T.I.C., T.O.C. ou manies divers, viens te confesser.ici.
- 615 réponses
- 52 participants
- 10 492 vues
- 46 followers
Sibmol
- Dès que j'achète un truc, je lis le mode d'emploi. Je lis même le mode d'emploi des tampons de ma copine...
- Il doit y avoir du pain à tous les repas !
Viens te confesser de tes manies.
P.S.: Je dois en avoir plein d'autres mais là je trouve pas...
Sidero
Hors sujet : Cool !
Je sors, du taff ... A + , merci Couscous boulons...
Sibmol
Citation : [psychologie de comptoir] à mon avis, la recherche de la symétrie-égalité-perfection se rapproche plus d'un orgueil exacerbé que d'un véritable toc ; révise tes prétentions, tu es loin d'être parfait. En être conscient soulage son ego et amorti la chute [psychologie de comptoir/]
Je pense tout simplement que l'esprit prend plaisir à faire marcher un système quel qu'il soit ! La moindre appropriation de l'extérieur par un calcul ou un concept qui marche a priori fait plaisir car il nous rassure en nous faisant croire que nous concevons le monde comme il faut.Enfin je dis çà....
minuslab
Pour équilibrer je sais pas.
J'aime bien l'idée de mandofel sur les systèmes.
Mucky Bear
C'est moche.
Eh j 'attrappe les tics des autres après 1h de présence environ, mais ca c'est beaucoup de monde je pense.
minuslab
Hier on a déliré avec un pote sur l'idée d'un pianiste de jazz atteint de gilles de la tourette, genre à chaque fois qu'il chorus et qu'il touche le mib, il gueule "saloooope"...à la keith jarret sauf que y'aurait des mots...bon, ok c'est plus du tout drole, là.
Anonyme
Hors sujet : minuslab > Sauf que nos cerveaux ne sont pas des machines aux systèmes compatibles et que ce qui fera plaisir à l'un ne le fera pas forcément à un autre qui n'aura pas été "assemblé" de la même manière (inné, acquis) ; par contre, pour l'histoire de la rassurance, je suis assez de cet avis aussi
Sibmol
Citation : Sauf que nos cerveaux ne sont pas des machines aux systèmes compatibles et que ce qui fera plaisir à l'un ne le fera pas forcément à un autre qui n'aura pas été "assemblé" de la même manière (inné, acquis) ;
Tout à fait d'accord. C'est pour cela d'ailleurs que nous avons chacun nos petites manies, toutes différentes les unes des autres. ;)minuslab
Vazy raconte (c'est pas hs en plus...)
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte