Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 747 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
541

Citation : Les résultats du fn on les doit en grande partie au ps, parti qui aurait du être dissolu depuis maintenant 3 ans, histoire de donner un petit coup de fouet à la gauche française, mais qui préfère se complaire dans sa merde.

C'est vrai aussi, ils manquent vraiment de couilles et d'engagement au PS, et "on a l'impression" que les seuls politiques qui font de l'action sont à la droite ou à l'extrême droite.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

542
Attends Wolfen.

Les français sont pas si bêtes que ça. Leur vote n'est pas manipulé par les médias. Cette sous-estimation du problème par les politiques est la cause principale du nauffrage de 2002.

IL Y A UN REEL PROBLEME DE VIE SOCIALE ET ECONOMIQUE DANS LES BANLIEUES, QUI N'EST PAS TRAITE, REDOUBLE D'UN PROBLEME D'INTEGRATION NOTAMMENT POUR LA DEUXIEME, TROISIEME GENERATIONS D'IMMIGRANTS FRANCAIS.

Citation : Sarko franc!? Ce mec ne fait que mener une entreprise de communication dans le but de se "Présidentialiser".

En attendant, ben t'as un débat actuel et je préfère avoir des gens dans la rue aujourd'hui qu'en 2007 au second tour....
Y'a un courage et une ambition politique.
Tant mieux.

Il faudrait juste un adversaire à la hauteur côté gauche.
543
Pour moi c'est la principale cause.

Si on regarde en nombre d'électeurs, les résultats du fn sont stables de 95 à 2002.
L'histoire de 2002 a été une vaste fumisterie.

Citation : Leur vote n'est pas manipulé par les médias

ben tiens....
544

Citation : on dirait aussi que c'était peut-être bien sa bonne femme qui avait les bonnes idées et le sens de la mesure, chez sarkozy...

Tu sais que j'ai pensé ça?

:bravo:

Hors sujet : Le "Composer pro" ça le fait vraiment pour des prises voix en insert sur la console Le Druide?

545

Citation : IL Y A UN REEL PROBLEME DE VIE SOCIALE ET ECONOMIQUE DANS LES BANLIEUES, QUI N'EST PAS TRAITE, REDOUBLE D'UN PROBLEME D'INTEGRATION NOTAMMENT POUR LA DEUXIEME, TROISIEME GENERATIONS D'IMMIGRANTS FRANCAIS.

Disons que je connais pas mal de personnes qui ont jamais rien connu de vraiment grave niveau insécurité et qui pourtant sont de plus en plus pro FN... Et pas vraiment racistes en plus la plupart du temps, juste des amalgames basiques qui viennent de leur incompréhension et de leur méconnaissance réelle du problème. L'insécurité globale n'a pas progressé de 15% en 2002 d'un coup. Donc c'est la faute des médias... ce qui n'empêche pas que certains ont voté en connaissance de cause. Mais Paris c'est pas le reste de la france...

Citation : Il faudrait juste un adversaire à la hauteur côté gauche.

Pas au PS malheureusement :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

546

Citation : IL Y A UN REEL PROBLEME DE VIE SOCIALE ET ECONOMIQUE DANS LES BANLIEUES, QUI N'EST PAS TRAITE, REDOUBLE D'UN PROBLEME D'INTEGRATION NOTAMMENT POUR LA DEUXIEME, TROISIEME GENERATIONS D'IMMIGRANTS FRANCAIS.

EN PLUS CA NE RAPPORTE PAS UNE THUNE

bon le problème de l'immigration c'est une connerie enfin...
dans toutes les société actuelles il FAUT des pauvres et il y a des pauvres. C'est pas un problème d'intégration, là t'as un discours merdique. L'intégration on va laisser ce mot là à Pasqua ou Debré.

Le seul problème qui est souligné ici c'est le problème d'un gouvernement qui ne sait faire que du spectacle, d'un paysage politique français complètement en crise et à bout de souffle, qui n'arrive plus à masquer son impuissance et ses contradictions.

Les pauvres, quand tout va bien, ils savent se tenir.
547
Pensez ce que vous voulez (encore heureux hein lol).
Il est de bon de crier Sarkozy démission et de le voir quitter la vie politique.

En attendant y'a pas un mec avec une vraie ambition politique à gauche ?
Pas un seul en vue. C'est minable. Lamentable.
Qui va se présenter en 2007 ?
Qui ?
Personne ne fait le poids !

Alors un mec avance à visage découvert.
Se propose président en 2007.
Fais sa campagne et sa stratégie REELEMENT A DROITE et bien je dis OUI.

Retour à la politique après ces années de néant ?
Débat dans les cafés : gauche ou droite ?

Tant mieux.
548

Citation : En fait y'a méprise. Tu penses que je suis pour Sarkozy.

Non, je persiste juste à penser que c'est zéro en réflexion de ton côté...

En Belgique (rigolo petit labo politique traînant sur le dos de la France tel un béret déformé par la pluie ou une tortue mâle tentant de copuler avec une autre espèce à la forme déroutante), nous avons une extrème droite flamande extrèmement flippante (Le Pen est une terreur des bacs à sables à côté), directement héritée du régime nazi, précise violente et efficace. Après quelques années de résistance face aux thèses de ce parti, les partis flamands ont décidé de reprendre les thèmes les plus "légitimes et modérés" de cette extrème droite et d'y apporter des solutions presques aussi simplistes... résultat, les partis politiques traditionnels sont désormais dépassés par cette extrème droite et cette dernière devrait être la première force politique aux prochaînes élections. Jouer le même jeu que l'extrème droite pour lui piquer de l'électorat s'est avéré absolument désastreux et n'a fait que bénéficier à l'extrème-droite.
549

Citation : Alors un mec avance à visage découvert.
Se propose président en 2007.
Fais sa campagne et sa stratégie REELEMENT A DROITE et bien je dis OUI.

parler de façon tellement péremptoire pour arriver à une réflexion que j'entends chaque matin à la boulangerie! comme c'est touchant...
550

Citation : Non, je persiste juste à penser que c'est zéro en réflexion de ton côté...

ouai. Mais en fait soyons honnêtes. Je suis vraiment limité intellectuellement. Tu l'auras compris. J'ai pas la force de réflexion là à vous tous réunis. Ca m'impressionne. Cette pensée unique bien dirigée et éclairée face à mon niveau zéro.