Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 707 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
41
Et tarik ramadan (provoc inside) :demon:
42
Et Rachid Arabe, cherche pas la merde lui???
43

Citation : pourquoi s'en prendre aux biens du voisins....dans la meme galere

Ce que tu ne comprends pas, c'est que ces mecs ne sortent pas de la cité. Dans la cité,ils font la loi, dehors, ils sont en danger, ils ne sont pas les ma^tres. alors ils cassent chez eux. Mais bon attention, ils ne sont qu'une poignée/ nombre qui y habitent à foutre le feu.

Citation : pourquoi ne se secouent-ils pas la nouille putain

Parce que ils gagnent plus en vendant du shit.

Citation : je pense qu'il faut se bouger moi j'ai pas hesiter a faire 450 bornes pour faire autres chose (je ne dois pas etre le seul) donc parler de ghettos faut en sortir de son ghetto et pas attendre que cela tombe
du ciel en invoquant une quelconque defiance de l'etat

Nova, tu te fais refouler à l'entrée des boites? T'as envoyé un cv avec un d'arabe? Tu t'es frotté aux agence immobilières qui n'ont rien à louer?
quand dans un lieu, tu as ta famille et tes amis, tu y restes, même si c'est merdique, puisque de toute façon, tu n'as connu que ça et que dehors, on ne t'aime pas.
44
Un autre truc qui m'echappent c'est que toutes les religions sans exceptions pronent la tolérance et ne pas envier le voisin et ...........

aucun fidele (ou qui se revendique comme tel) ne respecte ce dogme :noidea:
45
Lgg, au niveau clichés, tu as fait assez fort aussi !!! :bravo:
46

Citation : pourquoi ne se secouent-ils pas la nouille putain je suis en correze le mec qui a un metier manuel quelconque (platrier menuisier maçon plombier chauffagiste) se fait des couilles en or parce qu'on en manque

Euh, manque de couilles, ou... :fleche:

Pour les electriciens, y a besoin en Corrèze ?
47

Citation : Un autre truc qui m'echappent c'est que toutes les religions sans exceptions pronent la tolérance et ne pas envier le voisin et ...........

aucun fidele (ou qui se revendique comme tel) ne respecte ce dogme

C'est comme ça depuis 2000 ans :noidea: Tout le monde fait dire ce qu'il veut de l'Ancien ou Nouveau Testament, du Coran...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

48

Citation : Nova, tu te fais refouler à l'entrée des boites? T'as envoyé un cv avec un d'arabe? Tu t'es frotté aux agence immobilières qui n'ont rien à louer?
quand dans un lieu, tu as ta famille et tes amis, tu y restes, même si c'est merdique, puisque de toute façon, tu n'as connu que ça et que dehors, on ne t'aime pas.

c'est pas du cliché tout ça

je bossais dans une radio pluri-culturelle et les mec se defonçais comme des fous arrivait a avoir des salles des soirées et jamais eu aucun pb
ils avait tous des logement (et pas sociaux) et concernant les agence immobilieres c'est pas la couleur qui prime c'est les garanties

enfin ce que j'ai pu subir

et puis concernant ça

Citation : quand dans un lieu, tu as ta famille et tes amis, tu y restes, même si c'est merdique, puisque de toute façon, tu n'as connu que ça et que dehors, on ne t'aime pas.

tu crois peut etre que partir d'un grande ville et se foutre a la campagne loin de ta famille tes parents tes amis sans "filets financiers " si tu te plante avec des gens qui ne te connaissent pas ............se mettre un minimum en danger dans la vie c'est pas plus gratifiant?? si tu y arrive ou si ça marche pas tu aura appris de toute façon plus que d'attendre et comme on dit si l'herbe est plus verte a coté pourquoi pas y gouter ???
49
Frank27 juste comme ça prend un electricien au hasard dans une ville de moins de 10000 habitants appel en un et demande pour du boulot ou si il cherche quelqu'un fait pareil avec les autres corps de metiers tu verra......

par contre vu que l'on parle de se faire de l'argent je parle de se mettre a son compte evidemment................
50
Celui qui m'a impressionné c'est le gars qui s'occupe de l'observatoire de la delinquance qui est passé a c dans l'air mercredi (ou mardi)
son discours sur la maniere de revoir l'education l'enseignement le suivi et le soutien des familles etait vraiment instructif

une sorte d'antoine sfer de la delinquance pro connaissant son sujet et interessant