Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 945 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
161
Sur une idée de BB (rendons a César ce qui lui appartient)



:diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

162
2066 & then : d'accord avec toi sur la différence énorme d'impact entre la corrida (quelques dizaines de bêtes par an) et la destruction massive d'espèces.

Ce qu'il y a, c'est que la destruction d'espères est en général faite par égoïsme pour une raison utilitaire (comme s'en mettre un peu plus plein les fouilles).

La corrida a quand même la particularité d'ériger la cruauté et la violence en spectacle, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Comme la boxe d'ailleurs, ou tout simplement bien des émissions qui réunissent des millions de gens devant leur écran de TV le soir.

Mais dans tous les cas, je ne suis pas pour l'interdiction, mais pour l'éducation.
Ça doit être mon côté irrémédiablement optimiste.
163
Sauf que la différence entre la boxe et la corrida, les boxeur sont volontaires, et de plus, ça ce términe tres tres rarement par la mort de l'un d'entre eux, parcontre les taureaux dans la corrida, j'suis moins sur... :oops2:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

164
L'ultimate fighting y'a que ça de vrai :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

165
Ouais les boxeurs sont volontaires.
J'aimerai quand même savoir s'il y en tellement qui sont volontaires pour se faire massacrer la tronche ou si pour beaucoup, c'est (comme le cyclisme) le seul moyen de réussite auquel ils pensent pouvoir accéder.

Y'a beaucoup de boxeurs fils de bourges ?
166
Ha ben non, il y a pas beaucoup de fils de bourge boxeur, mais tu peux fair partis de la france d'en bas et ne pas etre boxeur, moi par ex, je ne suis pas boxeur, mais là bon, moi je n'ais rien contre la boxe hein, moi c'est la corrida et la chasse mon souci. :clin:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

167
168
169
Pour la chasse et contre la pêche intensive.
Pour le shit et contre la télé
Pour le rugby et contre le foot
pour les seins et contre les bites
pourlécher contre vents et marées.

pas poilitiquement correct?
Je vous emm.....

Joyeux Noel.
170
Pour ou contre la chasse !!!
:mdr:

ho le joli sujet à la con pour foutre le dawa dans une classe de terminale !

mais moins que l'égalité de la femme, la liberté, la peine de mort pour les pédophiles, la morale et le peer to peer !...

moins parce que tout ado est contre la chasse !
c'est grégaire, t'es out si t'es pas contre !
c'est comme la corrida et la new wave !!!

moi aussi j'ai été contre la chasse et la corrida (quoique sur ça j'ai toujours eu un doute...).

honnêtement, la corrida on s'en fout !
c'est presque malsain et indécent de se pignoler sur ça alors qu'il y a des hontes infiniments plus graves dans le monde (ne serait-ce que ce qu'on fait en amazonie)... sur les quelles rien de concret n'est engagé.

pour la chasse...

je dirais pour l'instant simplement, que j'aimerais qu'on remplace le plomb polluant (pour les étangs, etc...) par un matériaux écolo (mais radio opaque pour qu'on le voit bien aux urgences !)...
et que c'est vrai que certains bois ont échappé aux promoteurs parce que le notaire faisait partie de la société de chasse qui y jouait !...

pour le reste... évidemment que bcp de chasseurs "craignent"...

et évitez de gueuler sur les 4x4...
ça restaure les chemins abandonné...
il n'y a aucune preuve que ça abime quoique ce soit.
c'est encore faire coin coin avec les louveteaux, ça...
:clin: