Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cadavre Exquis AF (ajoutez vos tracks)

• 239 réponses
  • 20 participants
  • 2 914 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cadavre Exquis AF (ajoutez vos tracks)
Voilà, l'idée c'est que chacun apporte sa crotte de nez.

Pour l'instant 8 mesures de folk, auxquelles les Afiens intéressés peuvent rajouter tour à tour une participation avec leur instrument fétiche.

À chaque apport supplémentaire on ajoute le lien sur un post ici-même au format mp3. Attention à faire des tracks qui puissent tourner en boucle sans heurt. Ça va sans dire, ça va aussi bien en le disant.

Au final chacun pourra faire son mix chez soi, à moins qu'un ingé talentueux ne veuille apporter sa touche...

tempo 108 :
>Rythmique folk<

(Pour préparer votre track, il suffira de télécharger les fichiers proposés sur le topic avec :
clique-droit ou option-click sur le lien : enregistrer le fichier lié sur le disque)
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Bon, ben ça change déjà un peu le décor. :bravo:
Drôlement sympa ton riff, je les ai mis ensemble, ça tourne bien.
23
Euh ... je suis tenté mais ça vaudrait le coup d'avoir directement le fichier de la prise sans aucune conversion ni traitement (éventuellement encodé en FLAC pour gagner un peu de place)

vu que là avec un mp3 on aura du mal a avoir une base saine pour un mix propre ;)

24
Surtout qu'c'est du 64 kbps... Faudrait au moins du 128 voire plus ?
25
26
27
Ben autant utiliser un encodage non destructif comme le FLAC ;)

(pour info la dernière version de winamp lit le FLAC en natif et ce format est utilisé par exemple par MYTEK pour diffuser des tests comparatifs de ses convertisseurs.)

et pourquoi parler d'échec ??? allez je suis sympa je prend les noirs :volatil:

28
Pour l'instant j'ai des conseils, des posts... et seulement deux tracks. :(((

Le mp3 est pratique pour le transfert. On mixera avec les fichiers originaux le moment venu (si ça aboutit, si ça vaut le coup, si tout le monde s'y met)
C'est très bien pour une notion de propriété artistique que chacun garde ses originaux pour l'instant. Et le mp3 est un format démocratique accessibleà toutes les plateformes.

Mais ce qui importe plus encore....

... c'est de s'y mettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
29
Entre la guitare qu'est trop ceci, le format qui est celà, le FLAC machin...

Merci pour les conseils.

Quelqu'un aurait des doigts pas trop accrochés à la souris pour poster ici UNIQUEMENT des tracks pour participer ?
30
Euh ... en respect de l'adage "caca in ==> caca out" autant travailler tout de suite avec la qualité maximale (histoire que chacun choisisse ses sons correctement)

pour la propriété... elle est forcément partagée entre tous les participants qui s'engage à ne pas utiliser cette création commune

et puis ça me semble un bon exercice de style sans prise de tête :bravo2:

(ex du pourquoi je ne veux pas partir d'une gratte folk en mp3 à 64kbps : ce format coupe les aigues très bas et dans le cadre d'un mix on coupe le bas assez haut sur ce genre de prise ==> il ne restera qu'un peu de médium
==> la plupart des ajouts vont couvrir la prise initiale au delà du raisonnable et seront sans doutes déséquilibrées. C'est le genre de truc qui se rattrappe très mal au mix)