Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 115 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
641
:lol: bon je reponds plus alors, je n'ai fait que recopier ce qui a été declaré apres chacun l'interprete comme il veut :lol:

n'empeche au prix de l'essence en ce moment c'est bien du gachis tout ça :mrg:
642
643
Tiens sarkozix un peu de lecture vu sur yabiladi.com qui repond peut etre a ta question portant sur cet amalgame qui te choque:

Citation : Cette « fatwa », concoctée par l’UOIF, ne fait que communautariser et confessionnaliser les problèmes sociaux, accréditant ainsi l’idée selon laquelle les motivations des « casseurs » s’expliqueraient par leur islamité supposée : ils sont délinquants, parce qu’ils sont avant tout musulmans ou plutôt, selon les dires de l’UOIF, des « mauvais musulmans », car les « casseurs » ne se conformeraient pas aux versets du Coran.

Cette islamisation des problèmes sociaux ne manquera pas également de conforter la thèse culturaliste qui circule dans certains milieux politiques et médiatiques, lesquels évoquent une manipulation de ces « jeunes » par des organisations islamistes. Pire encore, la « fatwa » de l’UOIF rappelle une sinistre époque où les pouvoirs publics cherchaient à utiliser le clergé musulman officiel (cheikhs et imams inféodés aux autorités) pour mater les populations en révolte.

Une telle instrumentalisation n’a d’ailleurs pas complètement disparu aujourd’hui, puisqu’on la retrouve dans la quasi-totalité des pays arabo-musulmans, où les pouvoirs dictatoriaux recourent aux « cheiks inféodés » pour casser les mouvements d’humeur de leur peuple. Or, la France n’est ni la Tunisie de Ben Ali, ni l’Arabie Saoudite du Roi Abdallah. Elle est une République laïque et démocratique, dans laquelle les religions et les spiritualités agnostiques participent à la vie publique mais sans prétendre guider les consciences citoyennes de leurs fidèles.

En voulant s’ériger en police communautaire des consciences musulmanes de France, l’UOIF contribue à alimenter les préjugés les plus primaires sur l’islam et les musulmans, tournant le dos à toute tentative pour promouvoir une « citoyenneté libre », détachée de toute allégeance dogmatique.

On ne peut donc que regretter qu’une grande fédération musulmane comme l’UOIF se prête à ce jeu politicien, se transformant en auxiliaire sécuritaire du ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, et jouant le rôle de « CRS de l’islam de France ». De telles initiatives ne peuvent que brouiller toute lisibilité des événements actuels et de facto toute possibilité de dialogue avec la jeunesse de notre pays.

ça va la? :mrg:
644
Putain mais c'est exactement ce que je viens d'écrire en mieux !

merci attila, merci yabiladi :aime2:
645
Ouais!
pour faire bonne mesure et rétablir un équilibre laic, il faudrait que le pape émette une fatwa aussi
646
:ptdr:
sans dec c'est vraiment n'importe quoi ce topic :mrg:
647
Le pape , il serait bien vener' si on lui cramait sa papamobile pendant qu'il achete des slims à l'epicier du coin , je crois ... :volatil:
648
Sinon ils se battent encore ce soir là je viens de voir qu'ils ont déja arrettés autant de personnes qu'hier à la même heure :8O:

ca va jamais s'arretter?
649
650