Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 951 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
151
152
Ou la la c'est bien parti en vrille...

Citation : Et quand on va prendre une grosse bouse sur le coin du museau, les survivants, bien contants d'avoir toujours fermé les yeux, iront demander des explication sur le pourquoi du comment on ne les a pas prévenu de ce qu'il risquait d'arriver.


Je ne sais pas trop comment prendre ça par rapport à la chasse comme je l'ai décrite plus haut. :?!:

Ceci n'est pas une attaque personnelle... dit Lonewolf je vois dans ton profil que tu as deux superbes grattes avec une touche en palisandre. Je suppose que tu sais que c'est un bois presque disparu de certain continent pourtant tu continu à en acheter. Ceci est valable pour tout les gratteux (moi y compris). On achete sans penser au conséquence que cela implique.

Et bien tu vois c'est avec ce paralléle que je me permet de défendre la corida. En effet la corrida (que je n'aime pas trop car je ne la connais certainement pas assez) à le mérite de faire vivre un race de taureau. C'est vrai que c'est un peu bête comme principe mais il faut reconnaitre que sans la corida il n'y aurai plus personne qui s'interraisserait à cette race.

Pour la suprématie de l'homme, je n'ai pas trop tout compris :?!: , je cite pour exemple que tout les chiens descendent du loups et que c'est l'homme qui garce ou à cause de croisement et de sélection on créé toutes les races de chiens existantes actuellement. Donc ça remonte à loin quand même le faite que l'homme influence sur la nature.

Sur ce dernier point je n'ai pas la solution. Je pense que ce n'est pas quand on a chié dans le benne qu'il faut serrer les fesses. :tourne: c'est un epu vulgaire mais j'aime bien cette expression...

La solution au probléme écologique actuelle je ne l'ai pas :( je dis juste que j'essaie à ma maniére de changer les choses.

La chasse a une majorité de gros c** et bien soit mais qui fait quoi ici pour faire évoluer les mentalitées? Je pense que c'est à l'interrieure d'un systéme que l'on peut le changer et pas en critiquant en restant chez soit bien au chaud. :noidea: non?
153

Citation : dit Lonewolf je vois dans ton profil que tu as deux superbes grattes avec une touche en palisandre. Je suppose que tu sais que c'est un bois presque disparu de certain continent pourtant tu continu à en acheter. Ceci est valable pour tout les gratteux (moi y compris). On achete sans penser au conséquence que cela implique.



Pas faux, mais en même temps si seule l'industrie de la lutherie s'était jamais interressée a ce bois, il y'en aurait encore en grand nombre, les vrais responsables c'est Channel and co qui massacrent deux arbres pour 50 cl de N°5 :noidea:
Ainsi que les eleveurs bovins d'amérique du sud qui coupent a tout vas pour créer de nouvelles patures


Citation : Et bien tu vois c'est avec ce paralléle que je me permet de défendre la corida. En effet la corrida (que je n'aime pas trop car je ne la connais certainement pas assez) à le mérite de faire vivre un race de taureau. C'est vrai que c'est un peu bête comme principe mais il faut reconnaitre que sans la corida il n'y aurai plus personne qui s'interraisserait à cette race.



Muhahahahaha, bon la désolé mais tu dit n'importe quoi, y'a pas beaucoup de pays au mondes, autre que la France, qui préserve ses espèces rustiques de bovins, c'est bien simple aujourd'hui dans le monde Bovin = viande et lait, surproduction maxi pour gaver les gros (les ricains, nous, ...) a tout prix.
Alors qu'il existe en france des cheptels d'a peine 100 bêtes de races qui n'ont pas les qualités gustatives d'une limousine ni les capacités laitières d'une normande.
Tu remarqueras que ce que tu trouves le plus dans ton assiète c'est de la Montbeliarde ou de la Charolaise, cad une race mixte et une race a viande de qualité gustative moyenne, tout ça pour quoi, pour proteger les qualité génétique des Limousines et autres salers et ne pas en faire des races faibles a cause du sur élevage.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

154

Citation : tu as deux superbes grattes avec une touche en palisandre. Je suppose que tu sais que c'est un bois presque disparu de certain continent pourtant tu continu à en acheter



ah nan, on avait dit qu'on touchait pas à la famille ni aux guitares :oops2:
155

Hors sujet : tiens, je suis d'humeur à jouer au troll



ça y'ai, on avoir la guéguerre des écolos. Pas étonnant qu'ils n'arrivent à rien de productif: ils sont jamais d'accord entre eux.

Y'en a pour qui le nucléraire c'est le moins polluant, y'en a qui défendent l'hydrau-électrique et s'offusque du barrage des trois gorges ( déjà bien avancé). Y'a qu'a voir le foin à chaque proposition de champs d'éolienne.

Pour en revenir à la chasse, j'ai l'exemple (véridique) d'un bon écolo qui aime donner des leçons de morale:
Au passage de chasseurs qui ramènent du gibier, voix bien désagréable pour marquer son dédain à la brigitte bardot:
"décidemment, les cerfs, vous les tuez de plus en plus jeunes"
"c'est un chevreuil monsieur".
156
Ca c est sur que les écolos français sont d'une crédibilité assez démente
157

Citation : "décidemment, les cerfs, vous les tuez de plus en plus jeunes"
"c'est un chevreuil monsieur".



:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

158

Citation : Ça met quand même les choses dans une autre perspective.


Pas particulièrement. C'est une analyse intéressante, qui montre que l'homme n'a pas eu une place figée dans le règne animal, ce qui est conforme avec la théorie de l'évolution. Il n'en reste pas moins qu'il est devenu un prédateur. Et qu'à partir de ce moment, l'affirmation de zen° a du sens :

Citation : si l'homme en était resté aux lois naturelles, il ne resterait plus grand chose de vivant sur cette planête.


Maintenant, si il faut vraiment revenir en arrière pour avoir un point de vue sur la chasse et sur le rapport de l'homme aux autres espèces, [hippie ardéchois] il y a de nombreuses peuplades qui ont su vivre en parfaite harmonie avec la nature, voire qui vivent encore ainsi. [/hippie ardéchois]. tandis que d'autres civilsation (la notre) éprouvent le besoin d'en avoir la complète maîtrise. Ce n'est pas nouveau, et il est connu que la totalité du territoire français (par exemple) a été modelée par l'homme, ce qui a depuis toujours modifié l'écosystème. Ca continue maintenant, mais avec des moyens sans commune mesure avec ceux d'antan, ce qui porte notre capacité de nuisance à des sommets, et ce, de manière inconsciente et incontrôlée. D'où effectivement la nécessité de réagir.

Citation : Je pense que ce n'est pas quand on a chié dans le benne qu'il faut serrer les fesses.


J'aime bien, et c'est pas faux.

Concernant les corridas et autres traditions stupides, je pense que c'est un faux problème. C'est l'arbre qui cache la forêt. Ce n'est rien du tout à côté des aberrations des lâchers d'animaux de tir, qui dénaturent l'écosystème en y injectant des individus génétiquement différents, et pour tout dire moins aptes à la survie à l'état sauvage. Ce n'est rien à côté de l'extermination, y compris sur notre territoire, et souvent de manière volontaire, d'espèces rares. Ce n'est rien à côté du danger que les chasseurs font courrir aux personnes, aux dégradations, souvent volontaires (cf. les nombreux panneaux routiers criblés de plomb) des biens qui démontrent un mépris pour l'autre intolérable.
Tuer un animal et en éprouver du plaisir est une chose. Pas bien malin, mais bon. La corrida comme la chasse (quels que soient les cérémoniaux qui y soient associés) rentrent pour moi dans ce cadre. Mettre en danger l'écosystème, les biens et les personnes en est une autre, beaucoup plus grave et fondamentale.
Welcome to the void
159

Citation : ce matin, un lapin a tué un chasseur

160
T'as un lien ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....