Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 269 077 vues
- 185 followers
Hit !
24780
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4676 Posté le 12/11/2007 à 17:18:07
..
.
.
.
.
.
..
.
.
.
..
..
.
.
.
Achetez un Mac!
Tu as combien en memoire Ram Mreum ? Quel Cubase?
Suis fervent utilisateur de Cucu (Base) version Studio 4 (ai débuté y a plus de 10 ans avec Cubase 2.0 sur Atari... remember, ca plantait jamais en ce temps la!),
vais j'ter un z'yeux dans le logiciel, m'semble qu'il y a quelques parametres concernant la lecture de l'audio (dont le temps de préchargement), ainsi que d'autres petites croix a cocher par-ci par-la qui permettent d'optimiser le bestiau.
Sinon y a la ML Cubase qui est pas mal, le support Steinberg France y participe (sont pas nombreux mais sont la quand meme!)
0
Mreumreum
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4677 Posté le 12/11/2007 à 17:42:21
Fouette moi si j'me trompe , mais les plugins en tout genre sont un peu plus chiants a trouver pour mac , non ?
Niveau MAO et studio , je débute un peu ... j'ai fais un stage avec un ingé son qui m'a "tout" appris , et là je viens de me trouver un studio ou ils m'exploitent pour les basses besognes ( draguer les choristes , jouer sur la guitare très chère pendant que le guitariste est parti manger, faire des photos, toussa toussa ) . Donc, il est bien possible que je me mette une poutrelle dans l'oeil sans le savoir ...
Ceci dit j'ai fais des prises de son dans la pièce que j'ai aménagé chez moi ( les premières un peu " sérieuses" : et l'accoustique est horrip' ) .
Va falloir que je relance mon post' là dessus , en espérant qu'il rencontre un peu plus de succès.
( je m'ennuie , ce soir... je vais poster beaucoup , j'crois ... )
ceci dit, merci du coup d'main , seaman
( et au passage, j'ai 2go de RAM )
( et cubaze SX3 )
( et un bi coeur a 3,3 gh )
( ce qui me semble largement suffisant )
( mais yalair kenan )
( et pour autre info , c'est le plug in SSL eq Mono de chez Waves qui semble poser un probleme ... )
( si on fait une commande groupée , pour le petit papa noel , j'suis sur qu'il peu nous filer ça ...
Niveau MAO et studio , je débute un peu ... j'ai fais un stage avec un ingé son qui m'a "tout" appris , et là je viens de me trouver un studio ou ils m'exploitent pour les basses besognes ( draguer les choristes , jouer sur la guitare très chère pendant que le guitariste est parti manger, faire des photos, toussa toussa ) . Donc, il est bien possible que je me mette une poutrelle dans l'oeil sans le savoir ...
Ceci dit j'ai fais des prises de son dans la pièce que j'ai aménagé chez moi ( les premières un peu " sérieuses" : et l'accoustique est horrip' ) .
Va falloir que je relance mon post' là dessus , en espérant qu'il rencontre un peu plus de succès.
( je m'ennuie , ce soir... je vais poster beaucoup , j'crois ... )
ceci dit, merci du coup d'main , seaman
( et au passage, j'ai 2go de RAM )
( et cubaze SX3 )
( et un bi coeur a 3,3 gh )
( ce qui me semble largement suffisant )
( mais yalair kenan )
( et pour autre info , c'est le plug in SSL eq Mono de chez Waves qui semble poser un probleme ... )
( si on fait une commande groupée , pour le petit papa noel , j'suis sur qu'il peu nous filer ça ...
0
YEAAAAH
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4678 Posté le 12/11/2007 à 17:47:42
Citation : et en sachant que je mets au moins un EQ et un compresseur sur chaque élément ( la base , quoi ) , tu constatera vite que ca fait une chiée de plugs ins a la cons : et je parle même pas des autres instrus
Et pourquoi ne pas mettre tes compresseurs, voir même les EQ par bus???
Genre un comp pour les toms, un comp pour les 2 CC, et roule?! faut savoir mixer léger sinon c'est "étouffant" pour le son.
Puis sinon pour l'acoustique je te propose d'aller faire un tour sur le sujet que j'avais créé, y'a déjà beaucoup d'éléments! dont des tutos de bricolo, et des astuces d'acousticien (moi je suis juste le p'tit home studiste, mais bricolo)
0
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4679 Posté le 12/11/2007 à 18:03:29
Avec 2Gb tu devrais pas avoir de problemes me semble...
sinon niveau boite à rythme, j'ai trouvé un truc assez sympa, ça s'appelle hydrogen. tu peux composer tes rythmes par séquences et les placer ou tu veux dans ton morceau. A la fin, tu fais soit tourner en boucle, soit tu l'exportes pour ton enregistreur.
L'avantage, c'est qu'à la fin tu n'as qu'une seule piste et pas 35.
Mais mon experience en 'studio' est assez limitée, pour le moment ça se limite à hydrogen, audacity et guitar pro
sinon niveau boite à rythme, j'ai trouvé un truc assez sympa, ça s'appelle hydrogen. tu peux composer tes rythmes par séquences et les placer ou tu veux dans ton morceau. A la fin, tu fais soit tourner en boucle, soit tu l'exportes pour ton enregistreur.
L'avantage, c'est qu'à la fin tu n'as qu'une seule piste et pas 35.
Mais mon experience en 'studio' est assez limitée, pour le moment ça se limite à hydrogen, audacity et guitar pro
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4680 Posté le 12/11/2007 à 18:09:09
J'ai un Athlon 64 3000+ monocore, et un 1Go de ram.... je réalise tous mes enregistrements et mix avec. Généralement j'ai une trentaine de pistes....
Alors comment tu t'y prends là car même si je suis un peu chargé, ma carte UAD aide un peu, mais quand même!! t'as un gros processeur dual core et de la ram!
EDIT: et en plus il est pas optimisé pour l'audio mon PC.... y'a toutes les merdes habituelles: Live messenger, qq jeus...
Alors comment tu t'y prends là car même si je suis un peu chargé, ma carte UAD aide un peu, mais quand même!! t'as un gros processeur dual core et de la ram!
EDIT: et en plus il est pas optimisé pour l'audio mon PC.... y'a toutes les merdes habituelles: Live messenger, qq jeus...
0
Truffle
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4681 Posté le 12/11/2007 à 18:18:59
Hello people,
Flytitoubmx - futur pro - batterie
Je prends part au rdv des belch'
Flytitoubmx - futur pro - batterie
Je prends part au rdv des belch'
0
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4682 Posté le 12/11/2007 à 18:25:12
Citation : Fouette moi si j'me trompe , mais les plugins en tout genre sont un peu plus chiants a trouver pour mac , non ?
Je ne te fouetterai pas car tu as raison (tu as de la chance
En gros y a du pour et du contre.
Je travaille aussi avec 2Go de Ram et un process MacIntel 1.83Ghz Core Duo. (ta config est largement suffisante pour des petits et moyens projets).
Suis pas un fou multiplicateur de pistes audio et de plugs mais je passe largement la vingtaines de pistes avec minimum un effet par piste, pour certaines ca peut monter a 3 ou 4 selon le son recherché.
Mais comme le dit The Cat, faut aussi jouer avec les Bus. Si sur 10 pistes y en a 4 qui ont une reverb ou un compresseur, autant les rassembler et envoyer la patée sur un Bus, etc...
Sur Cubase tu as aussi le "gel" des pistes qui est bien pratique, ca met en stand-by le(s) plug(s) tout en remplacant la piste "pluggé" par l'audio avec effet. En gros c'est un bounce temporaire.
Eventuellement pour récupérer ton projet vire le plugin du répertoire de plug VST de Cubase afin qu'il ne se charge pas a l'ouverture.
0
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4683 Posté le 12/11/2007 à 18:28:46
Salut Mac Fly,
bienvenue au rentez fou té Pelch,
une Jup? une St Feuillien? une Leffe? Une Chimay?
Sieds ton séant sur les coussins de velours, déguste une gorgée de nectar houblonneux et parle nous donc de toi!
bienvenue au rentez fou té Pelch,
une Jup? une St Feuillien? une Leffe? Une Chimay?
Sieds ton séant sur les coussins de velours, déguste une gorgée de nectar houblonneux et parle nous donc de toi!
0
Mreumreum
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4684 Posté le 12/11/2007 à 18:49:09
Bah , j'ai repris une sauvegarde antérieure et je suis repartit.
Il est vrai que j'm'organise assez mal avec les plugs... je crois que je suis désordonné pour tout.
Enfin , tant que ya du résultat et que c'est potable, j'pense que c'est l'essentiel.
En même temps je mixe des "vraies" batteries depuis peu. J'travaillais plus avec des boites a rythme avant , et du coup , au niveau mix, je prends mes marques
the cat> yes , j'ai vu ton post, c'est pas mal du tout surtout que j'ai moi aussi un toit en pente.
Je crois que je me jetterai la dedans quand j'aurai des fonds.
Par contre , je suis un poil moins bricolo que toi ...
( et j'ai pas d'omni pour utiliser room eq wizard pour l'instant ... deux bonnes raisons d'attendre un peu et de faire les choses correctement plus tard ... Ceci dit , il est possible que je crie au secour quand j'y serai finalement
)
Il est vrai que j'm'organise assez mal avec les plugs... je crois que je suis désordonné pour tout.
Enfin , tant que ya du résultat et que c'est potable, j'pense que c'est l'essentiel.
En même temps je mixe des "vraies" batteries depuis peu. J'travaillais plus avec des boites a rythme avant , et du coup , au niveau mix, je prends mes marques
the cat> yes , j'ai vu ton post, c'est pas mal du tout surtout que j'ai moi aussi un toit en pente.
Je crois que je me jetterai la dedans quand j'aurai des fonds.
Par contre , je suis un poil moins bricolo que toi ...
( et j'ai pas d'omni pour utiliser room eq wizard pour l'instant ... deux bonnes raisons d'attendre un peu et de faire les choses correctement plus tard ... Ceci dit , il est possible que je crie au secour quand j'y serai finalement
0
YEAAAAH
Truffle
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4685 Posté le 12/11/2007 à 18:52:24
Ben écoute ayant fait toutes mes secondaires à Chimay, je ne vais pas trahir une mauvaise habitude bien installée... Une Chimay... Bleue STP! 
Ben euh... Je suis blond vénitien d'1m83 aux yeux bruns foncés. Mon trip à moi, c'est les bisounours habillé de cuir et attachés à des arbres. Ah Oups... c'est p-e pas de ça que tu parles?!
Ben euh... Je suis blond vénitien d'1m83 aux yeux bruns foncés. Mon trip à moi, c'est les bisounours habillé de cuir et attachés à des arbres. Ah Oups... c'est p-e pas de ça que tu parles?!
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4686 Posté le 12/11/2007 à 18:54:26
Seaman: Le gel des piste sous Cubase se fait avec le petit cadenas dispo sur chaque piste??? ça m'intéresse! j'avais jamais retrouvé cette fonction de mon vieux Cool edit pro
Mreumreum: oui seul le résultat compte, mais autant travailler sans craquements
Mreumreum: oui seul le résultat compte, mais autant travailler sans craquements
0
Anonyme
1755
4687 Posté le 12/11/2007 à 20:03:30
Pfff qu'est ce que ça "babele" un belge quand même...
Chaque fois que je me connecte j'ai 6 pages de retard
Chaque fois que je me connecte j'ai 6 pages de retard
0
Everytime I hear this sound...
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4688 Posté le 12/11/2007 à 20:12:55
Mon problème informatique est résolu. Je maudissais déjà Windaube et son créateur quand ma compagne me dit:"tu n'as pas débranché un truc par hasard?" Et moi fier:" ben non voyons!". En ben si, j'ai débranché un câble du disque dur principal et don il n'existait plus pour mon pc. C'est con, c'est le disque avec Windows.
Comme quoi, il faut toujours écouter l'avis d'un novice...
0
dart
9886
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4689 Posté le 12/11/2007 à 20:17:01
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4690 Posté le 12/11/2007 à 20:20:02
Non, pas le petit cadenas.
Le gel des pistes se fait via l'etoile genre flocon de neige sur la piste meme (pour les pistes audio) et/ou dans la boite de dialogue des VST instruments (menu Peripherique - Instruments VST ou touche clavier F11, l'icone "geler" se trouve juste sur la gauche de l'instrument).
Si tu ne vois pas cette icone au niveau des pistes:
Mettre en surbrillance l'entete d'une piste (la ou il y a le petit cadenas etc), clic droit, "Controles Pistes", sélectionner "audio" via le petit menu déroulant en haut de la fenetre de dialogue, balancer la fonction Geler dans la colonne de gauche.
C'est comme ca sur les V4.1 de Cubase,, j'espere que c'est pareil sur les anciennes versions (chez Steinberg z'ont l'art de dérouter les utilisateurs en modifiant ce genre de fonction d'une version a l'autre d'un logiciel).
Le gel des pistes se fait via l'etoile genre flocon de neige sur la piste meme (pour les pistes audio) et/ou dans la boite de dialogue des VST instruments (menu Peripherique - Instruments VST ou touche clavier F11, l'icone "geler" se trouve juste sur la gauche de l'instrument).
Si tu ne vois pas cette icone au niveau des pistes:
Mettre en surbrillance l'entete d'une piste (la ou il y a le petit cadenas etc), clic droit, "Controles Pistes", sélectionner "audio" via le petit menu déroulant en haut de la fenetre de dialogue, balancer la fonction Geler dans la colonne de gauche.
C'est comme ca sur les V4.1 de Cubase,, j'espere que c'est pareil sur les anciennes versions (chez Steinberg z'ont l'art de dérouter les utilisateurs en modifiant ce genre de fonction d'une version a l'autre d'un logiciel).
0
Mreumreum
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4691 Posté le 12/11/2007 à 20:21:17
Oui , bon , faut trier , des fois, hein ...
0
YEAAAAH
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4692 Posté le 12/11/2007 à 20:33:26
J'ai la version 2.2... surement ça. Je check, merci. 
0
Boulie
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4693 Posté le 12/11/2007 à 22:36:42
J'ai l'impression qu'on parle le "blablabloup" depuis deux pages moué
J'ai lu, tant que faire se peut, et je n'ai rien compris du tout...
D'ailleurs je râle, l'aut' là on lui propose une pinte et moi quand j'arrive tout ce qu'on m'a dit c'est "vazydéclinekité".
Moi y en a aller faire dodoch, l'incomprise du jour, bona note.

J'ai lu, tant que faire se peut, et je n'ai rien compris du tout...
D'ailleurs je râle, l'aut' là on lui propose une pinte et moi quand j'arrive tout ce qu'on m'a dit c'est "vazydéclinekité".
Moi y en a aller faire dodoch, l'incomprise du jour, bona note.
0
Truffle
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4694 Posté le 12/11/2007 à 23:17:54
Si tu veux, j'te file le fond de mon verre! 
0
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4695 Posté le 13/11/2007 à 08:18:52
On t'a pas proposé de pinte????
Ben alors les z'ot, on se laisse aller? on laisse filer les traditions??
Pour rattraper ce qui t'es dû, chère Boulie, au nom de tous je me permet de t'offrir (vituellement) ceci.
Allez hop, lever du coude à ta santé!

Ben alors les z'ot, on se laisse aller? on laisse filer les traditions??
Pour rattraper ce qui t'es dû, chère Boulie, au nom de tous je me permet de t'offrir (vituellement) ceci.
Allez hop, lever du coude à ta santé!
0
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4696 Posté le 13/11/2007 à 08:26:19
Flytitou c'est quoi le LP Jamblock Lowpitch???
Ai vu ca dans ton profil...
Ca fait quoi comme son?
Ai vu ca dans ton profil...
Ca fait quoi comme son?
0
Hit !
24780
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4697 Posté le 13/11/2007 à 10:29:15
Bah ça c'est balo !
Bon, bé... "Garçon ! : 2 Chimay à la table 110" !...
S'lut Fly'.
Bah t'as compris le principe du jeu, hein : spa compliqué ici.
En général ça cause moins d'ordinateurs, mais toujours ça se refile des combines et des coups de mains (pas que dans la zique, d'ailleurs).
On se charrie, on se fout une tape dans le dos, on rayonne en se revoyant, le mot le + vulgaire employé ici est "vieille branche" -c'est te dire si on est des dépravés !-, on se refile un affectif coup de coude au bide en commandant une nouvelle tournée, bref : on s'aime bien.
Un rendez-vous des Belges, quoi...
Comment tu nous as connus, au fait ?
0
Anonyme
1755
4698 Posté le 13/11/2007 à 10:39:31
Oué j'trouve qu'on pourrait être plus sympa avec la ptite nouvelle... pour une fois que la gente féminine se manifeste sur AF 
Bienvenue Boulie... alors comme ça tu gratouilles ?
Bienvenue Boulie... alors comme ça tu gratouilles ?
0
Everytime I hear this sound...
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4699 Posté le 13/11/2007 à 10:51:44
Oh, tu fais ta victime boulie?
L'ami vévé a mis une tournée juste après ton arrivée.
Ca compte pas ?
Tu le nies parce qu'il est Liégeois?
Parce qu'il a pas de cheveux?
PArce qu'il est batteur?
C'est vrai qu'il cumule...
L'ami vévé a mis une tournée juste après ton arrivée.
Ca compte pas ?
Tu le nies parce qu'il est Liégeois?
Parce qu'il a pas de cheveux?
PArce qu'il est batteur?
C'est vrai qu'il cumule...
0
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4700 Posté le 13/11/2007 à 11:50:28
Pauv' Vévé, doit avoir les oreilles qui sifflottent la Brabanconne (<---désolé je trouve pas la cédille sur le clavier qwerty de mon Mac).
0
- < Liste des sujets
- Charte