Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 023 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
441
Wolfen > l'indignation, c'est bien. Mais y'a-t-il un mec politique qui tente quelque-chose dans ce pays pour mettre le problème à plat ?

Et bien là c'est une très bonne occasion et je félicite des deux mains Sarkozy pour son bon mauvais mot. Le débat est lancé.

Citation : Ben déjà quand on parle comme un porc avec des mots comme "ma gueule","karcher","sur la photo avec son look de gauche".
On a l'impression que tu es houligan.

au passage si ca vous fais plaisir de m'insulter n'hésitez pas.
Vous remarquerez que c'est pas mon propos.
Le porc t'emmerde.

:fleche:
442
Le racisme est une forme d'insulte.

"direct retour dans ton pays parce-que j'en peux plus"--->c'est raciste-->donc une insulte.
443

Citation : Mais y'a-t-il un mec politique qui tente quelque-chose dans ce pays pour mettre le problème à plat ?

Non y'en a pas justement, et c'est ça le problème majeur ! Si il y a des responsables à aller chercher, ce ne sont ni les émeutiers, ni les flics, mais le gouvernement, et forcément c'est pas lui-même qui va dire qu'il est en faute !

Et puis qu'est-ce qui te dit que certains d'entre nous ne sont pas issus de l'immigration... "Direct dans ton pays" c'est une insulte générale, pas uniquement ciblée sur les émeutiers.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

444
Dr-yag > T'as rien compris à ce que j'ai dis.
Matte les guillemets.

Wolfen > j'ai cité "direct dans ton pays". c'est que j'entend. C'est pas moi qui l'ai dit. Arrêtez de jouer aux puritains. On entend ça. C'est condamnable mais je l'invente pas.
445

Citation : Si les hommes qui gouvernent arrivent à rendre les générations de plus en plus abruties, ils gagnent le pouvoir absolu et ça devient une dictature

Sarko a des billes dans la star ac et ko-lanta :8O: :surpris:
Ca n'aurais rien d'étonnant, il a du apprendre plein de magouille sympa avec Pasqua
446
Au passage, Mitterand était pour des réformes sur ce qu'on a dans l'audiovisuel, pour remonter le niveau intellectuel des émissions, et depuis Chirac ça s'est complètement arrêté, et on a vu le résultat... Genre Bernadette qui cite Lorie comme un exemple pour la jeunesse française :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

447
Au moins maintenant les politiciens qui meprise les banlieus depuis toujours n'ont plus d'autres choix que de s'occuper de ce probleme dans un sens ça creve l'abces

Hors sujet : en tout cas zikomanos essaie de dialoguer lui au moins

Citation : Si les hommes qui gouvernent arrivent à rendre les générations de plus en plus abruties, ils gagnent le pouvoir absolu et ça devient une dictature

ca doit etre le stade juste avant d'avoir un pays dont le president a été élu avec 80% des voix :mrg:
448
Le premier sinitre qui lui pique son slogan, uhi uhi, ça me dit quelque chose :surpris: :mdr:
449
Dom, si tu révelais ta vraie identité t'aurais droit à beaucoup plus d'égard auprès, notamment Wolfen (qui est, comme chacun sait, un gros fayot :mrg: )

:bravo:
450
Et le stade suivant c'est ce qu'on a en Corée du Nord... L'adoration du pouvoir en place :8O: