Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Sur une idée de Fuyuhiko-le ouf) Pour ou contre le mariage?

  • 492 réponses
  • 32 participants
  • 5 062 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion (Sur une idée de Fuyuhiko-le ouf) Pour ou contre le mariage?
Alors? moi je suis contre. Enfin pour moi.
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : tu sembles avoir un ou deux trucs en tête qui te pèsent


c'est de la grande psycho ça :tourne:
D'où on se connait ? C'est de l'analyse AF ? Je t'écoute...

Je pense au contraire avoir de bonnes perceptions psy et analytiques des choses et des gens. Mais que moins on a de problème, moins on cherche à les résoudre dans les autres. Et moins on tombe amoureux.

De toutes façons, il y aura toujours ce clivage entre ceux qui sont pour le mariage qui passent pour des rêveurs et ceux qui sont contre et passent pour des déçus.
102
Aussi oui
euh tarde pas je suis fonctionnaire einh
103

Citation : c'est de la grande psycho ça



euh non, je ne fais pas de la psycho, juste de la lecture attentive. Tu viens de t'étaler sur plusieurs pages, divers sujets. Comme tu le dis on se connait pas (ou peut-être?) mais en te lisant on va pas dire qu'il ressort qq chose d'équilibrer si? Relies ne serait-ce que les deux pages précédentes. Après ce n'est ni un jugement négatif ni positif des choses juste une constatation. Vu toutes les questions que tu te poses, je vois pas comment tu popurrais aborder sainement une relation si?
Quand à ta question d'origine: je suis totalement opposé au mariage, considérant qu'il n'y a pas besoin d'un bout de papier pour dire je t'aime.
104
Mes pages sont empreintes d'une spyché très saine.

En plus ça reposait sur du scientifique, du psy et de l'observation.
105

Citation : spyché

:mrg:

Cyclyk> "le papier pour dire je t'aime" c'est un peu de la mauvaise foi hein avoue coquine, personne n'a avancé ça !

I'm Back

106
Mais je l'espère, le souhaite mm car si tu désires réellement construire qq chose, tu le feras pas avec des fondations en ruine.
Enjoy?
107

Citation : Cyclyk> "le papier pour dire je t'aime" c'est un peu de la mauvaise foi hein avoue coquine, personne n'a avancé ça !



?
108
Ben oui, on peut dire que c'est un gage de bonne foi aussi non ? Un échange de confiance dans le développement harmonieux de deux êtres qui se promettent de communier :bravo:

I'm Back

109
C'est du second degré bien sûr. J'imagine qu'on n'a pa besoin de ça quand on connait l'autre.
110
Enfin, ça, c'est calqué sur le religieux. ON ne peut pas vraiment séparier le mariage du religieux, même si on se marie que civilement. C'est un peu ça que je reproche à ce truc. Que l'on se marie devant dieu, est un truc que je conçois parfaitement, que l'on ait fait une sorte de faux semblant civil, ça me paraît bizarre.
Je serais d'avis de crééer quelque chose entre le mariage et le pacs, et laisser le mariage pour les religieux.
Un engagement civil qui n'implique pas l'idée d'éternité, mais plutôt l'idée de projet. Auquel cas, on l'applique aussi aux homos.
L'éternité on la laisse à dieu.