Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Sur une idée de Fuyuhiko-le ouf) Pour ou contre le mariage?

• 492 réponses
  • 32 participants
  • 5 098 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion (Sur une idée de Fuyuhiko-le ouf) Pour ou contre le mariage?
Alors? moi je suis contre. Enfin pour moi.
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui, mais c'est une forme d'expression de l'intelligence.

Tu peux pas être lucide, analyser la vie, voir les expériences des autres te conforter dans tes déductions (les amis t'envier) et garder un sourire ébêté d'adolescent poitevin qui vient de perdre son pucellage dans la grange du père Michu avec le laideron du village.
72
L'hormone du coup de foudre est stimulée par une situation, un émotionnel, activé par : une odeur, la vue, le toucher, une voix...

Elle se diffuse dans le cerveau et marque les neurones. Elle s'accompagne d'autres hormones procurants la sensation de bien être et stimulant les émotions. Elle s'élimine rapidement.

Mais à chaque fois, que les neurones marqués perçoivent la même information, l'hormone est redéclenchée et rappelle son cortège d'autres hormones du plaisir. Mais un peu moins.

Les neurones meurent, les marqueurs perdent leur efficacité, et le système finit par ne plus être opérationnel sur les informations olfactives, sensorielles, visuelles au bout de 10ans.

(information provenant de La Rouge et la Jaune)
73
L'amour pour la vie, ça a été inventé quand l'espérance de vie ne dépassait pas 35 ans. Spour ça que ça ne marche plus.
74

I'm Back

75
Il manquait le smiley Gabou :aime:
76
Mais déjà à l'époque ça ne fonctionnait pas. Alors on répudiait, on trompait. On batardisait.

Je ne comprends même pas sur quels critères on peut imaginer s'abreuver de la même source affective sur plus de 10ans. La loi de Disneyland ?

On change. L'autre change.
77
Alors fuyu, les gants blancs ça a marché?
78
79

I'm Back

80