Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

T.I.C., T.O.C. ou manies divers, viens te confesser.ici.

• 615 réponses
  • 52 participants
  • 10 478 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion T.I.C., T.O.C. ou manies divers, viens te confesser.ici.
- Je suis obligé d'enlever l'eau de mes yougourth avant de le manger.
- Dès que j'achète un truc, je lis le mode d'emploi. Je lis même le mode d'emploi des tampons de ma copine...
- Il doit y avoir du pain à tous les repas !

Viens te confesser de tes manies.

P.S.: Je dois en avoir plein d'autres mais là je trouve pas... :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
211
C'est une chimère, la symètrie et la perfection n'existe pas réellement ; la beauté (ou l'harmonie) naît justement de ces asymètries.
212
C'est justement ça qui est dérangeant dans cet état là, on ne peus refaire la meme chose et c'était bug sur bug, tourne en rond et compagnie. Gros malaise.
J'ai dis etre guéri mais il reste des traces. Et par example pour aligner un cadre au mur, des choses comme ça, soyez certain que j'y passe du temps mais maintenant j'arrive a me dire ça y est, il est droit. Avant pas possible.
213
[psychologie de comptoir] à mon avis, la recherche de la symétrie-égalité-perfection se rapproche plus d'un orgueil exacerbé que d'un véritable toc ; révise tes prétentions, tu es loin d'être parfait. En être conscient soulage son ego et amorti la chute [psychologie de comptoir/]
214

Citation : tu es loin d'être parfait

Houla c'est clair ça et j'ai plus un manque d'assurance dans la vie que de l'orgueil. Je suis aussi bourré de complèxes d'infériorité en tous genres et timide.
Le simple fait d'aller chercher le pain me dérange a savoir que je perds un peu mes moyens suivant s'il y a du monde ou pas. Je prends note de ton intéret a mon histoire et ça va me faire cogité toujours un peu plus. :bravo:
215
Timidité et orgueil ne sont pas antinomiques ; cela reste le rapport de soi avec les autres, de la valeur qu' (on croit qu') ils nous prêtent face au sentiment que l'on a de soi-même.
216
Je saisi pas trop là. Ca a rapport avec la paranoîa ça?
217
Avec la parano sociale, oui, cela reste un rapport je/et les autres.
Cela l'est beaucoup moins avec les délires parano des mythomanes par exemple, qui sont plus les expressions d'une mauvaise relation entre sa propre identité et son idéal ; le mytho agit le plus souvent pour gonfler sa propre estime de lui-même et se rassurer que pour "épater" les autres (même si c'est bien sûr aussi le cas)

La parano sociale c'est avoir peur de se voir dans les yeux de l'autre tel que l'on ne le souhaite pas (je suis timide, je ne parle à personne parce que je ne voudrais pas avoir l'air ridicule) alors que les délires parano des mythos sont plus une peur de voir dans les yeux de l'autre le regard que l'on a soi-même (j'imagine que les autres sont capables du pire parce que moi-même je le suis)

mais là, je digresse et ce n'est plus du tout le sujet ; pour en revenir à ces histoires de symétries et de rapports sociaux, renseigne-toi sur ce que l'on appelle "le stade du miroir brisé" , quand, lorsque l'on est dans la petite enfance, on ne se reconnait pas dans le miroir et que l'on recherche ensuite le moyen de s'y retrouver ; comme toute les explications psychanalytiques cela n'explique et ne concorde pas forcément avec son propre vécu mais y'a moyen d'y retrouver quelques éléments de réponse.
218
C'est vrai quand je me regarde dans mon mirroir, je me dis souvent:
"c'est quoi cette tête de merde!"
219

Citation : (j'imagine que les autres sont capables du pire parce que moi-même je le suis)

Je pense un peu ça.:oops:

Citation : "le stade du miroir brisé"

Tres interressant c'est une chose à creuser de mon coté.
Bein merci beaucoup Couscous Boulons c'est trés agréable d'en apprendre sur soi.
:bravo2:
Tu touches de prés ou de loin à la psychologie?
220
Disons que j'ai déjà effectué quelques "stages" en psychiatrie :bravo: