Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 26 996 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Wolfen
Citation : Ya surtout que caser les pauvres et les étrangers tous au meme endroit et bien à l'écart du reste de la population c'est pas la meilleure façon d'en faire des citoyens modele
Pas faux
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Captain Niglo
Citation : Ya surtout que caser les pauvres et les étrangers tous au meme endroit et bien à l'écart du reste de la population c'est pas la meilleure façon d'en faire des citoyens modele.
tiens oui je sais qu'a Poissy ils est prévu de casser les immeubles de la cité et de reloger les gens en les mélangeant
je trouve que c'est plutot une bonne idée, car c'est vrai que tous les entasser dans des cages à la lapin et au même endroit ca ne doit pas arranger les choses
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
Lgg
Citation : en aidant un peu plus les associations de quartiers plutôt qu'en renforçant des effectifs d'une police de spectacle, on aurait beaucoup plus de résultats
tout dépend des résultat que tu cherche, si c'est ceux des politiques, c'est bingo. La meilleur façon d'asservir une population est d'entretenir son ingnorance. Tu leur fais faire ce que tu veux comme ça; tu lance un "cette racaille", et pof, sans rien faire tu justifie ta phrase parce que les mecs forcément n'apprécie pas et foncent tête baissée, avec de chaques coté les oeillères que tes prédecesseurs t'on laisser et dont ils se sont bien servi.
Personnes, au niveau politique j'entend, n'a d'interet a ce que cette population n'évolue. Si il accede a un niveau d'étude interressant, d'une le chomage sera le même, a part que les fils de bourgeois seront encore plus en concurence avec d'autres personnes de leurs niveaux. En plus, cela fait moins de travailleurs a qui l'ont peu tout proposer, surtout ce que les fils de bourgeois précités ne veulent pas faire
Les politiques ne peuvent plus s'en metre plein les poches avec les détournement de fond liés au marché de l'immobilier socials
Et ils ne meuvent plus justifier leurs politiques sécuritaires, ou ils empochent bien aussi, vu que faut faire tourner les usines d'armement, qui bien souvent sont tenues par des hauts fonctionnaires, ou pas loin
Franck27
Citation : Avec ce genre de clichés, t'es pas sorti Franck27..
Je sais, mais c'est la triste vérité.
Je ne dis pas non plus que c'est une généralité, mais mon expérience en cité... oui j'ai habité la cité pendant 13 ans, ne m'a pas laissé que des bons souvenirs... d'où peut-être mes mauvais clichés. Dsl
Fuyuhiko
I'm Back
sauleside
Lgg
nova akropola
pourquoi s'en prendre aux biens du voisins....dans la meme galere
je sais pas allez dans le 16eme et cramez 2 limousines le message sera plus clair.......
pourquoi ne se secouent-ils pas la nouille putain je suis en correze le mec qui a un metier manuel quelconque (platrier menuisier maçon plombier chauffagiste) se fait des couilles en or parce qu'on en manque
une minorité en campagne reculée bosse comme des malades avec des tarifs prohibitifs du fait qu'il n'y a pas de concurrence et ça tourne et ça rentre
un autre exemple le nombre de brancardier a l'hopital de bordeaux il en manque 8 a 1.1 ke net sans les primes de 3 huit et week end y'a pire non ???
je pense qu'il faut se bouger moi j'ai pas hesiter a faire 450 bornes pour faire autres chose (je ne dois pas etre le seul) donc parler de ghettos faut en sortir de son ghetto et pas attendre que cela tombe du ciel en invoquant une quelconque defiance de l'etat
mais pour moi ça explique pas l'handicapée brulée dans un bus hier le garage renault le grossiste en moquette/revetement de sol et les 27 bus avec plus de 200 personnes au chomage technique ?????
[mode c'etait mieux avant on]en parlant d'autorité et si on imposait le service militaire a tout ces mecs qui foutent le bordel[mode c'etait mieux avant off]
Jules Joffrin
- < Liste des sujets
- Charte