Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 323 réponses
  • 716 participants
  • 7 956 014 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
66721
@ Grebz :
cool l'ami : ça lui a couté tellement d'efforts pour comprendre puis adopter la différence des psy-psys entre sexe et genre, que maintenant qu'il a capté... il harcèlera toute personne qui fait pas le même effort que lui. ;)
Après faut voir les dérives et les excès des genristes. (je travaille dans l'éducation nationale et certaines velléités de réformes sont tres mal passées - voir aussi la vidéo géniale et effrayante de SLG sur l'éducation sexuelle vue par les genristes) ? :-D

Citation :
Tout le temps à côté de la plaque, toi, décidemment.


Je note que depuis le début, tu assènes les bons points et les mauvais points sans le moindre argument... Renseigne-toi, tu verras que cette terminologie dont tu te gargarise est toute récente, et loin d’être adoptée á l’échelle planétaire... Et c'est pas avec des défenseurs tels que toi que tout le monde s'y mettra... :bave:

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 20:37:01 ]

66722
x
Hors sujet :
dixit wiki :

La distinction entre sexe et genre différencie le sexe (l'anatomie d'une personne, le système reproducteur, et les caractères sexuels secondaires) du genre, qui peut se référer aux rôles sociaux fondés sur le sexe de la personne (rôle de genre) ou à l'identification personnelle de son propre genre basée sur une perception interne (identité de genre)1,2. Dans certaines circonstances, le sexe assigné à la naissance et le genre d'un individu peuvent ne pas être en cohérence, et la personne peut être transgenre1, non-binaire, ou de genre non-conforme.

La distinction entre le sexe et le genre n'est pas universelle. Dans le langage courant, le sexe et le genre sont souvent utilisés de façon interchangeable3,4. Certains dictionnaires et disciplines universitaires leur donnent des définitions différentes, mais d'autres ne le font pas.
66723
n'est-ce pas le pub des gentlemen ici ? :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

66724
Et on peut aborder le fait qu'il ne se voit pas blanc ?

Il est à moitié Libanais, donc pas blanc. C'est quand même super con parce que ça implique que tous les Libanais ne sont pas blancs.

Par extension, si le plateau ne présentait que des personnes noires et qu'une personne faisait la remarque du manque de personnes blanches autour de la table, l'un pourrait s'offusquer en disant qu'il est à moitié français et donc pas noir ce qui impliquerait que tous les Français sont blancs.

(Je sais pas si c'est clair mon explication en fait :-D)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

66725
Le genre qui se distingue du sexe de départ. Théoriquement, ça commence par là, à mon avis.

Mais c'est vrai qu'il est golri le keum chez Schneidermann :-D. je ne pense pas qu'il rentre dans les réunions féministe non-mixtes, ou à la présidence de Tunisie en tant qu'a-genré.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 20:48:39 ]

66726
D'ailleurs c'est qui ce mec ? (je dis ''mec'' sans offense, hein :oops2:) Un journaliste, un universitaire, un.e. anonym.e.e.e... ?
66727
bon au choix :

1239335908.jpg

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

66728
Citation de mrpessoa :
D'ailleurs c'est qui ce mec ? (je dis ''mec'' sans offense, hein :oops2:) Un journaliste, un universitaire, un.e. anonym.e.e.e... ?


L’administrateur de l’inter-LGBT, laquelle organise la marche des fiertés.
66729
Disclaimer : je ne défends pas l'intervention de la personne sur le plateau de ASI que j'ai trouvée ridicule, voire grotesque dans sa forme. Le fond me semblait plus intéressant, mais je ne suis pas allé bien loin pour en juger.

Citation :
C'est marrant ça, c'est vraiment un problème non seulement récent, mais aussi de pays riche.

Tu connais bien le monde, toi. Et l'histoire aussi. :bravo:

Bon, c'est vrai, chez certains indiens, d'Amérique, le problème ne se posait pas puisqu'ils reconnaissaient les neutres.
Ah oui, mais les indiens d'Amérique n'étaient ni riches ni récents.
Puisqu'on parle d'indiens, je suppose vu tes propos que tu connais aussi bien l'Inde, pour ne parler que des cas précis que je connais (je crois qu'il y a aussi des trucs chez les Massaï et en Chine. A confirmer).

Citation :
Masculin, féminin. C'est pas compliqué à comprendre. Si le mec ne voit pas qu'il est homme, il faut qu'il se fasse opérer des yeux. [...]Ça ressemble fortement à un caprice finalement. Tiens bah moi, je ne suis ni homme ni femme...

ça m'amuserait que tu expliques tout ça à ma copin.e qui a la barbe (sans utilisation d'hormones) et que tout le monde prend pour un mec pendant les premières minutes (voire beaucoup plus), mais qui a des seins et une foune.

Tu lui expliquera aussi que les choses pas simples qu'elle a vécu une grande partie de sa vie ne sont dues qu'à un caprice de sa part (et non de la nature). :bravo:

Tu pourrais aussi en parler avec Wendy Carlos (grande compositrice de musique électronique), née Walter Carlos et à tous ceux qui ont eu la chance de pouvoir changer de sexe pour faire correspondre leur nature physique et leur moi. Tu pourras surtout en parler à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir le faire (faute de moyens ou pour cause de milieu ou de civilisation) et leur dire que le malheur de toute une vie n'est qu'une histoire de caprice.

"t'as une bite ? T'es un homme. T'as une foune ? t'es une femme. Point barre"
C'est pas compliqué la vie quand on en a un regard simpliste. :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 22:09:29 ]

66730
Tout le monde sait qu'il y a des cas extrêmes, les hermaphrodites sont connus depuis des millénaires, etc.
Mais l'individu.e.neutre.merd sur le plateau, lá, pour moi c'est un byzantiniste. ? Il engueule toutes les personn.e.neutre.merd qui lui disent Monsieur ??? :-D