Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 162 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Le logement. En quoi une quelconque introspection ferait évoluer le désir de chacun d'habiter dans l'endroit le mieux adapter, le mieux fréquenté, le plus spacieux, le plus silencieux, proche des commerce et de la vie culturelle etc...
Seul une organisation collective avec des donneurs d'ordre (nos amis les soviet), ou une bête sélection par l'argent sait calmer les désirs de tout un chacun.
Afficher le sujet de la discussion
731
Le domaine du logement rejoint celui du confort auquel tout être vivant aspire naturellement.
Cependant, aller au-delà du nécessaire en ce domaine relève de la pathologie individuelle, ou de l'intox collective.
Vous savez, il y a aujourd'hui de pauvres gens qui se considèrent attardés socialement s'ils n'ont pas à la maison la clim et le frigo américain.

D'autres, ailleurs, se considèrent comme des nababs lorsque le toit de palmes ne laisse pas entrer la mousson.

Derrière l'encouragement à consommer des produits de plus en plus chers, luxueux, inutiles (y compris un 6 pièces quand on n'est que trois par exemple...), il y a un calcul boursier absolument indéfendable.
La bonne et vieille branche sur laquelle nous sommes perchés... :|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

732
Tu rejoins la démarche de mon pote et de sa yourte dans le fin fond de la France. Mais c'est vision stoïcienne de la vie (l'épanouissement dans les plaisirs simples, le reduction au stric nécessaire) à laquelle je ne peux pas adherer. Encore une de ces théorie foireuses de la décroissance, de négation du progrès. ça part d'une bonne idée, et ça donne les mormons: une bande de dégénerés violents et obscurs qui nieront bientot que la terre est ronde.

Avec une logique pareille, on nie rapidemment tous les progrès.

Ah qu'est ce qu'on est épanouis sous notre toit de palme par -5°C. Oui mais voilà, on meurt à combien déjà ? 47 ans pour les sdf et leur toit de carton.

c'était toi qui site brassens?
Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
Bientôt Mathusalem dans la longévité
J'en conclus qu'ils doivent se dire, en aparté
"Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente"
733
C'est pas acheter une ps3 qui va augmenter l'esperance de vie

un hummer peut etre mais ça fera décroitre celle de ceux qui sont autour

je crois qu'il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, la décroissance j'y crois pas trop mais inutile de la mettre hors jeu de façon peremptoire comme ceux qui brandissent les 80 millions de morts du régime stalinien à chaque fois qu'on énonce une alternative à l'économie de marché.

Des degrés de liberté pour de la croissance durable il en existe, le plus important est la virtualisation de cette croissance : les échanges d'information et interactions numériques ne polluent pas en proportion de leur volume, ni ne detruisent les réserves de la planete. De la croissance durable et saine (environementalement) peut en etre tirée. Après je vois pas comment on peut encore croire en une croissance industrielle sur le modèle actuel vu ce qui nous pend au nez (ours polaires toussa)

734

Citation : la Konstitution stipule expressément que les promesse électorales n'ont pas obligation d'être tenues...

:oo: n'importe qyuoi
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
735

Citation : Avec une logique pareille, on nie rapidemment tous les progrès



Haha! Nous y voilà enfin (j'ai failli attendre).
De quelle sorte de progrès parles-tu?
Progrès de la médecine?
progrès de l'espérance de vie?
Progrès de la productivité?
Progrès de la bourse?
:bravo:

Sésame, Abracadabra, Progrès!

Bien entendu, impossible désormais de décréter la décroissance; nous sommes bien d'accord. Ce vin amer est tiré, et il faudra le boire jusqu'à la lie.

Je ne te parle pas de "plaisirs simples", et je crois que tu confonds un peu le stoïcisme et l'épicurisme.
Je parle d'écouter la voix intérieure qui sans relâche nous rabâche ce qui est juste, ce qui est faux, ce qui est bon, ce qui est mauvais.
Tout le monde possède ce sens-là, qui permet normalement de savoir à partir de quel point la recherche du confort et de l'économie de moyens nous rapproche trop de l'inactivité et de la passivité finale;
à partir de quel point ma liberté personnelle ampute celle de mon voisin.
...
et toutes ces sortes de choses...


As-tu bien compris la strophe que tu empruntes à Tonton Georges?
Sais-tu bien qui il brocarde, à propos de longévité?

Ceux, bien sûr, à qui notre "devoir électoral" nous recommande de livrer nos vies et leurs objectifs.
Hors de la course au PIB et à la fierté nationale, point de salut!
Les massacreurs de peuples.
Les fous dangereux à l'égo hypertrophié.
La caste des maîtres, pas trop renouvelée, si l'on regarde bien, depuis quelques siècles.

Sous le vernis républicain, les barbelés.


Personnellement, je ne vois pas du tout ce que je pourrais leur confier de véritablement important que je ne puisse penser ou résoudre par moi-même.
Dans ce domaine des choses que je considère importantes pour moi et les miens, ce que je ne peux pas résoudre, il est bien évident qu'ils ne le peuvent pas non plus.

Qu'ils aillent donc tous se faire ...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

736

Citation : De quelle sorte de progrès parles-tu?



Au hasard l'ordi devant lequel tu es connecté sur la connection internet que tu utilises pour poster via le serveur où AF est hébergé. Sapé de tes vetements qui te tiennent chauds...etc...
737
Putain n6 tu parles de progrès mais tu as toujours pas laché ta console teac 6 voies des années 70 qui pèse 2 fois ton poids!

738
Teac5 et c'est une 8 voies, 4 groupes.

:oops2:
739
740
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: