Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 938 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
171
Quand t'es dans le sud ouest la corrida tu baigne dedans, alors permet moi de dire que quand tu ne peux pas blairer ça tu fini par peter un cable, problemes plus graves ou pas.
172
Et dans l'périgord ?

surtout en cette saison ?...
173

Citation : et évitez de gueuler sur les 4x4...
ça restaure les chemins abandonné...
il n'y a aucune preuve que ça abime quoique ce soit.
c'est encore faire coin coin avec les louveteaux, ça...



Oui et arretez de dire du mal des nazis , ils ont beaucoup fait pour le developpement des chemins de fers
174
C'est tellement lourd ça !...
que je ne vais pas le considérer comme un point godwin !

mais plutôt comme de l'humour de chasseur en fin de repas !
:clin:
175
Ouais enfin un peu godwin quand meme aussi.
176
Druide > Va faire coin coin avec tes potes des rg
177
J'suis pas sur d'avoir des potes aux rg...

mais c'est un autre sujet.
:clin:
178
Bien sûr, Druide.

Quand les blaireaux viennent faire les cons sur les dunes avec leurs engins parceque là, ils peuvent se donner l'illusion de faire de tout terrain sas risque de rayer leur carosserie et que ça leur permet d'aller jusqu'à la plage sans marcher 100 m, ils n'abîment rien et font beaucoup pour les chemins en voie de disparition. :bravo:

Quand des blaireaux roulent en ville avec des pare-buffles (y'a beaucoup de buffles à Paris ? Des gnous, oui, mais des buffles ? ), ils n'abîment rien du tout. Ils poluent juste un tout petit peu plus que nécessaire et les pare-buffles (illégaux soit dit en passant) sont juste un massacre pour les piétons.
D'ailleurs, y'a pas besoin d'un pare-buffle pour que le 4x4 soit particulièrement dangereux pour les piétons. Au lieu que le piéton shooté bascule sur le capo et n'encaisse ainsi qu'une partie du choc, il prend l'avant du véhicule de plein fouet, notamment là où il a des trucs pas faciles à réparer comme les hanches ou encore bien fragiles comme la trippaile, la rate, etc.

A part pour frimer et montrer son statut social, quelqu'un peut m'expliquer l'utilité d'un 4x4 en ville ? Ah oui, pouvoir monter sur les troittoirs pour pouvoir se garer n'importe où et pousser les petites voitures de devant et derrière pour se faire de la place pour stationner. A part ça...
179
En fait, billy, tu essaies de m'expliquer que ni la chasse ni les 4x4 ne sont gènants pour l'humanité et la nature... mais seulement les cons !

faudrait peut-être interdire les cons ?
ça irait plus vite !
:clin:

parce qu'avant les cons mourraient par inadaptation au mauvaise réactivité aux dangers de leur milieu.

maintenant que l'homme a asservi la nature au point de la rendre au mieux "tout sécuritaire" ou au pire "disparue"... et a adouci sa morale au point de respecter la vie de tout le monde, du moment qu'il n'est pas propriétaire d'un champ de pétrole... les cons ne meurent plus !

faut pas s'étonner après qu'il y ait de plus en plus de cons sur la planète !!!

y'en a même qui vont en 4x4 faire la chasse au piétons sur les dunes en téléphonant au volant pour réserver des places de corrida !

les cons...
:mdr:
180


Citation : faudrait peut-être interdire les cons ?


Pas con, ça.

Le problème, c'est qu'on est toujours le con de quelqu'un :??: