Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 003 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 05/11/2005 à 16:47:09
Ah, t'es un peu loin!
Bah, oui, et alors, il y en a peu qui volent quand même!
c'est surtout que dès que t'as réussi, t'as fini tes études, etc... bah, la plupart du temps, tu te barres de la cité.
Tu vas pas rester dans un cadre de vie pourri, quand enfant, t'as subi ce truc et que tu as vu quelques un de tes potes partir en couille!
Après, que ca manque de modèle dans les cités, c'est évident: ils se sont barré dans de meilleurs endroits!
Bah, oui, et alors, il y en a peu qui volent quand même!
c'est surtout que dès que t'as réussi, t'as fini tes études, etc... bah, la plupart du temps, tu te barres de la cité.
Tu vas pas rester dans un cadre de vie pourri, quand enfant, t'as subi ce truc et que tu as vu quelques un de tes potes partir en couille!
Après, que ca manque de modèle dans les cités, c'est évident: ils se sont barré dans de meilleurs endroits!
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 05/11/2005 à 16:50:37
Zimdime zimdame vit plus en logementt HLM, spa vré
Anonyme
521410
123 Posté le 05/11/2005 à 17:25:20
Tout cela n'excuse en rien les crétins qui brulent leurs propres quartiers.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 05/11/2005 à 17:31:52
Hoho godwin se rapproche ?
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 05/11/2005 à 17:32:57
Là dessus on est tous d'accord, mais, ca va aller, faudrairt un peu dépsasser ce constat pour s'interroger sur pourquoi ils en viennent à faire ça, plutôt que de dire à tout bout de champ: "c'est naze".
Anonyme
521410
126 Posté le 05/11/2005 à 17:34:54
Une seule solution, casser les barres et répartir les gens dans la ville
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 05/11/2005 à 17:44:15
Dans des logement decent de avec plus de 15 m² par personne, pour moins de 7€ le m², pis leur trouver du taf, pis leur fournir une épargne decente, pis leur apprendre qu'une Béhème ca pollue plus qu'un bus, que ramasser les champs au rateau ca détruit le ryshome ...
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
128 Posté le 05/11/2005 à 17:59:14
Il me semble que la dégradation du climat social dans les écoles et collèges et pas qu'en banlieue, exprime quelques chose du même ordre à une autre échelle.
A la manière des gamines qui se mutilent, on crame son environnement par auto destruction et pour attirer l'attention sur notre mal de vivre, parce qu'on sent très fort que le monde va mal, que les valeurs qu'il véhicule sont bidon, que ceux qui ont la thune et le pouvoir en font n'importe quoi, que les gens quelque soit leur niveau social sont tristent et paumés en grande majorité, qu'il n'ya rien a espérer dans ce contexte.
Quand on habite dans un quartier défavorisé on est conscient d'être en plus la dernière roue du carosse.
Si on superpose à tout ça le cas particulier des familles Musulmanes où les jeunes males sont portés aux nues, et l'extraordinaire décalage que cela créer entre leur statut familial et leur statut social, on comprend bien qu'il ne faut pas grand choses pour mettre le feux aux poudres.
Surtout quand on laisse tout ça mijoter 30 ans, qu'on laisse délibérément ou par mépris ces quartiers se "ghettoïser", se criminaliser.
Pi les provocs à Sarko la dessus, Pff...
A la manière des gamines qui se mutilent, on crame son environnement par auto destruction et pour attirer l'attention sur notre mal de vivre, parce qu'on sent très fort que le monde va mal, que les valeurs qu'il véhicule sont bidon, que ceux qui ont la thune et le pouvoir en font n'importe quoi, que les gens quelque soit leur niveau social sont tristent et paumés en grande majorité, qu'il n'ya rien a espérer dans ce contexte.
Quand on habite dans un quartier défavorisé on est conscient d'être en plus la dernière roue du carosse.
Si on superpose à tout ça le cas particulier des familles Musulmanes où les jeunes males sont portés aux nues, et l'extraordinaire décalage que cela créer entre leur statut familial et leur statut social, on comprend bien qu'il ne faut pas grand choses pour mettre le feux aux poudres.
Surtout quand on laisse tout ça mijoter 30 ans, qu'on laisse délibérément ou par mépris ces quartiers se "ghettoïser", se criminaliser.
Pi les provocs à Sarko la dessus, Pff...
sarkonaute
1072
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 05/11/2005 à 18:35:15
Boh à leur place je ferais pareil. surtout si j'étais con et que j'aurais 14 ans. d'ailleurs que celui qui n'a pas cassé des trucs à 14 ans leur jette la 1ere pierre. pis faire la guérilla urbaine c'est fun.
mais il faut pas chercher plus loin que ça, le discours de victime, ça va bien 5 mn. on est pas dans la favela, non plus. il y a les allocs, l'aide au logement, le rmi, l'école gratuite, la sécu etc.
mais il faut pas chercher plus loin que ça, le discours de victime, ça va bien 5 mn. on est pas dans la favela, non plus. il y a les allocs, l'aide au logement, le rmi, l'école gratuite, la sécu etc.
Anonyme
521410
130 Posté le 05/11/2005 à 18:39:02
Citation : mais il faut pas chercher plus loin que ça, le discours de victime, ça va bien 5 mn. on est pas dans la favela, non plus. il y a les allocs, l'aide au logement, le rmi, l'école gratuite, la sécu etc.
bravo, tu dois adorer ta cité pour dire ca
- < Liste des sujets
- Charte