Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 268 réponses
  • 716 participants
  • 7 951 778 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
66731
Ce n’est pas vraiment le sujet, mais pour alimenter l’idée qu’on peut toujours croire des choses comme établies et évidentes :

Citation :
ANOMALIE GÉNÉTIQUE - Une partie des enfants qui naissent dans ce village reculé de République Dominicaine voient le jour sous l'apparence de femme, avant de changer de sexe au moment de la puberté. Le cas extraordinaire de ces enfants a été observé également en Tunisie et en Nouvelle-Guinée.
21 sept. 2015 18:56 - MATTHIEU DELACHARLERY
Ils naissent sous l'apparence d'une femme, avant de changer littéralement de sexe à l'adolescence, En République Dominicaine, on les appelle les "Guevedoces". Autrement dit, les "pénis à 12 ans". Dans le cadre d'une nouvelle série pour la chaîne britannique BBC (" Countdown to Life : the extraordinary making of you ", diffusé le 14 septembre dernier) le journaliste Michael Mosely s'est rendu à Salinas, un village situé dans le sud-ouest de la République Dominicaine, pour rencontrer ces adolescents élevés comme des petites filles, et dont la vie bascule au moment de la puberté.


https://www.lci.fr/sante/dans-ce-village-les-petites-filles-se-transforment-en-petits-garcons-a-lage-12-ans-1531967.html
66732
Citation de mrpessoa :
Tout le monde sait qu'il y a des cas extrêmes

"extrêmes" ?
Pour quelqu'un qui manie de verbe, tu choisis souvent bien mal tes mots.

Je supporte de moins en moins de voir le beau nom de Pessoa associé à ce genre de propos.
66733
Citation de Will :
Disclaimer : je ne défends pas l'intervention de la personne sur le plateau de ASI que j'ai trouvée ridicule, voire grotesque dans sa forme. Le fond me semblait plus intéressant, mais je ne suis pas allé bien loin pour en juger.

Citation :
C'est marrant ça, c'est vraiment un problème non seulement récent, mais aussi de pays riche.

Tu connais bien le monde, toi. Et l'histoire aussi. :bravo:

Bon, c'est vrai, chez certains indiens, d'Amérique, le problème ne se posait pas puisqu'ils reconnaissaient les neutres.
Ah oui, mais les indiens d'Amérique n'étaient ni riches ni récents.
Puisqu'on parle d'indiens, je suppose vu tes propos que tu connais aussi bien l'Inde, pour ne parler que des cas précis que je connais (je crois qu'il y a aussi des trucs chez les Massaï et en Chine. A confirmer).

Citation :
Masculin, féminin. C'est pas compliqué à comprendre. Si le mec ne voit pas qu'il est homme, il faut qu'il se fasse opérer des yeux. [...]Ça ressemble fortement à un caprice finalement. Tiens bah moi, je ne suis ni homme ni femme...

ça m'amuserait que tu expliques tout ça à ma copin.e qui a la barbe (sans utilisation d'hormones) et que tout le monde prend pour un mec pendant les premières minutes (voire beaucoup plus), mais qui a des seins et une foune.

Tu lui expliquera aussi que les choses pas simples qu'elle a vécu une grande partie de sa vie ne sont dues qu'à un caprice de sa part (et non de la nature). :bravo:

Tu pourrais aussi en parler avec Wendy Carlos (grande compositrice de musique électronique), née Walter Carlos et à tous ceux qui ont eu la chance de pouvoir changer de sexe pour faire correspondre leur nature physique et leur moi. Tu pourras surtout en parler à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir le faire (faute de moyens ou pour cause de milieu ou de civilisation) et leur dire que le malheur de toute une vie n'est qu'une histoire de caprice.

"t'as une bite ? T'es un homme. T'as une foune ? t'es une femme. Point barre"
C'est pas compliqué la vie quand on en a un regard simpliste. :bravo:


Oui, en gros, c'est ça. Faut pas ériger les cas exceptionnels en généralité (parce que oui, ça reste des cas exceptionnels au regard de la population mondiale). Désolé si ça en défrise certains.
Et comme il a été dit au-dessus, le type du reportage, il a l'air d'un rigolo, du genre à taper un scandale parce que quelqu'un aura eu le malheur de l'appeler monsieur.
Mais je ne suis pas là pour m'engueuler, et surtout avec Will Zegal dont j'ai toujours apprécié les interventions sur un sujet qui nous rassemble tous ici, la musique.
Quant à ceux qui changent de sexe parce qu'ils ne se sentent pas en adéquation avec leur ressenti, je n'ai rien contre, c'est leur vie, s'ils se sentent mieux ainsi, tant mieux pour eux, je ne vais pas leur reprocher.
En revanche, j'ai un peu de mal à admettre qu'un homme, très visiblement un homme, à la couleur de peau également très visiblement blanche, vienne te dire droit dans les yeux "je ne suis pas un homme et je ne suis pas blanc". Bah si, t'es un homme, désolé. Le fait de refuser une réalité biologique ne change pas la nature de cette biologie objective.
Quant à ta copine, je n'ai absolument aucun jugement à apporter, je ne la connais pas. Le principal, c'est que vous soyez heureux ensemble, c'est tout ce qui importe.
66734
Citation de Grebz :
Faut pas ériger les cas exceptionnels en généralité


Qui a fait ça ? Où ? Quand ?

Peux-tu citer le passage précisément ?
66735
Citation :
Bah si, t'es un homme, désolé. Le fait de refuser une réalité biologique ne change pas la nature de cette biologie objective.


Même si on ne t'as pas appris à devenir un homme ?
Je veux dire par là, dans le genre t'as été éduqué uniquement par des femmes dans un environnement exclusivement féminin sans aucune référence et modèle masculin.

Je ne connais pas l'histoire de cette personne dont vous parlez mais peut être qu'es a un vécu qui peut justifier ceci.
Si tu n'as pas appris à être quelques chose, ben en fait tu n'es pas ça..., ou c'est un raisonnement trop simple et maladroit ?

66736
Citation de Will :
Citation de mrpessoa :
Tout le monde sait qu'il y a des cas extrêmes

"extrêmes" ?
Pour quelqu'un qui manie de verbe, tu choisis souvent bien mal tes mots.

Je supporte de moins en moins de voir le beau nom de Pessoa associé à ce genre de propos.


??

Extrême comme á une extrémité. Si je fais des statistiques, que je place tous les individus selon une gaussienne, je verrai bien au milieu de la courbe la majorité des individus, et aux extrémités les anomalies les plus rares. J'ai peut-etre tort de penser qu'une femme qui a une forte pilosité sur les joues c'est rare ?

Tu connotes le mot ''extrême'' ? Tu me surinterprètes ? D'une part faut pas surjouer l'offensé surtout quand je dis rien de méchant. D'autre part ''Pessoa'' veut surtout dire ''Personne'' en portugais. C'est comme si j'avais choisi le pseudo MonsieurNobody, nonobstant l'admiration sincère que j'ai pour Fernando Pessoa.

Cette fois on est d'accord, je peux prendre ta mauvaise humeur et ta superficialité pour moi, n'est-ce pas ? :oops2:
66737
C'est marrant.

On part d'une interview ridicule sur un sujet important. Et de suite faut classer les gens. C'est plus que maladroit sur la forme mais le gus veut simplement qu'on arrête de résumer les gens à des stéréotypes liés au physique.

Ok l'échange est particulier mais perso ça m'a plus donner envie de réfléchir que de loler.

+ 1 avec Will et + 1 avec Ya Hozna (sauf pour l'agressivité ).

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 23:15:44 ]

66738
Je me décerne le « qui c’est qui a mis le bordel » du mois, avec juste la question « c’est qui »
66739
x
Hors sujet :
tkCknguXkAC9Q8iBScbuCcouwRtaZVm938v7F2gBgOI.jpg
66740
x
Hors sujet :
Citation de Xavier :
Je me décerne le « qui c’est qui a mis le bordel » du mois, avec juste la question « c’est qui »

Tu t’auto-congratules assez facilement. :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 23:22:36 ]