Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos guitare,basse,ampli,synthé. les plus POURRIS !

  • 218 réponses
  • 45 participants
  • 7 649 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Vos guitare,basse,ampli,synthé. les plus POURRIS !
Peu d'entre nous on commencé avec du grand matos ! Ici, je vous propose de partager vos plus fumeuses éxperiences de matos en tout genre !

D'ailleur pour ouvrir le bal, je vais commencer :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Vos guitare,basse,ampli,synthé. les plus POURRIS !



et le matos divers et variées comme mon 1er accordeur :

c'est un accordeur ou l'on souffle dedans...

fffffffffff...............ffffffffffffffff

fffffffffppppppppppuiiiiiiiiiiiiiii !

:?!:

:idee2:

ah ! ça c'est un si ! :mdr:

il est tellement pourri que pour le faire sonner je devais soufller comme un

malade dedans...... :mdr:

j'ai du soufflé suffisamment fort pour que mon haleine soit imprégnée dans

mon accordeur :beurk: :bravo:
12
Waow et t'avais payé ca combien? et puis comme 1er accordeur quand t'as pas trop l'oreille bof
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
13
Première guitare : une chose mal définie (classique, folk?), avec une table rappelant étrangement le bois de cagette. Le manche donnait des échardes, et les frettes étaient de section à peu près rectangulaire... Montée avec des cordes bronze, le chevalet se baladait nonchalamment.
Mon père l'avait trouvée à Emmaüs quand il y travaillait (fin 70's début '80). Changée assez rapidement et avec plaisir contre une douze cordes acoustique de marque Diamond (montée en 6 cordes) et qui, elle, pétait grave, même si le chevalet était légèrement décollé.

Première électrique : copie de strat héritée d'un oncle. Elle datait environ des année 83-87. Corps en contreplaqué magnifique. Le manche (pas identifié le bois) était vissé de sorte qu'on obtenait facilement un effet vibrato convaincant en le triturant. En le tordant on pouvait ne tirer que sur les cordes aigues ou graves. Dans tous les cas, réaccordage obligatoire, ce qui n'était pas trop grave car elle était de toute façon inaccordable. Mécaniques ruinées, et sillet mal ajusté. Mon frère l'a trafiquée en installant un switch inverseur par micro, ce qui permettait toutes les combinaisons de micro et de phases possibles. Elle sert actuellement de déco ('faut quand même pas être trop difficile). Changée par la suite (il faut pas déconner) pour une strat mex de 1993 que j'utilise encore.

Ces matériels sont malgré tout un bon test initial de motivation...
Welcome to the void
14
C'est surtout un bon moyen de se dégouter (cf. pack bérinjé)
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
15
Oui, le matos en tout genre est accepté, accordeur compris :lol:
Moi aussi j'ai débuté sur une copie strat, le jour ou j'ai eu ma lespaul, j'ai compris la difference entre une guitare et une cagette a corde.

D'ailleur, j'ai modifié cette guitare en lui donnant une forme que personne connait ( j'pourrai preske lancé ma marque !!)

Photo et son ce WE :bravo:
16
Personellement j'envisage de faire pareil avec ma cort! mais faut utiliser quoi? une scie à bois?
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
17

Citation : Vos guitare,basse,ampli,synthé. les plus POURRIS



.gratte électrique Jim Harley à 800 francs
.ampli à transistor 50W Avenger (à peu près le même prix)

C'est pourri, ça sonne comme un chiotte, mais quels souvenirs avec ce premier matos !
...mais comme je vous comprends !
18
Un ampli ROSS d'environ 15 Watts... acheté en seconde main d'occasion de seconde main........ et revendu de même !
Il avait un bouton "tube blaster" pour avoir un genre de second canal pour la disto, enfin, un truc qui ressemblait de très très loin à de la disto.
En gros, n'importe quel behringer est meilleur au niveau du son que ce truc.

Pour "changer de canal", je m'étais bricolé un truc à base d'interrupteur mural.


J'ai joué dessus mes 2 premières années, je pouvais rien me payer de mieux, déjà, avec ma strato Epiphone, c'était du grand luxe.
Quand en 92 j'ai acheté mon Marshall (que j'ai toujours), j'ai redécouvert mon instrument, et surtout ses limites (et je me suis payé une ESP d'occase 1 an après)


Mais la première guitare sur laquelle j'ai apris mes premières notes, c'était une vieille accoustique style Selmer de chez Paul Beuscher, que mon père s'était payé d'occase dans sa jeunesse.
Une pauvre chose avec des cordes pourries, à 4 km du manche, au chevalet cassé rafistolé, à la touche creusée. Injouable...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19
Bah une Selmer c'est une gratte manouche donc c'est destiné au jazz manouche , donc logique que commencer par ca c'est bof
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
20
Pour découper la gratte, on a utilisr une scie sauteuse si je me souvien bien, mais on a du faire quelque passage avec uen scie manuelle