Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 702 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
531
Moi je suis de stopper net les émeutes en utilisant les grands moyens, les flics sont plus en état de gérer la situation (ni le ministre de l'intérieur), et de pratiquer ensuite la politique du qui casse paye. Ensuite de commencer à vider les banlieues à problèmes et de razer les hlm pour forcer les habitants à vivre dans des endroits décents, quitte à payer une allocation logement.
532
Xénophobe et raciste c'est pas pareil !...

sinon (ça me va bien, tiens :mdr: ...) j'aimerais bien un lien direct vers la vidéo, svp.
533
OK Ragoutoutou.
En fait y'a méprise. Tu penses que je suis pour Sarkozy.

Je te dis juste : ne sous-estime pas les gens qui ont voté extrème droite en 2002, ne sous-estime pas les gens qui sont sensible à un mec comme Sarkozy quand il leur dit : "on va tout nettoyer".

Ces gens là ont raison de se plaindre. Ils l'expriment. Ils veulent un nettoyage. Ils ne sont pas aveuglé par le discours. Ce qu'ils veulent c'est que les choses changent et vite.

La gauche et la droite proposent des mesures MINABLES depuis 30 ans avec des bouts de chandelles.

Citation : mais bon les résultats du FN on les doit aux médias avant tout non ?

Très grave erreur.

Citation : Pour ce que t'as dit après c'est la provoc' et voilà... C'est quoi que t'as envie de dire en fait pour résumer ?

Sarkozy a un énorme mérite : il est franc, avance une vérité de manière maladroite. Ce type est antipatique au possible. Mais je préfère ça à un François Hollande ou un Douste Blazy.

Force est de constater que le débat est clairement posé et la sonnette d'alarme réellement tiré.
534
En fait l'ensemble du zapping (il est entièrement consacré aux émeutes) est édifiant. A voir absolument.
535

Citation : Très grave erreur.

Mais encore ? Ca vient aussi du ras le bol des gens face à l'incompétence des politiques (le message démago et simpliste contre le message compliqué sans résultats derrière), mais bon après je ne vois pas :noidea: En tout cas en ce moment, je trouve que les médias avec leur insécurité à tout va ont eu une grosse influence comme même sur la "xénophobie" ambiante, jamais le FN aurait pu obtenir les résultats de 2002 sans ça :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

536

Citation : Sarkozy a un énorme mérite : il est franc, avance une vérité de manière maladroite. Ce type est antipatique au possible. Mais je préfère ça à un François Hollande ou un Douste Blazy.

Force est de constater que le débat est clairement posé et la sonnette d'alarme réellement tiré.

:8O: Sarko franc!? Ce mec ne fait que mener une entreprise de communication dans le but de se "Présidentialiser".
537

Citation : Sarko franc!? Ce mec ne fait que mener une entreprise de communication dans le but de se "Présidentialiser".

+1

Par contre pour le français moyen il "semble" franc...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

538
Les résultats du fn on les doit en grande partie au ps, parti qui aurait du être dissolu depuis maintenant 3 ans, histoire de donner un petit coup de fouet à la gauche française, mais qui préfère se complaire dans sa merde.
539

Citation : Sarkozy a un énorme mérite : il est franc, avance une vérité de manière maladroite. Ce type est antipatique au possible. Mais je préfère ça à un François Hollande ou un Douste Blazy.

Sarkozy est un démaguo' un peu excité qui sait parfaitement ce qu'il dit et quand il le dit. On ne fait pas de politique avec de la naïveté, sinon avec celle des électeurs.
540
La sonnette d'alarme sonne directement chez le pen !

car les qq gens encore sensibles au discours de sarko vont penser quoi ? :

regarde le bordel... ça sert à rien de voter sarko, le reste de la droite et du gvt lui met des batons dans les roues... il aura jamais les moyens de sa politique si il est élu, il sera emmerdé tout le temps... vaut mieux voter le pen une bonne fois pour toute (un grand coup de karcher, quoi... :clin: ).

sarko est politiquement criminel.

on dirait qu'il fonce, qu'il s'en fout, que ça passe et si ça casse rien à pêter...

on dirait qu'il a plus rien à perdre depuis qu'il est cocu !...

on dirait aussi que c'était peut-être bien sa bonne femme qui avait les bonnes idées et le sens de la mesure, chez sarkozy...

comme souvent...