Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 269 465 vues
- 185 followers
Hit !
24785
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4626 Posté le 11/11/2007 à 15:25:33
bonne chance à ton gratteux, dis lui de surveiller ebay, ça s'est déjà vu que des voleurs pas très fins revendent leur recelle sur ebay. En plus je suppose qu'il possède le numéro de série de la guitare - qu'il aille déclarer le vol au plus vite, ça lui permettra de recuperer l'instrument si il le retrouve
0
dart
9887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4627 Posté le 11/11/2007 à 15:42:05
Citation : plus de 10 minutes sans surveillance dans ma voiture...
Je pense que tu voulais dire "plus de 10 secondes"? Moi le vol c'est un truc qui m'a toujours hanté. D'ailleurs les fins de concert dans les cafés-concerts peuvent être pénibles quand tu dois laissé ta bagnole remplie à craquer de matos high-tech, intrus de valeurs, ...
Moi je suis du genre à tout refermer si je dois faire le va et viens du café à la voiture et à me barrer juste après si je suis pas garé à deux pas. C'est malheureux de tomber dans une telle psychose mais bon y a tellement de tordus qu'on peut pas faire autrement.
Quand je pense qu'il y a des mecs qui bossent hard pour se payer un morceau de rêve et d'autres qui viennent tout gâcher pour de l'argent sâle. C'est navrant.
Si j'entends quoi que ce soit j'hésiterai pas à te faire signe Vévé.
0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4628 Posté le 11/11/2007 à 17:20:05
Bien qu'une batterie c'est moins discret à voler, quand à la fin d'un concert je charge le matos, je pars de suite. Je ne prends jamais un dernier avec la voiture pleinede matos.
Merci quand même....
Merci quand même....
0
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4629 Posté le 11/11/2007 à 18:20:35
Wow ca pue ca !!!!
C'est vrai que ca va très vite ... encore hier soir, on a fracturé la voiture d'un musicos avec qui je bosse ...
je suis de près les séries gothic justement ,je les aime bien, j'ai la Les Paul ...
J'ouvre l'oeil .... on sait jamais..
tu as le numero de série de la gratte ??
C'est vrai que ca va très vite ... encore hier soir, on a fracturé la voiture d'un musicos avec qui je bosse ...
je suis de près les séries gothic justement ,je les aime bien, j'ai la Les Paul ...
J'ouvre l'oeil .... on sait jamais..
tu as le numero de série de la gratte ??
0
ang3lou
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4630 Posté le 11/11/2007 à 18:23:02
C'est clair il faut aussi se méfier de "l'arrière scène" là où on laisse le matos avant et apres avoir joué... Un ami s'est fait gratter du matos comme ça... Devant son nez !!
0
Un jour la petite huguette...
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4631 Posté le 11/11/2007 à 18:35:52
Dans la rue si je perds de vue ma voiture, meme 30 secondes pour rentrer le matos, je ferme à chaque fois. Si j'ai un gros ampli ou une caisse anonyme, je m'autorise à le laisser parce que ca se vole pas facilement. Sinon le truc à avoir, c'est la couverture pour cacher les cases.
un hard case avec ecrit gibson usa en grand dessus, c'est une incitation à se faire fracturer la caisse
et c'est bien dommage.
un hard case avec ecrit gibson usa en grand dessus, c'est une incitation à se faire fracturer la caisse
0
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4632 Posté le 11/11/2007 à 19:15:18
Il existe un bon antivol ... écrire Stagg ou Behringer sur tous les flightcases .... de cette façon, vous pouvez les laisser toutes la nuit devant chez vous, sur le trottoir ... on ne vous les prendra jamais !!!
Aris . C'est possible que je t'ai croisée à l'académie de Tubize , vendredi ?
Aris . C'est possible que je t'ai croisée à l'académie de Tubize , vendredi ?
0
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4634 Posté le 11/11/2007 à 19:47:07
Je pense pas que les gens cassant les fenetres aient des connaissances musicales assez poussées pour distinguer le bon matos du mauvais.
Ça devait être moi, j'y étais entre 3 et 4h.
le monde est petit
Ça devait être moi, j'y étais entre 3 et 4h.
le monde est petit
0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4635 Posté le 11/11/2007 à 19:54:25
D'autant plus qu'il semblerai que les voleurs aient revendu la gratte quelques rues plus loin pour une 50aine d'euros.....
Je vais voire pour le numéro de série...
Je vais voire pour le numéro de série...
0
dart
9887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4636 Posté le 11/11/2007 à 20:02:27
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4637 Posté le 11/11/2007 à 20:14:29
Oui. voici une photo:

0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4638 Posté le 11/11/2007 à 20:49:56
Purée elle est belle en plus!
ça me tuerait moi qu'on me pique un truc.
Et c'est pas dangereux les lyres et spots lumineux à cette hauteur?
ça me tuerait moi qu'on me pique un truc.
Et c'est pas dangereux les lyres et spots lumineux à cette hauteur?
0
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4639 Posté le 11/11/2007 à 20:50:59
Hi hi ... c'est marrant .... c'est moi qui entrait dnas la classe de Paolo quand tu sortais ... c'est la guitare qui m'a fait tilt ... il me semglait bien que je l'avais vu passer il y a quelques pages ici ....
Vévé ... ca craint , si elle a été revendue vite fait , pour la retrouver ca va être chaud ...
mais bon, j'ouvre l'oeil ...
Vévé ... ca craint , si elle a été revendue vite fait , pour la retrouver ca va être chaud ...
mais bon, j'ouvre l'oeil ...
0
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4640 Posté le 11/11/2007 à 20:52:11
J'avais pas vu le capo en case II .... casse le mythe ca .... lol
0
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4641 Posté le 11/11/2007 à 20:59:04
Citation : Dans la rue si je perds de vue ma voiture, meme 30 secondes pour rentrer le matos, je ferme à chaque fois.
Même quand je suis à la pompe et que y a rien dans ma voiture, je la ferme à clé... Mais je suis peut-être un peu trop paranoïaque.
0
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4642 Posté le 11/11/2007 à 21:03:15
Hehe c'est bien ce que je pensais
enchanté alors :p
en effet c'est une gratte peu courante...
en effet c'est une gratte peu courante...
0
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4643 Posté le 11/11/2007 à 21:08:53
Ouep mais bon , de là à croiser une gratte qu'on croit connaitre parce qu'on l'a vu sur un coin belgicien d'un forum français , le tout à l'académie de Tubize ....
le monde est p'tit qd même .... lol
le monde est p'tit qd même .... lol
0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4644 Posté le 11/11/2007 à 21:23:43
C'est sur mais plus on enparle, plus il y a une chance que quelqu'un voit quelque chose. Je viens de mattraquer une annonce sur Myspace. On va faire aussi les magasins de musique et les cash-converters et autres trucs qui revend de l'occase...
0
ang3lou
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4645 Posté le 11/11/2007 à 22:07:54
Pense aussi aux "troc internationnal"
0
Un jour la petite huguette...
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4646 Posté le 11/11/2007 à 22:28:37
Je plussoie. Ca m'étonnerait que quelqu'un n'y connaissant rien essaie de la revendre à un magasin avec du personnel qualifié (mais on peut esperer qu'il essaie de le faire). N'importe quel vendeur comprendrait immédiatement que le receleur n'y connait rien et a probablement volé l'instrument.
0
dart
9887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4647 Posté le 12/11/2007 à 00:09:42
Hit !
24785
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4648 Posté le 12/11/2007 à 02:44:21
Vévé : as-tu mis aussi une alerte sur AF (le site général) ?.
Le site est vu en Belgique comme en France (où il y a autant de chances qu'elle aterrisse qu'en Allemagne)...
Je ne peux pas faire moi-même la recherche car l'ordi de Miss Toilb' plante lorsque je mets la première lettre d'un mot dans le moteur (je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça), bref, il me semble qu'il doit exister un thread "mato's chourrave" ou un truc du genre.
Je vais tenter de rechercher à la pioche.
A défaut, je créerai un thread (et je te demanderai d'y poster la photo : je suis évidemment infichu de le faire)...
Allez, en s'y mettant tous, on a + de chances.
Je te donne le lien dans mon prochain post.
Le site est vu en Belgique comme en France (où il y a autant de chances qu'elle aterrisse qu'en Allemagne)...
Je ne peux pas faire moi-même la recherche car l'ordi de Miss Toilb' plante lorsque je mets la première lettre d'un mot dans le moteur (je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça), bref, il me semble qu'il doit exister un thread "mato's chourrave" ou un truc du genre.
Je vais tenter de rechercher à la pioche.
A défaut, je créerai un thread (et je te demanderai d'y poster la photo : je suis évidemment infichu de le faire)...
Allez, en s'y mettant tous, on a + de chances.
Je te donne le lien dans mon prochain post.
0
Mreumreum
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4649 Posté le 12/11/2007 à 02:53:14
Je jetterai un oeil dans les cash converter près de chez moi ...
on sait jamais
on sait jamais
0
YEAAAAH
Hit !
24785
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4650 Posté le 12/11/2007 à 03:38:26
Vévé >
J'ai fait le thread là :
/on-stage-backstage/forums/t.263566,alerte-vol-de-materiel.html
Si tu peux y poster la photo (je suis naturellement incapable de le faire)...
0
- < Liste des sujets
- Charte