Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cadavre Exquis AF (ajoutez vos tracks)

• 239 réponses
  • 20 participants
  • 2 874 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cadavre Exquis AF (ajoutez vos tracks)
Voilà, l'idée c'est que chacun apporte sa crotte de nez.

Pour l'instant 8 mesures de folk, auxquelles les Afiens intéressés peuvent rajouter tour à tour une participation avec leur instrument fétiche.

À chaque apport supplémentaire on ajoute le lien sur un post ici-même au format mp3. Attention à faire des tracks qui puissent tourner en boucle sans heurt. Ça va sans dire, ça va aussi bien en le disant.

Au final chacun pourra faire son mix chez soi, à moins qu'un ingé talentueux ne veuille apporter sa touche...

tempo 108 :
>Rythmique folk<

(Pour préparer votre track, il suffira de télécharger les fichiers proposés sur le topic avec :
clique-droit ou option-click sur le lien : enregistrer le fichier lié sur le disque)
Afficher le sujet de la discussion
61
Et pis le Gégé, il est pas psychorigide non plus, il peut trouver autre chose si ça colle pas :noidea:

Fallait bien attaquer par quelque chose, et mon Bontempi est en réparation :mdr:
62
Ca colle, fisssssss. C'est juste que ca m'inspire pas. Mais c'est pas grave: je vais enregistrer un solo en ayant juste la gratte folk. Le prinicpe du cadavre exquis c'est aussi de ne pas voir tout ce qui s'est fait avant, et de faire indépendamment de ça, justement.
63
Je crois que des lead, on aimerait tous en faire. Mais le moment viendra de balancer des petits phrasés pour que tout le monde aie une petite place solo.

Sinon, on peut faire des parties multiples avec 15 guitares différentes :
Arpèges+pompe reagge+bourrinage+cocottes+accord plaqué+....

En fait c'est vrai que c'est un taf d'arrangeur plus que de soliste. Mais on peut tronquer une phrase de solo d'une mesure et la boucler toutes les 6 mesures... tout est à faire !!!!!
64
Piti carré vert... ha non tient piti rond jaune.
65
Stoi qui vois. Je suis pas bloqué en mode lead non plus. Bon, je vais voir. Peut-être une basse bizarroide, enfin je sais pas encore trop...
66
Euh Kloug, tu pense finir ça avant noel....2020 :mdr:
67

Citation : Et pis le Gégé, il est pas psychorigide non plus, il peut trouver autre chose si ça colle pas

à priori, un cadavre ne se réécrit pas, il faut faire avec... tant pis si ça dérappe c'est un jeu, pas une maquette. Et le jeu c'est de faire avec le track du voisin mais aussi avec son envie.

Ceci dit le phrasé de Bara pourra intervenir après celui de GG ou en alternance, ou au deuxième refrain.

Lâchez-vous... il y a de la place !!!!!!!!
68
Ok Kloug, il est pas psychorigide, mais il est pas susceptible non plus (sauf vers 23h/23h30 quand il a trop bu), donc il écoutera tout les bons conseils qu'on lui donnera sur le cadavre :D: :boire:
69

Citation : Stoi qui vois

Certainement pas. Je ne fais pas la direction artistique : car celle-ci est laissé au hazard, c'est ça le but du cadavre : le hazard !!!!! ET C'EST FONDAMENTAL.
J'essaye de donner un cadre au jeu mais pas de faire suivre une compo. C'EST LIBRE.

Ne pensez pas tout de suite au résultat. Postez des tracks comme ça vous vient. Selon votre envie.
70

Citation : Le prinicpe du cadavre exquis c'est aussi de ne pas voir tout ce qui s'est fait avant, et de faire indépendamment de ça, justement

+1

Petit rappel (au cas où il y en a qui ne connaissent pas)

Faut pas perdre du vue qu'à l'origine un cadavre exquis c'est une feuille de papier que l'on fait passer à plusieurs personnes.

Chaque participant écrit un mot (ou un verbe, ou un adjectif) et plie la feuille pour le cacher.

À la fin, on déroule la feuille et on découvre des trucs tantôt bizarre, parfois superbe mais toujours étonnant grâce :

• au hazard

• parce qu'on a pas la même chose dans la tête

Alors, ne formatez pas trop votre track, on arrivera bien à le placer quelque part.