Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 305 vues
- 167 followers
pistonpistache
fruitcake
deud
Citation : En fait selon moi, pour beaucoup d'hommes politiques, lorsqu'ils sont loin des caméras, ils font leur travail sans dénigrement inutile. Ca ne veut pas dire qu'ils sont toujours d'accord, loin de là. Mais quand ils sont d'accord ils le disent, quand ils ne le sont pas ils expliquent sur quoi et pourquoi, et ça ne part pas instantanément dans du mauvais théâtre.
En revanche, devant les caméras, en s'adressant à la presse... bref en public, ils en font des tonnes pour faire du sensationnel. (Ya même des fois où ils font semblant d'être franchement opposés devant les caméras, et une fois l'émission terminée ils se mettent à discuter normalement).
Et c'est ça qui à mon avis est largement attendu par le public. C'est bien dommage.
[...]
Des mecs sérieux comme Lipietz n'étaient pas écouté 30 secondes, et les gros démagos l'étaient beaucoup plus.
Bin c'est carrément ça. Le pen l'illustre à l'extrème, Sarko demandrait pas mieux ça serait tellement plus facile pour lui... Ils savent tendre les oreilles des faibles et résignés ces mecs là. Les cultivateurs de la haine et du côté obscur de la force.
En tout cas, j'ai bien aimé ce qu'à dit Bayérou au sujet de la bipolarisation des grosses chaines de télé et sur la connerie des clivages à l'heure actuelle.
Je commence à être moins résigné de vouloir prendre un ticket royal...enfin j'en sais rien en fait...
Hamilton
Dr Pouet
Citation : Le pen l'illustre à l'extrème
Ouais enfin je pensais surtout aux gens respectables. Suis pas sûr que Le Pen redevienne complètement posé et diplomate loin des caméras. Devant les caméras il tabasse une député du PS, loin des caméras il torture des algériens... Ouais bon lui c'est un contre-exemple.
En fait je parlais essentiellement des débats. Ca ne remet pas tellement en question les actes. Quant à Sarkozy, le problème c'est que je ne sais pas si il lui arrive d'être loin des caméras. Ca a pas l'air trop possible en fait...
pistonpistache
:Jacques faizan: :Jules joffrin:
Jules Joffrin
Jules Joffrin
léninox
deud
C'est vrai qu'avec le recul ce n'était pas tout à fait ce que tu avais voulu dire.
Pour ce qui est de la manière de parler de la politique et de la façon d'être devant les caméras, le problème est aussi qu'ils (les autres politiques) passent le plus clair de leur temps à essayer de se défendre de leurs adversaires (qu'ils soient devant eux ou pas) et à les entasser comme il est coutume de faire.
Des guignols en sérieux quoi...c'est pas pour rien que les guignols de l'info marchent toujours aussi bien...enfin tout le monde le sait déjà ça.
Alors selon vous qui peut encore faire de la politique en se foutant des attaques des autres, sans se dire "merde il ou elle a dit ça sur moi, faut que je me défende sinon tout le monde va gober !" ou encore "merde! Je vais perdre un point sur les sondages."
Peut être que les médias font aussi en sorte que ça se passe comme ça mais c'est si dur que ça de dire à un journaliste "va te faire foutre avec tes questions de pompes à fric ? ". Ils apprennent pas ça dans les cours de récré à l'ENA?
La démocratie pour eux ça veut apparemment dire une majorité de cons, ça donne vraiment envie d'aller voter !
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte