Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cadavre Exquis AF (ajoutez vos tracks)

• 239 réponses
  • 20 participants
  • 2 873 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cadavre Exquis AF (ajoutez vos tracks)
Voilà, l'idée c'est que chacun apporte sa crotte de nez.

Pour l'instant 8 mesures de folk, auxquelles les Afiens intéressés peuvent rajouter tour à tour une participation avec leur instrument fétiche.

À chaque apport supplémentaire on ajoute le lien sur un post ici-même au format mp3. Attention à faire des tracks qui puissent tourner en boucle sans heurt. Ça va sans dire, ça va aussi bien en le disant.

Au final chacun pourra faire son mix chez soi, à moins qu'un ingé talentueux ne veuille apporter sa touche...

tempo 108 :
>Rythmique folk<

(Pour préparer votre track, il suffira de télécharger les fichiers proposés sur le topic avec :
clique-droit ou option-click sur le lien : enregistrer le fichier lié sur le disque)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : donc à chacun de faire preuve d'imagination et de souplesse. Faire un cadavre exquis avec des esprits identiques perd tout son intéret, alors on active son cerveau gauche !!!!

Ouais c'est clair t'as carrement raison ! :boire:

J'vais ptet m'y mettre ca depend de comment j'avance sur les autres trucs en cours. :cobra:
12
J'ai downloadé, y a une deadline?
13
On fait comment, on met simplement un truc en plus à la suite avec la boucle de gratte dedans ?

Genre : 4xgratte/4xgratte+moi/4xgratte+moi+chépa/etc...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
14
Par contre, la boucle a du mal a tourné, je l'ai redécoupé, et ça tourne mieux. c'est la

Mais si je suis le seul que ça "gène", faut dire et je repasse sur l'original.

Par contre Kloug, t'aurais pas le tempo, c'est plus facile a caler je trouve pour faire un court extrait.

Et, derniere chose, si je fais chier, faut dire :mdr: :mdr:
15

Citation : J'vais ptet m'y mettre ca depend de comment j'avance sur les autres trucs en cours.

:non:

La formule correcte sur AF est:

Citation : J'vais ptet m'y mettre ca depend de comment j'avance pas sur les autres trucs en cours.

T'as besoin de te remettre à niveau Inusable :boire:

Sinon tout pareil pour moi.
16
DES RÉPONSES EN VRAC

Citation : Par contre Kloug, t'aurais pas le tempo, c'est plus facile a caler je trouve pour faire un court extrait

'foiré va :), t'aurais pu lire le sujet, le tempo est dans le sujet du topic (le 1er post)... de ce fait la boucle devrait tourner car elle est callée au métronome et ce sur 8 mesures. (À mon avis il ne faut pas découper sans tenir compte du tempo)
De plus j'ai mis des petits fade-in et fade-out au début et à la fin.

Citation : On fait comment, on met simplement un truc en plus à la suite avec la boucle de gratte dedans

On peut commencer par mettre le squelette rythmique, chacun ajoute le trac de son instrument. Ainsi j'ajoute ton track à ma maquette et toi mon trac à la tienne. Au final, chacun aura toutes les pistes ! (format mp3 obligatoire pour l'échange)
Puis, on essayera de faire des modulations, des refrains... et de construire toute la chanson. Ça va se faire naturellement quand la 1ère boucle sera saturée d'arrangements.

Citation : 4xgratte/4xgratte+moi/4xgratte+moi+chépa/etc

tu peux poster ta boucle et préciser au bout de combien de mesures tu veux rentrer. Bien sûr ça peut-être au détriment de ce que feront les autres, mais ça peut être tellement drôle :mdr:

Citation : J'ai downloadé, y a une deadline?

Les projets les plus rapides portent de plus grandes chnces de vialbilité. :bravo:
17
:oops: :oops: :oops: Ro le con, je suis tros impatient, aller je m'y remets

le con :nawak: le con :nawak: le con :nawak: le con :nawak: Aaaaïeeeuu
18
Ca sent bon le gros bide par ici...
19
Attend que m'a charvel a stouquette s'y mette et tu va voir :ptdr: :ptdr:
20
Bon, et bé v'la la 1ere crotte de nez, et il aurait peut-être fallut de stérimar; en tout cas, elle est la, et t'en fais que ce que tu en veux

La guitare à gg