Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 335 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4031
Sans oublier un flamand d'exception
Jacques Brel, flamand, n'arretant pas de critiquer à juste tire les flamands et ce magnifique exploit en français, respect
4032

Citation : Bah ouais... Au rythme où vont les flamands...
On sera bientôt français aussi



Le jour où ils auront leur indépendance ?
C'est simple, la wallonie deviendra l'éthiopie de l'europe.
Ok on a quelques entreprises littlejeje dont, pour moi la plus importante: EVS (Liège en force)

Je suis wallon, donc je peux me le permettre: on classe souvent le wallon comme "paresseux", il ne faut pas en faire une généralité mais ce n'est pas totalement faux..
Regarde la plupart des ouvriers dans le bâtiment (hormis ceux de l'est) sont des flamands ! La main d'oeuvre manque alors que le taux de chômage est l'un des plus élevé d'Europe !
Combien d'entreprises frontalières doivent faire appel à de la main d'oeuvre française parce que certains wallons préfèrent poser leur gros cul devant la télé, toucher les allocs, le chaumage, etc...
Bon ça paraît un peu extrémiste mais je suis fier d'être wallon et c'est à la nouvelle génération (j'en fait partie) de changer l'image que nous avons!
Je ne suis pas en colère contre les wallons, je suis en colère contre les glandus qui sont plus présents dans nos contrées..c'est tout.
lol
4033
J'sais pas pourquoi,j'viens à peine d'arriver et j'crois que j'vais me faire des ennemis ici :8)

:oo: :oo: :fleche:
4034
Je suis wallon .. ai habité en wallonie (évident) a bruxelles .. en flandre et maintenant de retour en wallonie..
travaille avec 80% de flammands ..
et franchement je m'en contrefout d'être wallon, belge ou autre..
ce qui m'importe ce sont les impots que je paie (trop) et la qualité de vie (assez bonne comparée a paris par ex.) :D:
je ne tiens pas a la belgique en tant que telle mais si sa splitte ma qualité de vie va s'en ressentir et mes impots .. grimper .. :(((
4035

Citation : Sans oublier un flamand d'exception
Jacques Brel, flamand, n'arretant pas de critiquer à juste tire les flamands et ce magnifique exploit en français, respect



Dans le même genre : Axelle Red, Arno... tant de flamands qui ont compris qu'il vaut mieux chanter en français :mrg:
Everytime I hear this sound...
4036
M'en fou, maintenant suis prêt:

4037
Le belge idéal: Le cerveau d'un wallon et les bras d'un flamand :bravo:
Vas y nonamenoblaze attaque moi j'ai mon bouclier anti flamand
(c'est de l'humour) J'ai rien contre les flamands en tant que tels, j'ai contre les abrutis d'en haut car c'est eux qui cherchenet les emmerdes. 90% des flamands sont pour la belgique, les 10% restants sont politiciens ou appartiennent au vlaamse belang
4038

Citation : Le belge idéal: Le cerveau d'un wallon et les bras d'un flamand



Un bruxellois quoi :oops2:
Everytime I hear this sound...
4039
Les bruxellaires sont plus sympas :lol:
4040
Houlà ça sent le débat politique là... :??:

Pour ma part j'ai buché en Flandres plusieurs étés de suite. C'était à Blanckenberge, dans l'HORECA. De ce que je me souviens, le flamand était assez bucheur, plutot lève tot et muni d'un sens (inné?) des affaires. Par rapport à la faune de Charleroi y avait de grandes différences, ne serait-ce que sur le plan de la culture, de l'éducation,...

Les gosses là-bas, à 7 ans, ils te causent français, anglais + leur langue maternelle sans problème. J'étais effaré! Leurs films sont rarement doublés donc à force...

C'est clair qu'en Wallonie, on est un peu à la traine. Parce qu'ils n'en ressentent pas le besoin direct, beaucoup de wallons se passent d'apprendre ou d'approfondir le néérlandais. C'est quand même une langue parlée dans une grande partie du pays (même si elle est moche :lol: ). Il me semble que c'est en train de changer mais à quel rythme et avec quel retard...

Vous me direz : à la côte belge, vu le nombre de touristes wallons, si eux ne parlent pas un mot de français, ils sont marrons pour faire du chiffre. C'est vrai aussi. Et tous les flamands ne parlent pas français non plus. Je reçois souvent des transporteurs égarés qui ne parlent pas un mot de français. Mais bon, il n'en reste pas moins qu'ils ont un sens + développé des affaires.

Houla je tartine grave là... Triamp va pas tout lire je le sens! :lol: A ce propos Triamp merci pour ton conseil sur la qualité des basses. Je l'ai lu à plusieurs reprises et c'est clair que si ça sonne pas, je retourne les mains vides. Et concernant ceci :

Citation : Pour un Ampeg, un pote à moi vend son combo B3 , il est chez moi pour le moment, c'est un super deal , le son Ampeg en combo , juste ce qu'il faut pour répéter et les p'tits gigs . Pour les + gros on est quand même amplifiés , donc on s'en tape .... Si tu veux venir l'essayer, hésite pas mec ....


Ben... Un tout grand merci aussi. L'est pas exclu que je t'en reparle une fois la basse achetée.

Tiens si les samples de basse sont bons, y a peu de chance qu'elle sonne pas non? :|