Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 928 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
131
Oui à ce point là. Ca peut paraitre demesuré mais c'est un des tres rares trucs capable de me rendre agressif et violent, memes avec des amis. :(
132
Cela dit : :bise: quand meme.
133
134
Avec des arguments pareils ça m'etonnerait qu'on obtienne gain de cause Billy :mrg: .
135

Citation : Je pense que c'est là la pire erreur de l'homme, sous pretexte d'une intelligence "supérieure" on se croit au dessus des lois de la nature, franchement j'ai pas hate de vivre le retour de baton




Chui plutôt d'accord avec ça en plus. :noidea:


Mais de toute façon on est bien obligé d'aller au delà certaine lois de la nature, sinon, ça serait la merde encore plus. Rien qu'au niveau des lois habituelles inter espèces, si l'homme en était resté aux lois naturelles, il ne resterait plus grand chose de vivant sur cette planête.


Qu'on le veuille ou non on est devenu les assistants malhabiles et apprentis sorciers de la séléction naturelle.



Quand aux corridas, je les place dans une petite niche spécial, avec des dérogations. :oops2:
136
"les lois de la nature", une expression de fataliste. Comme les gars qui s'en remettent au "destin".

J'aime la viande, et si c'était nécessaire, ça me poserait aucun problème d'aller buter une bête pour la bouffer, même si pour le faire je dois porter des collants, un chapeau ridicule et un gilet bordé de pin's.




Hors sujet : Je suis surpris qu'on est pas encore atteint le point godwin, mais ça ne saurait tarder.

137
Duch> :bise:


De toute façon je suis entouré de modo rouges, alors je crois que je vais faire ma tafiolle et affirmer haut et fort avec billy, ouui les corridas, c'est caca. :D:
138

Hors sujet : Tu dois te sentir un peu comme le gothique tout grand et fin dans le resto de routiers non ? :bravo2:

139

Hors sujet : Presque, mais pas comme un gothique, je peut pas me sentir comme un gothique, spa possible. :mdr:

140

Citation : Si les franc comptois avait pour coutume de manger les nouveau nés roux, ça serait différent.



On fait pas les rouqmoutes ça sent pas bon :8O: