Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 323 réponses
  • 716 participants
  • 7 956 004 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
66741
Blague macho ou anti-macho / passe ou casse ? :-D

groupe%20genre
66742
66743
BON ! ça ne me dit toujours pas si le chat s'appel Claude ?
Citation :
Combien faut-il de chat pour changer une ampoule ?

tumblr_pb5zvgrRvE1va9eqqo1_1280.jpg

un seul, et il le fait avec le courant.

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 23:37:03 ]

66744
Citation de Dr :
Citation de Grebz :
Faut pas ériger les cas exceptionnels en généralité

Qui a fait ça ? Où ? Quand ?
Peux-tu citer le passage précisément ?


Le sujet de base, c'est une vidéo qui montre un homme qui dit qu'il n'est pas un homme, qu'il est non-binaire. Si je ne m'abuse, ces gens sont plus qu'ultra-minoritaires sur la planète, voilà ce que j'entends par "exceptionnel". Les types comme lui qui sont des hurluberlus.
Et le fait que certains ne se sentent pas en adéquation avec leur corps au point de vouloir changer de sexe (ce dont je ne leur fais pas reproche, soyons clair, je l'ai déjà dit). Eux aussi sont des cas rares.
Je n'ai pas de chiffres officiels à donner, mais j'ai comme l'impression que 99% des gens de notre bonne vieille Terre sont en accord entre leur corps et leur esprit. 99%, au moins. Parce que 1% des gens, ça ferait quand même 70 millions de personnes qui sont nés hommes ou femmes et qui se sentent autres que ce que la nature leur a donné. Je ne crois pas qu'ils soient autant, mais... peut-être après tout. Je n'y crois mais en l'absence de chiffres vérifiables, ce n'est qu'une supposition qui vaut ce qu'elle vaut. Et qui ne vaut peut-être rien, mais peut-être que si. :mdr:

Et puis très honnêtement, j'en ai rien à foutre que le type de la vidéo se considère comme non-binaire. Moi, contrairement à ce que certains ont insinué, je l'accepte tel qu'il est. Ce que je n'aime pas, c'est qu'il refuse d'admettre ce qu'il est biologiquement. C'est un homme. Après, si dans sa tête, il se sent différent, grand bien lui fasse, mais le déni de réalité intervient à partir du moment où il affirme quelque chose qui est faux. Biologiquement, il est un homme, c'est ça que le mot veut dire : homme - être humain de sexe masculin.
Mais non, franchement, ça ne m'empêche pas de dormir, ça ne me terrorise pas qu'il soit "différent", je ne me dis pas qu'on est tous foutus et que le monde court à sa perte. Ça, c'est le boulot des fanatiques financiers, des irresponsables économiques, des fous religieux et autres malades qui sont prêts à n'importe quel bassesse pour gagner toujours plus au détriment des autres, de la nature, de la liberté de penser. À côté de ça, les affirmations du monsieur sont une innocente plaisanterie qui m'énerve là temporairement parce qu'on est sur un forum, qu'on discute par écrit sans se poser les yeux dans les yeux autour d'une table et qu'on s'échauffe sur un sujet qui ne va pas changer la face du monde, alors qu'il y a plein d'autres sujets sur lesquels on tombera d'accord (et d'autres sur lesquels on ne sera pas d'accord).

Bref, on n'a pas de raison de s'écharper, voilà pourquoi je ne veux pas m'engueuler et insulter à tout va parce que je pense qu'on est entre gens de bonne compagnie, avec nos certitudes, nos doutes, nos accords et nos désaccords, mais que si on se retrouvait ensemble dans une situation difficile (genre vraiment difficile avec danger de vie et de mort), on serait solidaires et on oublierait nos divergences. J'ai confiance en la nature humaine, quoi.

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 23:40:22 ]

66745
Non mais qui a érigé un cas exceptionnel en généralité ? Et où ?

Sur le forum ? Dans la vidéo ? Je ne vois nulle part où qui que ce soit aurait dit ça.


Citation :
Faut pas ériger les cas exceptionnels en généralité (parce que oui, ça reste des cas exceptionnels au regard de la population mondiale). Désolé si ça en défrise certains.

J’aime bien le « désolé si ça en défrise certains ».

Oh moi monsieur je dis des vérités vraies qui bousculent les gens !

En fait non, je dis n’importe quoi, j’accuse n’importe qui n’importe quand alors qu’il est facile de vérifier que c’est infondé, et je n’ai même pas honte et je ne m’excuse pas. Au contraire, j’en rajoute une grosse couche pour essayer de noyer le poisson.

Et j’en suis fier.

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 23:47:33 ]

66746
Citation :
j'ai un peu de mal à admettre qu'un homme, très visiblement un homme, à la couleur de peau également très visiblement blanche, vienne te dire droit dans les yeux "je ne suis pas un homme et je ne suis pas blanc". Bah si, t'es un homme, désolé. Le fait de refuser une réalité biologique ne change pas la nature de cette biologie objective.

C'est bien ce que je dis: tu ne comprends rien au problème, tu ne peux que l'envisager de façon binaire - et je confirme, la Manif pour Tous construit son argumentaire nauséabond comme toi - avec Pessoa en quelques lignes vous balayez d'un revers de main les trente dernières années de recherches scientifiques (sociologiques) sur les genres.
Va falloir que tu comprennes que plus tu écris, plus tu t'enfonces, parce que tu ne sais pas de quoi tu parles.
J'en ai autant pour Pessoa, qui était bien tant qu'il écrivait ses histoires pour Jour Madame.
Et je dis ça sans aucune agressivité.

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 23:54:45 ]

66747
Bon c'est bon, on jouera pas à qui est-ce ? ensemble les gars j'ai compris je ramène un molky c'est ok ou ça rappelle trop la suprématie aryenne et viking des finlandais ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 23:55:49 ]

66748
Les Finlandais c’est des mecs qui font de l’informatique dans un sauna.

:vision unaire:
66749
Et puis les vikings ça reste des mecs aux cheveux longs qui se font des tresses. Tu m'excuseras, mais j'ai du mal à croire qu'ils étaient si doués que ça en conquête. La guerre, c'est une affaire d'hommes.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 00:08:52 ]

66750
@ Ya Hozna : Bon, tu me connais pas, n'est-ce pas ? Tu me juges ad hominem, sans savoir comment je me comporte dans la vie, quelles sont mes valeurs, comment je les vis en situation. Dans la vie réelle j'ai jamais reçu le centième des accusations idiotes que tu m'infliges. Ou bien je suis un sale hypocrite. Ou bien tu ne me connais pas (accepteras-tu ce fait ?) et tu te permets de me juger sur des phrases que tu ne comprends manifestement pas.

(quant aux recherches sociologiques, tu ne cites rien ni personne, j'imagine que tu ne sais même pas qu'á l'origine de ce mouvement genre-etc. ce n'est pas de la recherche sociologique ou autre, c'est le féminisme des années 70... Mais tu ne discutes jamais avec arguments et sources, toujours vague, général et... et méchant : drôle de manière de se montrer ouvert et humaniste.)