Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Sur une idée de Fuyuhiko-le ouf) Pour ou contre le mariage?

  • 492 réponses
  • 32 participants
  • 5 066 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion (Sur une idée de Fuyuhiko-le ouf) Pour ou contre le mariage?
Alors? moi je suis contre. Enfin pour moi.
Afficher le sujet de la discussion
81

I'm Back

82
83
Fuyu > Désolé si je t'ai vexé, ce que je cherche ici, ce sont juste des réponses.

Je n'ai peut-être pas fait les bons choix dans la vie ? Et ça m'intéresse de changer. Mais pour ça, encore faudrait-il que quelqu'un argumente sa pensée dans ce cas là.
84
Ce ne peut être pour la sécurité puisqu'il n'est pas nécessaire d'être marié pour qu'une femme touche une pension après une séparation.

Ce ne peut être pour les impôts puisque le mariage et le divorce (encore plus) coûte une fortune.
85
Mais je n'ai pas d'idée définitive sur la question :???:
En fait c'est juste une question de combinaison et de caractères compatibles, c'est clair que tout ce que vous citez tient plus du témoignage que de la réflexion. Faut être clair sur les attentes de chacun en somme.

I'm Back

86
Quand Kloug dit qu'en dix ans on changen cahcun de notre côté, c'est plus constatation qu'un témoignage quand même.
D'ailleurs souvent les deuxième ou troisième mariage marchent mieux, parce que l'on est plus âgé, et rempli d'expérience...
87

Citation : tout ce que vous citez tient plus du témoignage que de la réflexion


Mais pas du tout, outre mon vécu j'ai cité :

• l'aspect médical (le fonctionnement hormonal)

• l'aspect psy (les inconscients évoluent)

• l'aspect du caractère humain (la vie est une perpétuelle adaptation et modification de soi-même)

J'y suis en plein dns la réfexion et l'analyse.
88

Citation : Faut être clair sur les attentes de chacun en somme


Ça c'est ce que je comprends le mieux.

Mais il faut une sacré dose de volonté pour faire fît du naturel.
89
Ben oui popo, mais tu peux très bien avoir des "histoires" de vie commune qu'on peut assimiler à du mariage. Clair qu'à 30 ans passés tu prends un peu moins de risques.

Mais j'ai comme l'impression que les "contre" sont surtout ceux qui ont eu des sales plans, et qu'en général ceux pour qui ça marche très bien en sont contents.

Sans aller chercher trop loin avec les points cités par Kloug, il me semble qu'il s'agit de maturité et de casting. Le reste, c'est une question de caractère et de dialogue.

Aujourd'hui personne ne pense que le mariage constitue une assurance anti-séparation, une rupture n'est jamais facile mais ça n'a jamais empêché le divorce, mais si tu doutes de l'avenir, que tu cohabites ou que tu te maries, ça ne change rien à l'issue du couple.

I'm Back

90

Citation : qu'il s'agit de maturité et de casting


Ok, je vais cogiter là-dessus. C'est vrai que niveau maturité, je suis un ado de 38 balais et que niveau casting j'ai le tri facile (inexitant).

Citation : ...l'impression que les "contre" sont surtout ceux qui ont eu des sales plans



[Précision my life/on]
Je ne regrette rien de mes 13 ans de vie commune et je suis prêt pour le refaire (mais avec quelqu'un d'autre). Je ne suis pas un "déçu"... peut-être qu'au contraire, j'en attends trop, puis je finis par m'enmerder un peu.

[Précision my life/off]