafia en italie...
8109
8110
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: