Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 111 vues
- 167 followers
Jules Joffrin
Citation : Les Néandertaliens ont disparu il y a environ 29 000 ans. Leur disparition est encore en partie inexpliquée et a suscité de nombreuses hypothèses ([44],[45],[46]), faisant parfois intervenir des modèles mathématiques [47] ou économiques [48] plus ou moins insolites. Les données archéologiques montrent qu'il n'y a pas eu une extinction massive mais au contraire une disparition progressive.
La disparition des Néandertaliens semble coïncider avec l'arrivée de groupes d'Hommes anatomiquement modernes ayant quitté le Proche-Orient pour l'Europe, il y a environ 40 000 ans, sans doute à la faveur d'un épisode climatique tempéré de la dernière glaciation. Ces hommes modernes, parfois appelés « Hommes de Cro-Magnon », sont porteurs d'une nouvelle culture matérielle, appelée Aurignacien et caractérisée par la généralisation du débitage laminaire et lamellaire, la fabrication d'outils en matières dures animales (notamment des pointes de sagaies en os). Les hommes de l'Aurignacien sont également les auteurs des plus anciennes œuvres de l'art pariétal et mobilier d'Europe.
Il est probable que les Hommes de Néandertal et les Hommes modernes aient cohabité pendant quelques millénaires, même si aucune preuve d'interaction n'a été établie.
j'en apprends tous les jours avec AF et Wikipedia.
Jules Joffrin
Citation : si on intègre que le génocidant fait donc bien un amalgame ou une erreur à la base.
Tu m'accorderas, que de toute façon, il fait une erreur à la base.
_d j a n g o
l'autre jour ma collègue lepeniste me disait :
"mais alors c'est la faute de qui si c'est la merde en France ?"
Il faut toujours un bouc emissaire, c'est tellement pratique.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
mais bon... j'vais pas monter un parti avec pascal sevran, j'tiens pas à me facher avec toutes les grosses bites en me rapprochant trop dangereusement d'une petite...
Anonyme
comme polderthal et goudathal (à ne pas confondre avec emmenthal, faux amis !).
_d j a n g o
- vieillissement des pays riches. effet de ciseaux moins d'emploi donc moins de cotisations pour plus de retraités et de prestations
- inégalités sociales énormes entre les pays, due à une mondialisation non régulée ou quelques uns ont gagné des milliards. entraine dumping social, chômage dans les pays riche ; misere dans les pays pauvres qui ne peuvent pas acheter ce qu'ils produisent.
Bilan ?
C'est la luuuuuuutteuuuuu finaaaaaaaleuuuuuuuu.....
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Anonyme
Citation : Ce n'est pas parcequ'on ne parle pas du Rwanda que l'on doit ne pas parler du génocide juif
Ce n'est pas ce que je dis... un choix est fait dans l'information dont on nous abreuve chaque jour. Ce n'est pas parcequ'on va épiloguer pendant des heures sur le génocide des juifs que ça va changer quoi que ce soit... Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux parler des génocides actuels : ceux pour lesquels on peut peut-etre encore faire quelque chose ,ou qu'on pourrait meme pourquoi pas éviter. C'est quand meme plus important? On ne fera malheureusement pas revenir les victime s du génocide juif ni meme du génocide armenien ni ceux des atrocités commise en yougoslavie... Mais on peut peut-etre encore faire quelque chose pour les quelques africain qui restent... Le devoir de mémoire est certes important et je ne conteste pas mais là ou il faut agir dans l'urgence, cesson d'épiloguer...
oryjen
Citation : on en fait un peu beaucoup sur le genocide juif tout ça parcequ'ils portaient des costumes 3 pièces
Je n'ai pas dit ça, et une fois de plus tu me cites de façon tendancieuse; tu le sais très bien, c'est malhonnête et c'est désagréable.
Je voulais attirer l'attention sur le fait que quelque chose dépasse le particulier dans l'affaire de l'holocauste; qu'il y a là quelque chose d'universel: souffrance, détresse, horreur. Ce quelque chose est certainement très bien partagé par les victimes au moment de leurs tourments.
Et selon moi ce quelque chose disqualifie toute tentative de "classement".
Je ne dis pas qu'on en fait trop sur l'holocauste.
Je dis qu'on a tort d'en faire une exception, parce que ce n'en est pas une.
En faire une exception risque d'empêcher de voir clairement venir quelque chose de même nature mais non reconnu comme tel.
Et sans parler de la prochaine tuerie entre bipèdes verticaux, il y aurait par exemple beaucoup à dire de ce point de vue sur le sort des animaux "de consommation" et leur exploitation industrielle.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte