Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cadavre Exquis AF (ajoutez vos tracks)

• 239 réponses
  • 20 participants
  • 3 661 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cadavre Exquis AF (ajoutez vos tracks)
Voilà, l'idée c'est que chacun apporte sa crotte de nez.

Pour l'instant 8 mesures de folk, auxquelles les Afiens intéressés peuvent rajouter tour à tour une participation avec leur instrument fétiche.

À chaque apport supplémentaire on ajoute le lien sur un post ici-même au format mp3. Attention à faire des tracks qui puissent tourner en boucle sans heurt. Ça va sans dire, ça va aussi bien en le disant.

Au final chacun pourra faire son mix chez soi, à moins qu'un ingé talentueux ne veuille apporter sa touche...

tempo 108 :
>Rythmique folk<

(Pour préparer votre track, il suffira de télécharger les fichiers proposés sur le topic avec :
clique-droit ou option-click sur le lien : enregistrer le fichier lié sur le disque)
Afficher le sujet de la discussion
26
27
Ben autant utiliser un encodage non destructif comme le FLAC ;)

(pour info la dernière version de winamp lit le FLAC en natif et ce format est utilisé par exemple par MYTEK pour diffuser des tests comparatifs de ses convertisseurs.)

et pourquoi parler d'échec ??? allez je suis sympa je prend les noirs :volatil:

28
Pour l'instant j'ai des conseils, des posts... et seulement deux tracks. :(((

Le mp3 est pratique pour le transfert. On mixera avec les fichiers originaux le moment venu (si ça aboutit, si ça vaut le coup, si tout le monde s'y met)
C'est très bien pour une notion de propriété artistique que chacun garde ses originaux pour l'instant. Et le mp3 est un format démocratique accessibleà toutes les plateformes.

Mais ce qui importe plus encore....

... c'est de s'y mettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
29
Entre la guitare qu'est trop ceci, le format qui est celà, le FLAC machin...

Merci pour les conseils.

Quelqu'un aurait des doigts pas trop accrochés à la souris pour poster ici UNIQUEMENT des tracks pour participer ?
30
Euh ... en respect de l'adage "caca in ==> caca out" autant travailler tout de suite avec la qualité maximale (histoire que chacun choisisse ses sons correctement)

pour la propriété... elle est forcément partagée entre tous les participants qui s'engage à ne pas utiliser cette création commune

et puis ça me semble un bon exercice de style sans prise de tête :bravo2:

(ex du pourquoi je ne veux pas partir d'une gratte folk en mp3 à 64kbps : ce format coupe les aigues très bas et dans le cadre d'un mix on coupe le bas assez haut sur ce genre de prise ==> il ne restera qu'un peu de médium
==> la plupart des ajouts vont couvrir la prise initiale au delà du raisonnable et seront sans doutes déséquilibrées. C'est le genre de truc qui se rattrappe très mal au mix)

31
32
Écoute Krava, j'ai gardé un mauvais souvenir de tes accusations infondées sur le thread sur la modération.

Je cherche pas des conseils ici, juste des tracks en mp3.

BLABLA-IN => NOTHING-OUT

Là on cherche la souplesse de participants qui se bougent.
33
C'est toi qui voa :noidea:

Hors sujet : pour le mauvais souvenir tu peux toujours me contacter par mail

34
Restons en mp3. Je préfère un format démocratique pour que chacun n'aie pas à installer quelque chose de supplémentaire dans sa machine pour participer au "cadavre".

(perso je n'installe rien sur ma station de taf dont je ne sois pas certain de l'utilité profonde à long terme et dont j'ignore la qualité de développement. Comportement que je préconise à toute personne qui veut une bécane stable)

On mixera avec les fichiers originaux le moment venu. Donc conservez vos fichiers.
35
C'est ouvert à tous les genres ?

A la rigueur , je veux bien faire une petite prog de drums si j'ai le temps ... Bpm 108 ? Cool , multiplié par deux , ca va faire un beat à 216 ... Tranquille , quoi !!! :volatil:
36
37
Kloug > Pinese je suis emmerdé, impossible de downloader ou d'accéder à quoi que ce soit en mp3 à cause d'un blocage au niveau admin au taf... Y'a moyen de me les filer par msn ou par mail?
Cimer grand mère!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
38
Au fait, Kloug, tant qu'a se prendre la tête sur les formats, tu peux lire les ".ses" ?

Et autre chose, je suis guitariste, ni ingé son ni prod fertil, ce qui veut dire que sorti de record et save as, c'est le trou noir :ptdr: :ptdr:
39
Shirow > un peu que c'est ouvert à tous les genres. Autrement on va s'enmerder vite. Va pour doubler tripler ou quintupler le beat.

Khaledo > je te mail ça

Elgégé > change rien. On reste dans le même esprit : accessible, éclectique, format standard.
40
----------- Récap pour éviter de se faire les 4 pages : -------------

Kloug

Elgégé
41
Peut-être que tu pourrais mettre ça dans Ze concours, ce serait plus logique non ?
42
Je ne sais pas, je ne suis jamais sorti du pub.
43
Va-y Kloug, resiste, prouve que tu exiiiiisteu!!! :mdr:
44
45
46

Citation : Peut-être que tu pourrais mettre ça dans Ze concours, ce serait plus logique non ?

ça me semble moi aussi plus logique dans l'absolu... Ze concours étant fait exprès pour ce genre de projet. Mais c'est Kloug qui décide... s'il souhaite réserver ce cadavre exquis aux habitués du pub on laisse ici... autrement, il suffit de me faire signe pour déplacer le topic ;)

47
C'est fait... Je laisse ce topic pour les blablas et les questions. Petit à petit je rassemblerai les tracks sur le topic jumeau.

Malgré la rancœur qui me reste krava, tu peux participer si tu veux.
48
:boire:

piti lien vers le topic jumeau ???

49
Pas de pourrisage, de HS, ni de conseils désintéressés plizzz

JUSTE LES TRACKS
50
Si le topic de "ze concours" a besoin d'un piti ménage tu me fais signe ;)