Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 26 994 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Il y a quand même quelquechose qui m'échappe ! Tous ces jeunes veulent un boulot, une maison, une voiture,... c'est dur ok, mais ils ne font apparement pas d'effort pour se sortir de leur zone...
Et, en faisant des conneries le soir, à brûler des bagnoles, ou ne serai-ce qu'à emmerder les gens, ils ne peuvent gagner notre confiance...
Les patrons les boudent...

J'aime beaucoup cette phrase :bravo: Vision un peu simpliste des choses...

"Ouais bande de jeunes, allez vous trouver un travail et arrêtez de casser des bagnoles et de dealer !"

Le problème majeur c'est comme même le manque de repères extérieurs à leurs cités et d'éducation... Et je me dis qu'en aidant un peu plus les associations de quartiers plutôt qu'en renforçant des effectifs d'une police de spectacle, on aurait beaucoup plus de résultats.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

22

Citation : Comment veux-tu qu'ils sachent élever des gamins

j'en sais rien, je constate c'est tout
ce que je dis c'est que si ces djeuns avaient étés mieux éduqués le probleme serait réglé en grande partie

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

23

Citation : Ils sont complètement déconnecté du reste de la société

Ok, je veux bien, mais en sachant que leurs gamins pevent tuer quelqu'un avec leur connerie, c'est plus de la société dont il est question la, c'est des valeurs fondamentals de l'humanité, et instruit ou pas, tu sais quand t'es mort, c'est fini, t'es mort.
24
Le preoblème c'est que ces jeunes démarrent avec un handicap dans la vie aux yeux de monsieur tout le monde., avoir 16/18 ans par ex en banlieue c'est chiant, tout ferme a 18h30, tu montes sur paris en train pour te faire refouler à la porte d'une boite, tu rentre à pied parce que les trains s'arrettent à 1h, tu te fais controler 12 fois sur 500 m etc.. bref je les comprend, il faut que ca change.
25
Wolfen a écrit:

Citation : J'aime beaucoup cette phrase Vision un peu simpliste des choses...

Je ne dis pas que c'est simple, mais je vois encore d'anciens potes de cités, pour qui la vie est... je ne dirais pas cool, mais franchement, un mec de 36 ans, qui vit encore chez papa maman, qui a fait un gosse ou deux à droite à gauche, et qui touche le RMI pourrait avoir le coeur à se barrer et essayer de faire qqchose de sa vie...

Eh ben non !!! Il est bien comme çà, il se laisse vivre !

... je ne rentrerai pas dans le détail des deals aussi, où les gars touchent ta paye dans la journée... pourquoi aller se casser le cul chez un patron ?

Voyez, vaste sujet
26

Citation : avoir 16/18 ans par ex en banlieue c'est chiant, tout ferme a 18h30

tu veut plutôt dire en cité
banlieue et cité sont 2 choses différentes pour moi

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

27
Avec ce genre de clichés, t'es pas sorti Franck27..
28

Citation : Le problème majeur c'est comme même le manque de repères extérieurs à leurs cités et d'éducation...

Ya surtout que caser les pauvres et les étrangers tous au meme endroit et bien à l'écart du reste de la population c'est pas la meilleure façon d'en faire des citoyens modele.
29
Cliché sous Bois

I'm Back

30

Citation : tu veut plutôt dire en cité
banlieue et cité sont 2 choses différentes pour moi

pour y avoir vecu, je te promet avoir rencontré des sacrés teignes qui vivaient en pavillon :bravo: