Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 185 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Bon, j'ai bien compris ton discours Oryjen, ben c'est beaucoup de bruit pour rien. Quand on te lit, on a vraiment l'impression d'écouter un maître enseignant son incommensurable savoir aux élèves, mais tu te demandes pas une seconde si tout ce que tu dis, on y a déjà pensé. Je répète : pour ma part, ta vision de la chose est très classique, et comme le dit Jules, n'est pas contradiction avec le fait de voter.
Oui, la vie ne se résume pas à ce qui passe à la télé et aux valeurs qui sortent des pseudo-démocrates, ET ALORS ? En quoi ça empêche de vouloir que la part de la vie qui est, que tu le veuilles ou non, dirigée par l'Etat soit moins pire ou ne s'aggrave pas ?
Voter, c'est pas être mouton, c'est pas avoir de la merde dans les oreilles, et c'est pas non plus prendre la politique pour parole d'évangile.
Afficher le sujet de la discussion
811

Citation : ses intérets et ceux des autres


Chacun a ses propres intérêts et vote (ou ne vote pas du tout) en conséquence.
Seul le communisme (pas tel qu'il est appliqué dans les pays "dits" communistes, mais selon la théorie de Karl Marx) fait passer l'intérêt de la communauté avant celui de chacun et prône l'égalitarisme.
L'idéal en quelque sorte, mais malheureusement n'ayant jamais été réellement appliqué.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

812
Les citoyens qui vont voter font-ils preuve de “bravitude" ? :D:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

813
La bravoure attitude... :humm:
814
Si la question est pour moi, je dis non.
815
Oryjen, c'est vrai que ton discours vole haut en mots et tournures de phrases abstraites, mais je crois qu'on a besoin de palpable dans ton argu, des exemples, un vécu, le quotidien quoi...
816
Ouais pis surtout, le systeme que tu imagines est pas en place, et c'est en n'allant pas voter (meme blanc) ou en ne parlant pas concretement de tes idees qu'il va aboutir, alors tant qu'a etre "dirigé" par quelqu'un, autant qu'il/elle soit un minimum fiable, non?

Tu peux penser ce que tu veux, avec ton paganisme (me semble que tu as envie d'un monde sans dirigeant, donc, un "retour aux sources", d'ou le paganisme[corrigez moi si je dis vraiment une grosse connerie, peut etre que je me trompe de mot :oops: ]), et tes idees anarchistes, pour le moment, on est a la Ve République, et ca va pas changer avant les elections 2007
817
818

Citation : La royauté, le servage ca ne te dit rien ?



oui vaguement, dans certain pays d'afrique ou pays arabes oû il existe encore des esclaves noirs, mais c'est pas au moyen age ça, c'est aujourd'hui.
819
J'aime bien ce topic, ça peut durer encore 100 pages à tourner en rond, à toujours raconter les même choses abstraites en changeant des mots par d'autres mots. De la masturbation quoi.

Pour recentrer le truc, j'y connais pas grand chose en politique, mais j'aimerai bien qu'un candidat dont la voix "porte" fasse un réel travail de fond en mettant en jeu les nouveaux intérêts communs, des trucs qui coulent de source, comme par exemple l'écologie, le recyclage, c'est pas un truc de Vert ça, c'est juste du bon sens et une nécessité. En ce sens Hulot est intéressant dans sa démarche, cette façon de remettre en cause les choses de tous les jours, ces mauvaises habitudes et ces trucs établis parfois complètement absurdes mais bien ancrés dans notre vie. Pas des coups d'épée ni de l'esbrouffe "m'as-tu vu, poil au cul". C'est pas tant une question de programme (enfin si), plutôt un état d'esprit, une autre façon de penser les actions peut être moins pragmatique/statistique, à plus long terme, ça me semble pas utopique...

Je divague ("vague" ). Ca aussi c'est de la branlette remarque
820
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: