Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 382 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Je pense que l'abstention dans son ensemble est un concept qui permet à l'homme de se dégagé de ses obligations ancestrales qui le confine à l'execution de sa pensée sans détermination du conscient. En ce sens, la définition abstentioniste d'une volonté qui se personnalise permet une évolution infiniement plus cognitive et exarbée que la polarisation sur des facteurs exogènes manifestes d'une réduction empirique de la subjectivité galicéenne.

En ce sens, le fémur est bien un élément essentiel de l'ossature humaine.
Sans compter qu'en hivers, les rosiers sont à couper bas pour une meilleure floraison.
Afficher le sujet de la discussion
831
:mdr: :mdr: :ptdr: :mdr:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

832
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
833
:oo: :mdr:
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
834
Oryjen va aimer :mdr:
835
La vache, ça sonne bien un omega 8.
836
837

Hors sujet : nan mais c'est bon là j'ai envoyé le chèque, tu viens manger une raclette demain ou mercredi ?

838

Hors sujet : ça se pourrait :aime: :aime: mais lég :mdr:

839

Citation : Rien d'important ne se jouera au mois d'Avril. Ce roquet hargneux que vous craignez si fort ne peut rien contre votre liberté intérieure d'une part, ni contre la liberté tout court. S'il est élu, il fera les gros bras jusqu'à ce que ses "employeurs" viennent lui faire les gros yeux: pas trop toucher au moral des ménages...c'est pas bon pour l'économie.

Ils font comme si notre DESTIN se jouait bientôt. N'importe quoi: mon destin ressort de nombreux domaines, que le politique à lui seul ne peut occuper.
Cependant, il est possible de persuader les gens de tant de choses (encore "les gens", qu'on m'excuse...facilité de langage)...

Pourquoi pas oryjen... Mais tu négliges complètement la communauté humaine au profit de l'individu, tu te rapproches d'un discours situationniste à ta sauce, ce qui d'ailleurs est un peu le principe de ce mouvement. "Vivre sans temps mort et jouir sans entrave." et "ne travaillez jamais"...

Malheureusement je ne vois pas de place pour une mise en application concrète de ces idées. C'est un peu comme eux qui disent refuser le système et pourtant nous sommes bien obligés de bosser pour manger, pour que nos enfants mangent et étuient. Parce que le monde est tel qu'il est et pour vivre en fonction de ce que tu décris il faudrait une refonte intégrale du système et pas uniquement en France.

Et puis la société humaine qui t'entourre interagit avec ton environnement et ta vie. Hors les politiques successives des hommes politiques successifs interagissent elles aussi avec la société, et par conséquent avec toi.

Par exemple, les limites du pouvoir de police de l'Etat peuvent très fortement influencer ta vie de tous les jours. La pente actuelle est de légiférer sur tout et tout le monde, de fixer un cadre de bonne conduite, d'asseptiser la vie des gens. Et ce type de choix dépend directement des personnes qui dirigent le pays. Les prochaines élections ont d'ailleurs une très grande importance à mes yeux pour cette raison là. La tendance à l'asseptie du monde me fait peur.

Conrètement, à moins de vivre en ermite, tu ne peux pas échapper à certaines obligations, à certaines contraintes, à certaines lois, à certaines répressions qui dépendent directement de qui dirige ton pays. Rien que pour ça, j'ai envie de voter même si je suis d'accord avec toi qu'au fond cela n'a pas l'importance énorme que l'on veut lui donner.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
840
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: