Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 003 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
121
Ah, t'es un peu loin!
:boire:

Bah, oui, et alors, il y en a peu qui volent quand même!

c'est surtout que dès que t'as réussi, t'as fini tes études, etc... bah, la plupart du temps, tu te barres de la cité.

Tu vas pas rester dans un cadre de vie pourri, quand enfant, t'as subi ce truc et que tu as vu quelques un de tes potes partir en couille!

Après, que ca manque de modèle dans les cités, c'est évident: ils se sont barré dans de meilleurs endroits!

:bravo:
122
Zimdime zimdame vit plus en logementt HLM, spa vré :8O: :mdr:
123
Tout cela n'excuse en rien les crétins qui brulent leurs propres quartiers.
124
Hoho godwin se rapproche ? :humm:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

125
Là dessus on est tous d'accord, mais, ca va aller, faudrairt un peu dépsasser ce constat pour s'interroger sur pourquoi ils en viennent à faire ça, plutôt que de dire à tout bout de champ: "c'est naze".
:noidea:
126
Une seule solution, casser les barres et répartir les gens dans la ville :idee:
127
Dans des logement decent de avec plus de 15 m² par personne, pour moins de 7€ le m², pis leur trouver du taf, pis leur fournir une épargne decente, pis leur apprendre qu'une Béhème ca pollue plus qu'un bus, que ramasser les champs au rateau ca détruit le ryshome ... :fou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

128
Il me semble que la dégradation du climat social dans les écoles et collèges et pas qu'en banlieue, exprime quelques chose du même ordre à une autre échelle.

A la manière des gamines qui se mutilent, on crame son environnement par auto destruction et pour attirer l'attention sur notre mal de vivre, parce qu'on sent très fort que le monde va mal, que les valeurs qu'il véhicule sont bidon, que ceux qui ont la thune et le pouvoir en font n'importe quoi, que les gens quelque soit leur niveau social sont tristent et paumés en grande majorité, qu'il n'ya rien a espérer dans ce contexte.

Quand on habite dans un quartier défavorisé on est conscient d'être en plus la dernière roue du carosse.
Si on superpose à tout ça le cas particulier des familles Musulmanes où les jeunes males sont portés aux nues, et l'extraordinaire décalage que cela créer entre leur statut familial et leur statut social, on comprend bien qu'il ne faut pas grand choses pour mettre le feux aux poudres.
Surtout quand on laisse tout ça mijoter 30 ans, qu'on laisse délibérément ou par mépris ces quartiers se "ghettoïser", se criminaliser.

Pi les provocs à Sarko la dessus, Pff...
129
Boh à leur place je ferais pareil. surtout si j'étais con et que j'aurais 14 ans. d'ailleurs que celui qui n'a pas cassé des trucs à 14 ans leur jette la 1ere pierre. pis faire la guérilla urbaine c'est fun.

mais il faut pas chercher plus loin que ça, le discours de victime, ça va bien 5 mn. on est pas dans la favela, non plus. il y a les allocs, l'aide au logement, le rmi, l'école gratuite, la sécu etc.
130

Citation : mais il faut pas chercher plus loin que ça, le discours de victime, ça va bien 5 mn. on est pas dans la favela, non plus. il y a les allocs, l'aide au logement, le rmi, l'école gratuite, la sécu etc.

bravo, tu dois adorer ta cité pour dire ca :bravo: