Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

T.I.C., T.O.C. ou manies divers, viens te confesser.ici.

• 615 réponses
  • 52 participants
  • 10 492 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion T.I.C., T.O.C. ou manies divers, viens te confesser.ici.
- Je suis obligé d'enlever l'eau de mes yougourth avant de le manger.
- Dès que j'achète un truc, je lis le mode d'emploi. Je lis même le mode d'emploi des tampons de ma copine...
- Il doit y avoir du pain à tous les repas !

Viens te confesser de tes manies.

P.S.: Je dois en avoir plein d'autres mais là je trouve pas... :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
221

Hors sujet : Cool :lol: !
Je sors, du taff ... A + , merci Couscous boulons... :fleche:

222

Citation : [psychologie de comptoir] à mon avis, la recherche de la symétrie-égalité-perfection se rapproche plus d'un orgueil exacerbé que d'un véritable toc ; révise tes prétentions, tu es loin d'être parfait. En être conscient soulage son ego et amorti la chute [psychologie de comptoir/]

Je pense tout simplement que l'esprit prend plaisir à faire marcher un système quel qu'il soit ! La moindre appropriation de l'extérieur par un calcul ou un concept qui marche a priori fait plaisir car il nous rassure en nous faisant croire que nous concevons le monde comme il faut.

Enfin je dis çà....
223
J'ai un toc un peu dans le style, quand je vais me laver les dents avant de me coucher, y'a la main de la brosse à dent qui reçoit de l'eau (au niveau du poignet). Il faut alors absolument que je passe le poignet de la main gauche sous l'eau. C'est agréable.

Pour équilibrer je sais pas.

J'aime bien l'idée de mandofel sur les systèmes.
224
En parlant de toc de lavabo; dans mon appart', à chaque fois que je passe devant un lavabo je crache dedans.
C'est moche.

Eh j 'attrappe les tics des autres après 1h de présence environ, mais ca c'est beaucoup de monde je pense.
225
Ah oui pendant un moment dès que je pissais fallait que je crache aussi, mais ça me le fait plus... c'est marrant ça, y'en a qui partent.

Hier on a déliré avec un pote sur l'idée d'un pianiste de jazz atteint de gilles de la tourette, genre à chaque fois qu'il chorus et qu'il touche le mib, il gueule "saloooope"...à la keith jarret sauf que y'aurait des mots...bon, ok c'est plus du tout drole, là.
226

Hors sujet : minuslab > Sauf que nos cerveaux ne sont pas des machines aux systèmes compatibles et que ce qui fera plaisir à l'un ne le fera pas forcément à un autre qui n'aura pas été "assemblé" de la même manière (inné, acquis) ; par contre, pour l'histoire de la rassurance, je suis assez de cet avis aussi

227

Citation : Sauf que nos cerveaux ne sont pas des machines aux systèmes compatibles et que ce qui fera plaisir à l'un ne le fera pas forcément à un autre qui n'aura pas été "assemblé" de la même manière (inné, acquis) ;

Tout à fait d'accord. C'est pour cela d'ailleurs que nous avons chacun nos petites manies, toutes différentes les unes des autres. ;)
228
C'est quoi un "stage en psychiatrie" ?

Vazy raconte (c'est pas hs en plus...)
229
C'était des stages super funs où on se trimballaient en pyjama toute la journée, on y faisaient de la pâte à sel, de la peinture... et 3 fois par jour on avait droit à un drôle de sirop jaune pas très bon au début mais on s'y habitue vite... Je déconseille...
230
Ok