Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 004 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
snafu
c'est lelay qui va se faire remonter les bretelles ouais !
eux qui diffusent des vidéos de flics à longueur de soirée, j'avoue ne pas trop comprendre là...
Sinon putain zicomanos t'es vraiment une quiche !! ("han attends tu m'as insulté là, connard va t'as vu moi aussi je peux t'insulter tu vois-euh..." )
Fuyuhiko
I'm Back
Hamtaro
zicomanos142
j'ai émis un gros rire gras de facho qui se respecte.
Anonyme
Citation : Les gens qui votent FN sont des égarés victimes du marketing qui ne savent pas ce qu'ils veulent vraiment. Honte sur eux.
Pas "honte sur eux", c'est simpliste. D'abord il y en a qui sont de parfaits fachos, mais il y en a d'autres qui en ont juste marre de ne voir personne apporter de solutions à leurs problèmes et/ou qui se laissent inventer des problèmes.Face à la propagande simpliste de l'extrème droite, il est difficile de rivaliser en expliquant des trucs compliqués tels que "prévention", "assistance", "réparation du tissus social", ... surtout si le citoyen de base demande "et ça va coûter combien?"
Les partis traditionnels préfèrent donc éviter soigneusement le sujet.
Et voilà que Sarko débarque, prend un des problèmes chers au coeur de l'extrème droite, pique les slogans, le simplisme et la démago...
Ben désolé, ça reste les slogans, le simplisme et la démago de l'extrème droite. C'est pas parceque Sarko les a piqué à l'extrème-doite pour booster sa carrière politique qu'ils sont d'un coup plus acceptables.
Wolfen
Citation : Les gens qui votent FN sont des égarés victimes du marketing qui ne savent pas ce qu'ils veulent vraiment
Ben en grande partie oui comme même ! Après y a aussi les vrais racistes, plus ceux qui ont vraiment des problèmes de sécurité autour de chez eux, mais bon les résultats du FN on les doit aux médias avant tout non ? Pour ce que t'as dit après c'est la provoc' et voilà... C'est quoi que t'as envie de dire en fait pour résumer ?
Moi je résume : les casseurs sont inexcusables et il faut qu'ils paient. Les flics cowboys sont inexcusables et il faut qu'ils paient. Le gouverenement est inexcusable, il faut qu'il paye pour ceux qui sont directement liés aux problèmes d'immigration, et il faut qu'il y'ait un gouvernement pour changer la situation avec des réformes basées sur le long terme. Pour le court terme, il faut arrêter ces émeutes et commencer à proposer des mesures concrètes contre les problèmes liés à l'immigration, à la pauvreté, au chômage. Au moins un truc sincère avec quelques résultats à défaut d'un truc utopiste qui résoudrait tous les problèmes mais qui est irréalisable. Pour le racisme, on s'en fout, ça redescendra avec la disparition des autres problèmes. Et pour 2007, vu que rien de tout ça sera fait, on est dans la merde. Voilà.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Citation : Pour le racisme, on s'en fout, ça redescendra avec la disparition des autres problèmes.
En suisse, il ont aucun problèmes... pourtant, qu'est-ce qu'ils sont xénophobes...Wolfen
Citation : En suisse, il ont aucun problèmes... pourtant, qu'est-ce qu'ils sont xénophobes...
Ah bon Mais déjà si en france on avait pas tous les jours des sujets sur l'insécurité au JT, y'aurait beaucoup moins de voix pour le FN... Et pour que ça arrive faut s'occuper des problèmes que j'ai cités. Ca serait déjà ça...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Hamtaro
Citation : "+1"
j'ai émis un gros rire gras de facho qui se respecte.
Toi aussi t'es marrant avec tes oxymores. Et puis je te giflerai bien aussi, tiens.
- < Liste des sujets
- Charte