Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 247 442 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
:bravo: J'aime bien la blague à Mr Janvier. (mais c'est un tantinet caricatural :boire: )

Pour le reste, je me sens quitte d'avoir fait ma part.
Il me semble avoir pigé que pour la plupart vous détestez (avec raison) le nain aboyeur, et que vous comptez (à tort) sur la fée Carabosse pour vous garantir un certain nombre de choses auxquelles vous tenez (en particulier le mirage ô combien sécurisant mais ô combien dément de la croissance infinie et de son petit frère le pouvoir d'achat..."Aux esclaves le Pouvoir! Oui mais pas n'importe lequel: le Pouvoir d'Achat!").
On semble avoir déjà oublié les débuts de campagne où elle disait des choses que l'autre n'aurait même pas osé chuchoter.

Enfin, la roue tourne. Les "hommes providentiels" nous sauveront, demain on rase gratis, cotisez svp, etc...

Je n'ai plus envie de reprendre les points que j'ai déjà évoqués, et que certains s'ingénient malgré tout à déformer (sans doute pour éviter d'avoir à mettre le nez quelque part).
Je ne prétends pas à une science, comme on me le reproche; je tâtonne comme tout le monde, et j'essaie de comprendre. Je dirai même tout à fait sincèrement, que malgré ce qui m'a été reproché plusieurs fois, je déteste l'intellectualisme.
Les gens ici qui comprennent correctement le sens de ce mot auront saisi ma démarche.
Mais on sait bien qu'au pays des aveugles, les borgnes...Et au pays des ignares, quiconque a le malheur de parler autre chose que le "djeun's" passe d'emblée pour un "intello". J'ai bien noté que les plus virulents passaient la moitié de leurs interventions à m'épingler au niveau de la forme...
Il y a dans tout groupe constitué autour de quoi que ce soit (habillement, coutumes, parler, etc...) un parfum militaire qui plane et s'exprime plus ou moins ouvertement.
Même chez les "non-conformes", il est de rigueur d'afficher sa non-conformité de façon conforme :clin: .

On m'a demandé plusieurs fois ce que je faisais concrètement pour améliorer le monde ("wèèè, tu critiques, tu critiques, c'est facile, mais qu'est-ce que tu proposes?" :mrg: (programme d'instruction civique, classe de 6ème..."il faut pas critiquer sans proposer autre chose à la place; c'est très mal d'abord!"...bonjour le conditionnement...)
D'abord, et d'une, critiquer n'a rien de facile. Râler comme un beauf, ça oui c'est facile. Critiquer c'est autre chose. C'est chercher à comprendre, à démonter les écrans qui empêchent de voir et de penser correctement (c'est-à dire que c'est un premier pas vers le rejet des conditionnements). C'est pas si mal, je trouve.
Et de deux, l'histoire du monde qui ne marche pas bien, et qu'on va vous arranger ça vite fait vous allez voir un peu, blablabla, c'est une antienne ("Oh putain le connard d'intello! :furieux: c'est quoi encore ce mot de tarlouze?" On est sur un site de musique, mais je suis déjà sûr de cette réaction :mrg: )trop connue pour être honnête.
Le bon ou mauvais état du monde est essentiellement une question de point de vue.
Exemple (ha, vous voyez!): depuis l'invention du DDT, les doryphores trouvent certainement que le monde va de mal en pis...Ce qui n'est pas l'avis des cultivateurs de pommes de terre.
Autre exemple (wè, wè!): A une certaine époque, et durant des longueurs de temps qui font ressembler l'aventure humaine à un pauvre pet de lapin, les conditions écologiques terrestres ont fait le bonheur et la réussite éclatante des dinosaures. Puis un jour, catastrophe, voilà que le monde se met à aller de travers: exit les dinosaures. Mais voici que la catastrophe des uns se révèle être la chance des autres (les mammifères)...Etonnisch, nein ?(tribute to Mr Cyclopède)
Troisième exemple (pas possible?):Du temps de la grande rivalité USA/URSS, le monde allait vraiment très mal! Holala, qu'est-ce qu'il allait mal, le monde (disait ta grand mère)! Puis un jour l'URSS, exangue (provoc'! :langue: )à force de s'étrangler toute seule, part en capilotade.
Hébin qu'on veuille bien se figurer que le monde allait toujours pas bien du tout; et jusqu'à aujourd'hui d'aileurs...etc...etc...etc...

Mon point de vue personnel est le suivant: Je ne me sens pas les compétences, l'omniscience indispensable, le coup d'oeil cosmique, pour juger de l'état du monde.
Peut-être qu'un jour tous ces salauds de crétins qui refusent de penser et d'agir tous de la même façon auront enfin disparu de la surface de la planète (croyez bien que certains, sans rire, s'en occupent activement en ce moment même!), et qu'on pourra enfin se sentir entre nous comme au paradis, cependant qu'une abominable météorite géante sera en train de foncer vers ce paradis enfin établi sans que personne en sache rien...Et tous de s'étirer les orteils en disant "habin ça y est, il est enfin chouette et reposant, le monde, on en a bavé, hein les copains?". Hébin non, même là le monde peut-être qu'il est pourri puisque dans deux siècles, badaboum!

Je trouve ces conneries de comptoir ou si vous préférez de cour d'école maternelle plutôt fatigantes à la fin.

Par contre il y a quelque chose dont je suis aux premières loges pour juger de l'état: moi-même, mes réctions automatiques, mes conditionnements, mes saloperies, mes lâchetés, et aussi tout le reste qui fait la balance et rend malgré tout le bilan viable.
Voilà le seul travail que je peux faire concrètement pour changer quelque chose qui irait de travers. J'ai le problème en entier sous les yeux, je le vois fonctionner, et même si je ne le cerne pas en entier tout de suite, le temps travaille pour moi.
Evidemment, c'est un peu plus difficile que d'aller glisser son papier dans la fente, en vaine tentative d'amender par le dehors ce qui pue au-dedans, et d'encaisser par dessus le marché la bonne conscience en sortant.
C'est tous les jours, et plus d'une fois il faut aller coller son nez dans des coins où on aurait préféré ne pas...

Cependant, il existe un courant de pensée, sans doute aussi ancien que l'humanité telle que nous la connaissons, connu par le passé sous différentes formes et appellations, répandu aujourd'hui encore de façon très vivace mais en même temps très discrète à travers le monde entier (non, non, pas les témoins de jéhovah :mrg: ), qui propose des techniques de perception efficaces pour accomplir ce travail.
Evidemment, pour mettre tout de suite à l'aise les nazes qui n'attendaient que cette trop belle occasion, il ne s'agit pas d'une secte! :cobra: Pas de cotisation, pas de locaux, pas de gourou, mais une chaîne anonyme de bonnes volontés extrèmement démocratique et égalitaire...un régal républicain! :clin:
Quand on a mis le doigt là dedans, on est amené à comprendre que ce qui agite ces salopards de fous d'"hommes providentiels", ainsi que les gogos qui les portent aux nues, en abdiquant (l'occasion est trop belle) sa responsabilité d'être conscient, est précisément le tas de cochonneries que cet ensemble de techniques permet d'évacuer.

Le problème est intérieur. Si je cherche à cautionner les solutions extérieures que l'on nous propose, je ne fais que renforcer la source des problèmes.

Vous comprenez: Pour prendre l'exemple favori du café du commerce, si Hitler a réussi, ce n'est pas tant grâce à ses talents personnels d'orateur (Hitler aka Adolf Schicklgrüber était un pantin aux mains de quelques mentors), que parce que le peuple allemand, rendu massivement fou par les conditions du traité de Versailles en 1918, s'est laissé aller à la lâcheté, à la bassesse de se décharger de sa honte et de ses frustrations sur les juifs, les tziganes, les métèques et étrangers de toutes sortes.
Il ne faut pas faire trop d'honneur à un seul homme.
Dans un schéma un peu similaire, le problème aujourd'hui en france, ce n'est pas Le Pen, mais les montagnes de saloperies accumulées au coeur de tant d'individus.
Inutile de barrer la route à Le Pen par le biais de la pantomine électorale.
Inutile de l'assassiner.
La chose ressortira toujours tant qu'elle n'aura pas été amendée d'une façon ou d'une autre.
Evidemment, l'explosion de violence collective est la façon habituelle...Mais elle revient de façon cyclique parce qu'elle ne règle rien durablement. Après le clash les causes sont apaisées pour un temps, mais elles sont toujours là.
Le problème est dans ces coeurs malades. C'est le seul endroit où il puisse être traité.
Bon alors moi, contrairement à ce qui a été dit, je ne suis ni Jeanne d'Arc, ni Zarathoustra. Aucun de ceux et celles qui fonctionnent à l'intérieur de ce courant de pensée très ancien dont j'ai parlé plus haut ne le sont non plus.
Il n'est donc pas possible d'aller amender les cons à leur place, contre leur volonté. Chacun ne peut travailler qu'à son propre niveau. Donc on compte sur un effet de tache d'huile.
Le seul travail que je puisse sérieusement effectuer pour aller dans le sens qu'on m'a plusieurs fois demandé ici, est ce travail intérieur, avec l'aide de ces techniques.
C'est donc ce que je tâche de faire, mais c'est très difficile.
Il me semble qu'il n'y a pas d'autre solution au niveau humain.
Après évidemment, le reste ne concerne aucun d'entre nous.

Hors sujet : Ok dubs, tu l'as voulu ton roman fleuve... :clin:
Khaledo, ça fait plaisir d'avoir enfin affaire à quelqu'un qui analyse attentivement ce qui est dit, et qui contredit intelligemment et constructivement!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
841
Je suis tout à fait d'accord avec toi oryjen mais ce que tu dis n'est pas applicable à une société, peux etre que si chaque personne empruntai le meme chemin spiritualo philosophique que le tien tout irai mieux mais c'est pas possible.

A partir de là qu'est ce qu'on fait. Branlette party ou essayer une pantomime de civilisation?

842
Rhâââ, fritegrec, la tache d'huile! la tacheu d'huiiiileuuu!
Impossible et inutile, bien évidemment, de vouloir faire monter tout le monde dans le même bateau...
Avec les meilleures (ou même les pires, c'est pareil) intentions du monde, c'est toujours du totalitarisme: intolérable au niveau tant social qu'individuel.
Il ne faut pas du tout chercher à l'appliquer à toute la société.
C'est un très long combat qui dure depuis très longtemps.
Impossible (à mon niveau) de savoir s'il aura une fin.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

843
En tout cas ory, tu viens d'inventer une figure de style: Le point godwin toilbé. Joli.

Et sinon peut être un nom sur ton courant de pensée? sérieux ça m'intéresse. Pas pour démonter c'est trop facile, mais pour réellement m'interesser.
844

Citation : Le point godwin toilbé

:aime: :mdr:
845
Ah oui la tache d'huile

c'est un truc genre franc maçonnerie mais en plus alternatif? ça m'intéresse aussi
en tout cas tu as bien fait de pas te laisser démonter parce que faute de m'avoir convaincu tu m'as quand meme intrigué

846

Citation : Le point godwin toilbé

Très jolie formule! J'en goûterai sans doute tout le sel quand je me serai renseigné à propos de ce "toilb", que je ne connais pas, mais qui doit être bien intéressant.
Comment se fait-il qu'il n'ait pas ramené sa fraise sur ce topic torride?
Viré?

Pour ce qui est de ce courant, maillez-moi en privé si ça vous intéresse réellement.
Je ne dois faire aucune publicité.

Et faites-moi le plaisir d'aller poser un avis sur mon morceau live au 800 DV dans le topic "challenge mono analo"! :boire:

847
On aura tout vu :roll:
certaines choses que tu racontes sont intéressantes, mais je le répète, pour ma part déjà vues et revues. Et ce que ton courant mystère prône existe déjà sous des milliers d'autres noms et formes. Entre ça, et le côté pédant "je m'adresse à la populace à l'ignorance crasse", tu m'excuseras mais tu ne me sembles pas très respectueux pour un aspirant-sage. Peut-être que ta démarche intérieure te prive de toute confiance en la capacité des autres ?
Toujours est-il que je suis curieux du nom de ton courant, donc mail.
848

Hors sujet : Au fait, c'est qui dubs, pas moi ?

849

Citation : Pour ce qui est de ce courant, maillez-moi en privé si ça vous intéresse réellement.
Je ne dois faire aucune publicité.

Pourquoi oryjen, serait-ce donner de la confiture à des cochons ?
Autant je trouvais ton post intéressant, autant cette façon de dire, j'appartiens à un courant qui travaille à notre "amélioration", mais désolé je ne peux pas vous dire ce que c'est, je trouve ça plus que limite.

Si les buts de ce "mouvement" sont d'affranchir l'humain de toutes ces contraintes qui l'avilissent, pourquoi ne pas en faire profiter le plus grand nombre ? Cette manière de procéder ne va-t-elle pas à l'encontre de ce que tu prones ?

Cela a un petit côté "cercle d'initiés" qui, moi, me défrise. Genre, j'ai un remède contre le cancer, mais je choisis ceux qui pourront en bénéficier.

Eclaire notre lanterne, afin que la tache d'huile puisse devenir aussi grande que possible !! :bravo:
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
850
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: