Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 483 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4111
Ha que mon Toilb' ma possible absence est totalement indépendante de ma bonne volonté. Tu t'en doutes bien. C'est la fatalité qu'il faut môôôôdir!!! :fache:

Ce qui se passe c'est qu'on est une équipe minuscule au boulot. A surface équivalente, d'autres magasins situés juste à deux pas, ont le double d'effectifs. C'est que la video a ses beaux jours derrière elle. L'époque ou le download était encore affaire de minorités. Aujourd'hui y en a qui préfèrerait ne pas bouffer à la fin du mois tant que leur connexion au réseau est assurée. Et je plaisante à peine croyez-moi. C'est un sujet d'actualité pour nous...

En temps normal (c-à-d quand personne n'est en congé vu qu'il n'y a plus de malades depuis des années...) on peut bénéficier de ses jours de repos à savoir le samedi soir et le dimanche complet pour moi.

Mais là y a mon collègue qui se barre en vacances du 17 au 24 inclus, départ annoncé que tout dernièrement...

Le 16 tu n'es pas à Tournay Toilb'? J'ai zappé l'info sorry. Si oui on se boit une chopinette ce week-end là. Si pas je fais au mieux pour vous rejoindre promis. Mais ça ne s'éclaircira qu'à l'approche de la date du RDV. Je vais tout faire pour goupiller les horaires dans ce sens là.

Désolé pour ce ramdam. J'en suis le premier déçu.

 

 

 

4112
... j'm'en doûte bien mon darty :| .

Non, les sam/dim/lun -15,16-17-, ce sont les répétitions et la présentation de la comédie musicale à la presse dans les mêmes lieux. J'aurais bien décliné pour vous -on était du reste partis là-dessus au départ-, mais il me fallait impérativement choisir entre ce lundi là et le suivant. J'ai opté pour le suivant. C'est ensuite que j'appris que le dimanche précédent était "sans voiture", d'où le schmilblick...

Bah... 'Sois pas déçu, va : on aura d'autres occases que tu te joignes à nous. (Si tant est qu'on se trouve une date carrossable en ce qui me concerne; wouaf !, ce qui n'interdit toujours rien pour tous nos autres potes qui peuvent maintenir l'un ou l'autre "rendez-vous" ).
4113
Je crois que la journée sans voiture, c'est juste appliqué à bruxelles .... pas de soucis toilb ....
4114
Pas d'inquietude a avoir pour ce dimanche 23, quelques infos sympas ici.
Cette journée ne s'applique QUE sur Bruxelles. A moins que Tournai décide d'en faire autant ce jour là, on ne devrait avoir de souci.
4115
S'lut Tri-tri-ton !

Merci pour ta précision mais, méfiant de nature -m'en veux pas, hein- pourrait-on s'en assurer réellement ?

Bah vii : j'peux pas tellement prendre à distance une décision sur un truc pas vraiment sûr...
4116
Seam > Croisage de postages; merci pour ton lien.

Je vais téléphoner à Tournai pour en savoir +, mais je crains bien que la ville, qui soutient d'ordinaire ce genre d'initiatives, sera partie prenante.

Quel tintoin pour boire une mousse, non mais j'te jure !...
4117
J'espère qu'on ne te dira pas que Tournay fait une journée sans mousse parce que là ... :mdr:

 

 

 

4118
Ce serait la cerise sur le gateau
4119
De plus en plus de villes participent à la journée sans voiture. Parfois de manière restreinte dans quelques quartiers, parfois de manière beaucoup plus large comme à Bruxelle où, sauf dérogation, il est interdit de conduire dans les 19 communes de 9 heures à 19 heures.

J'ignore ce que Tournai a décidé cette année mais apparement la ville a participé à cette initiative les années précédentes.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4120
Bah vii... c'est là qu'c'est enquiquinant...

Car si c'est aussi le cas cette année, un : je ne vais pas vous voir, et deux : bah vous ne pourrez pas vous voir non plus.

Je passe un coup de fil ce soir pour me faire confirmer/infirmer tout ça, mais à mon avis on prend le chemin de devoir reporter notre trinquage, là...

Bah ! A ce moment là, on essaiera de se faire une fête comme la dernière fois. On n'y perdra pas au change; d'autant que la famille s'est sérieusement agrandie.

Parmi nos nouveaux ou anciens, quelqu'un aurait-il un plan (genre "je bosse dans tel établissement à Mouscron, je peux avoir la salle" ou "mon beau-frère est traiteur à Liège" ou "j'occupe parfois la maison de mes grands-parents vers Blankenbergue", etc) ?...

Pour nos nouveaux copains, qu'ils soient complètement rassurés s'ils avaient une combine : la toute première édition du RVDB s'est magnifiquement passée ('faut bien dire que Nif' & Co, il avait mis le paquet !).

Toussa pour dire que ça s'est super goupillé, et qu'avec tous les gars qui ont participé à la première édition comme Vévé, Franck, Rroland, Lucarne, Dart, Triamp, Nifargov ou moilb' parmi tous les autres, vous êtes assurés d'un chouette et digne comportement à table, avant et après (un éventuel casse-pieds serait très vite isolé, foi -et même pâté de foi- de Toilb' !).

Alors que personne n'hésite à nous dire s'il a une 'tite combine sympa pour dans les mois à venir...
C'est d'ailleurs ici, dans ce thread, qu'est née l'idée du Festiv-AF qui a bel et bien eu lieu (la deuxième édition est en préparation)... Pourquoi ne pas essayer de commencer nous "aussi" à penser à se faire un p'tit truc du genre, hein...

Tous niveaux, compétences -et mato's- acceptés.